Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Participez à la vie de Présence PC !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde...

Présence PC est continuellement à la recherche de personnes passionnées pour participer à la vie du site : écrire des actualités, des articles, ou que sais-je encore.

Compétences requises :
- Savoir bien écrire français et sans fautes
- Comprendre l'anglais écrit
- Etre passionné d'informatique
- Avoir de solides connaissances

Votre disponibilité :
Vous pouvez participer à la vie de Présence PC en dehors de votre temps de travail.

Si vous pensez correspondre au profil et êtes motivés, vous pouvez nous contacter.

Autres pages sur : participez vie presence

Lassé par la pub ? Créez un compte

et concretement on peut faire quoi ?

on y gagne quoi ?

comment ça se passe ?
ecrire des articles pourquoi pas ... mais faut que ce soit sur un sujet donné : et que ce soit materiel ou logiciel on est censés se fournir comment ?

Gambit > si tu commences tout de suite par "on y gagne quoi", ça vaut peut-être pas le coup de commencer :/ 

Nous cherchons des gens passionnés pour faire partager leurs passions aux autres. C'est évidemment rétribué, mais nous ne cherchons pas des personnes dont c'est l'objectif premier.

Concernant la disponibilité du matériel, je n'en parlerais pas en public, ça c'est de l'organisation interne.

Citation :
pour l'écriture des news, le sujet est à choix.
c'est du "travail" à domicile. (On met un "?" à la fin des questions)
Il y a autres chose à respecter que les points cités ci-dessus.(Decidement tu les aimes pas)

Respecte deja le premier point cité, ce sera un bon debut [:amphipolis:1]

bordel si j'étais pas en période d'exam-stress-bio de danone ,ça me taterait bien. Mais bon ,quand on voit le niveau rédactionnel de Denis ou Pete boule ,perso je me sens tout de suite l'âme d'un paralysé du bulbe.

GromiT44 a dit :
bordel si j'étais pas en période d'exam-stress-bio de danone ,ça me taterait bien. Mais bon ,quand on voit le niveau rédactionnel de Denis ou Pete boule ,perso je me sens tout de suite l'âme d'un paralysé du bulbe.

Salut,
Moi aussi, je suis une daube à côté de Pete ou Denis.. Tente ta chance !

Edit : A cette époque là, tu passes quoi comme exam ? Les concours d'écoles d'ingenieurs ?

GromiT44 a dit :

Comme tu veux si tu changes d'avis tu nous contacteras après tes exams.

Il vous faut obligatoirement des news ou pourquoi pas des dossiers ou autres articles sur des thèmes choisis par l'auteur ?

Ca peut m'interresser, même si mon orthographe laisse parfois à désirer, mais j'ai une correctrice personnel à la maison donc ça peut être jouable...

tarma a dit :
Et pour corriger les fautes sur les articles, vous avez besoin de quelqu'un?
:) 

Je pense pas que Julien en a besoin car, dès qu'un rédacteur repère une faute de son collègue, il est prié de la corriger.. Je le sais pour avoir tenter ma chance dans la rédac'.

Yop les gens.

Alors, switchh, si tu es intéressé par écrire des dossiers, il faut que tu écrives à florian AT presence-pc.com, c'est lui qui gère.

Pour les correcteurs de faute, pourquoi pas :o  M'écrire en PM.

salut tout le monde c'est vrai que c'est pas mal ce genre de petits travails.....grand chef(julien), si l'on doit rédiger des news ou dossiers, pouvons nous nous appuyez sur des dossiers et articles d'autres sites, naturellement en changeant les photos et la rédaction?

Salut , moi aussi sa m'interesse bien , je pense etre un grand passionné , y a qu'as voir ma config matériel , je pourrais faire sa le soir après mon boulot , si ma candidature vous interesse envoyé moi un email a nec_portable@hotmail.fr , j'ai 34 ans et depuis le MO5 & le TO7 & l'oric Atmos & L'alice90 , je n'ai de cesse d'évoluer dans le monde de l'informatique mais aussi dans le monde des consoles de jeux video , participe souvent a des lan parties entre potes.

J'ai une question qui peut paraître un peu bête (mais bon j'ai l'habitude).
Est-ce au rédacteur de chercher ses sujets de news ? Ou bien est-ce qu'on lui donne le sujet et c'est à lui d'aller à la pêche aux infos ? Ou alors chaque personne a un domaine précis qu'il doit surveiller ?
Est-ce qu'on doit rédiger pour tous les "formats" (news, articles, dossiers complets) ?

Heu... bin ça fait un peu plus que 1 ça, comme nombre de questions.

Dans la mesure du possible, tu cherches des news qui te plaisent (traiter un sujet qui ne te plait pas ne donnerait pas un bon résultat), mais certaines fois on peux effectivement te demander si tu accèptes de traiter tel ou tel sujet (tu peux refuser :) )

Rien n'est fermé, tu peux faire des news, des articles, les deux, mais les deux c'est très difficile à faire d'un point de vue temps, il ne faut pas perdre de vue que la rédacion prend du temps.
Lassé par la pub ? Créez un compte