Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partager Internet

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Salut les experts, :hello: 

Mon problème,

Je dispose de trois ordinateurs classiques + 1 portable. Les trois ordinateurs sont reliés ensemble avec des câbles réseaux et le tout est branché sur un HUB. Il me reste un portable PC ou je peux mettre une carte WIFI.
Sur un micro il y a Internet (neuf Télécom). :whistle: 
Je voudrais que tous les ordinateurs puissent aller sur Internet et cela indépendamment d’un micro. :ouch: 
Que dois faire comme investissement ?? :D 
Comment je dois brancher ?? :ouch: 
Y a-t-il un site Internet qui explique pour un amateur ?? :love: 

Merci pour votre aide :sol: 

Autres pages sur : partager internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

l'idéal, c'est d'investir dans un routeur. Il y en a de très bons chez DLINK, qui combinent cable et wifi.

Même si personnellement, j'ai choisi un routeur thomson v510, qui même si il ne fait pas le sans fil est vraiment bien foutu.

Simple à configurer via une interface web, et pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux, il est entièrement configurable via une console en telnet et possède un firewall (semblable à IPTABLE).

tu auras surement plus de succes si tu posais ta question dans la cat réseaux. Le routeur est ta solution, ce n'est pas trop dur a installer, un cable de l'exterieur qui va dans ton modem 9télécom, un cable qui sort du modem que tu branches a ton routeur, et 4 sorties (ou plus) qui sortent du routeur pour relier aux autres ordi. pas besoin que le premier ordi soit allumé, le modem+routeur sont allimenté séparément de l'ordi.
Une référence je peux pas te donner je suis déjà 4 ans sur un routeur, sans jamais devoir en changer [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte