FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » partition de DD qui se comporte bizarement

partition de DD qui se comporte bizarement

carlociarosa et 71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partition de DD qui se comporte bizarement

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai installé vista il y a de ca environ 3 mois, j'ai partitionné mon deuxième disque dur avec une partition back up et une partition programmes2 (programmes tout court étant sur mon 1er et commencait a se remplir)Alors j'ai charcuté et ca ma donnait au résultat un truc trés bizar: le début de la partition back up qui faisat environ 500mo, la partition programme qui faisait 100GO, la fin de back up de 14.5GO et la fin de programme de 35GO (un truc comme ca). J'ai direct trouvé ca bizar, mais vu que ca fonctionnait le mieu du monde. Puis un jour j'ai besoin de XP, je le redémarre (ca faisait longtemp) et la qu'est ce que je vois? le 2eme DD n'apparait pas, j'ai truvé ca bizar mais je n'ai pas tilté. Quelque semaines après, je me décide à installer ubuntu sur mon 2eme DD: je démarre gparted, et la il m'affiche le 2eme DD en une seule partition. J'ai pas formaté, et j'ai casé ubuntu sur 15GO sur le premier disque dur, là j'y suis un peu a l'étroit.

Je voudrais retrouver mon 2eme DD sans le formater (y'a pas mal de trucs a l'intérieur) disponible pour tout les OS, et pas seulement vista!

PS: j'ai éssayé tout, réduire les partitions pour que les morceaux en trop disparaissent... mais rien n'a fonctionné, en plus le partitionneur windows, le seul qui reconnait mes partitions commes elles sont vraiment, n'est pas trés riche en fonctionnalités!

Plus d'informations

Tu peux essayer avec Partition Magic http://www.clubic.com/telecharger- [...] magic.html.

Message édité par BraindeadB ZH le 05-07-2007 à 10:18:33
Plus d'informations

Déja éssayé!

Plus d'informations

Bon ben si ça pas marché avec Partition Magic tu es plutôt mal partit. Le mieux c'est de faire un sauvegarde des données importantes du disque (sur un disque externe par exemple) et de tout reformater bien en utilisant GParted LiveCD http://gparted.sourceforge.net/livecd.php.

Plus d'informations

gparted en live cd je l'ai,

J'y ai pensé a la sauvegarde suivi de formatage, mais j'ai pas de place pour stocker!

Plus d'informations

Tu pourrais peut-être demander à un pote de te prêter un disque externe le temps de la manip (ça sert aussi à ça les amis ;) ).

Plus d'informations

j'en ai justement un sur msn la qui a un DD externe je demande

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » partition de DD qui se comporte bizarement

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements