re salut!
j'ai un HD maxtor 160go.il es en bon état ! je dis celà apres maintes véifications !
parcontre la partition est inviolable , ou protégée ou indestructible !!!j'ai tout essayé pour effacer cette part..rien à faire.. quelqu'un a fait du cafouillage sur la part !!! fat32-convert NTFS et reFat32 et plein de comiques...mais le disc est resté sain !!Quand je dis TOUT ! Ce sont presque tous les utilitaires qui sont à notre disposition sr le web.. Linux-partition magis-maxblast-en passant par crypticet en revenant par low format ..etc...mais je ne me décourage pas je sais bien qu'il existe une solution que je ne connais pas mais je sais également que je trouverai un tonton qui se fera le plaisir de m'aider..merci
il vient de windows, et il y a dessus des fichiers et la corbeille de windows XP mais il n'y a pas de fichiers system ..Quand je boot dessus la machine me dit de rebooter..
oui j'ai essayer testdisk, c'est une partition Fat32 qui ne s'ammorce pas..meme en lançant les tests de testdisk.En lançant l'ammoçage du disc , je doit rebooter la machine mais rien..je dois sois disant inserrer un bootable
je n'ai pas compris ce que tu veux faire avec ce disque ? le remettre à neuf sans partition et perdre les données qu'il contient ?
la commande testdisk pour effacer "toute" la mbr doit fonctionner.
de même, tu parles de low level format, tu as réellement lancer un llf constructeur et ça na pas marché ???? si oui, c'est quasi du jamais vu sur un hd supposé sain.
c'est vrai que je n'ai jamais compris celà jusqu'à maintenant..j'ai tout essayé! effacer le disc pour le remettre à neuf ; mm sans partitioncela ne fonctionne pas .Tesdisk lance l'effaçage de la MBR et apres ça réapparait...le low level format !!! non plus!!!partition magic..non plus
effacer les partitions d'un disque et activer une partition c'est deux choses completement différente. tu vas devoir expliquer plus longuement ou en est ce disque.
edit : normalement, on efface les partitions, on recrée une nouvelle, on la formate, on l'active.
Message édité par c_planet le 19-04-2007 à 00:28:07
ok! je n'arrive ni à effacer ni à activer la partition.C'est pas grave que je perde les donnée ou que je réinstalle une nouvelle partition!!La partition qui est sur le disque n'est pas bootable.J'ai essayér de l'activer et redemarrer!!rien...j'ai essayé d'effacer la part pour avoir un disc vierge.là aussi rien!
merci d'être patient..Il n'y a qu'un seule partition fat32 valide sur le disk, la FAT est en bon état, aucun secteur deffectueux,mais là aussi j'ai essayé. Fdisk valide la commande , me dit de quitter,et quand je redemarre l'ancienne partition est toujours là.Hier soir j'ai balancé un nouveau low level format qui va se terminer dans 2 heures...je vous communiquerai le résultat de powermax.merci encore
comme je vous disais, j'ai rebalancé un low level format avec powermax :le compteur à tourné normalement et le seu message que je vois apparaitre dans la fenetre Writes disck pack est "beeb re-writen with zéro"press any key to continue
j'ai encore rebalancé les test que me propose powermax il rets que le test smart long qui prend du tps..je pense d'ici 10mn se sera terminé et on verra bien!!