sur un dd (esclave) en 4 partitions, j'ai une d'entre elle qui semble completement a l'agonie : je mets 10 fois plus de temps qu'ailleurs pour copier un truc dessus (et inversement pour copier ailleurs un truc qui vient de celui-ci ), quand je fais la verification d'erreur il finit par bloquer, la navigation y est plus lente qu'ailleurs.... pourtant il a l'air defragmenté et surtout les autres partitions du dd fonctionnent sans probleme
vous avez deja eu ca ? un formatage de la partition reglerait le probleme ?
Oui un formatage reglerait
Mais tu peux aussi avant faire un controle d'integrite.
Poste de travail, tu choisis ta partition, proprietes, outils puis verification des erreurs. Parfois il faudra rebooter mais parfois non selon les liens internes.
si la partition contient des secteurs défectueux (tester sous win avec hdtune ou sous dos avec les soft constructeurs) il faut soit faire un llf constructeur (et perdre toutes les données du hd) soit faire un hdd regenerator (et convserver les données ne contenant pas de secteurs hs)
Message édité par c_planet le 09-09-2006 à 15:45:23
bah la j'ai copier un dossier dessus et la vitesse semblait revenir plus ou moins a la normale je peux faire quoi alors concretement etant donné que je suis pas tres chaud a l'idée de formater tous le dd ? (le truc hdd regenator, c'est trop tard non vu que j'ai formaté ? )
le tout est de savoir si des secteurs sont défectueux. fais le test long "error scan" de hd tune.
j'ai oublié de direque, évidemment, si le hd est toujours sous ganrantie et qu'on y trouve des secteurs défectueux, il ne faut pas les réparer et envoyer le hd au sav.
jviens de faire un quick scan sur ce dd (particulierement rapide, ca a du durer 20sec) et il m'en a pas trouvé, mais il est plus sous garantie de toute maniere
un hd qui tourne en continu ça chauffe, c'est normal. c'est peut-être d'ailleurs la cause de ton problème. laisse aller le test jusqu'au bout ça ne risque rien.