FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » la partition de mon disque de donnees a disparue

la partition de mon disque de donnees a disparue

Twick, 1 utilisateur anonyme et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : la partition de mon disque de donnees a disparue

Plus d'informations

Bonjour a tous :voila mon probleme,mon pc ne voulait plus du tout s'allumer et 2 jours apres j'y vais et il a decidé de s'allumer enfin ..plus d'acces au disque maitre windows .....donc je reformate avec le cd xp pro mon disque maitre et une fois les dossiers charger, le programme d'installation ne trouve pas de disque dur...j'ai enlever le second disque dur de stokage de cet ordi ou il ni a pas de windows et je l'ai mis en esclave sur un autre pc et voila lui non plus n'es pas reconnu par windows .Il est reconnu dans le bios ,le gestionnaire de perif oui il y ai  marqué disque non alloué (meme pas NTFS ) alors kil a plein de donnees tres precieuse et POSTE DE TRAVAIL IL NI EST PAS, comment dois je faire !!!.pour recuperer mes donnees precieuse et pouvoir me reservir de mes 2 disques dur !!!      merci BCP ..UNE REPONSE  ME SERRA TRES UTILE   ...                

Plus d'informations

Bonjour Lolitacoco,
je te donne mon avis, peut-être que d'autres personnes pourront confirmer:
Étant donné que ton disque (partition) est marquée comme non alloué, c'est que windows n'en reconnait pas le format. Il croit donc que le disque (partition) est non formatté. Si tu veux récupérer tes précieuses données sur ce disque, tu devras utiliser un utilitaire destiné à cet effet comme "Easy Recovery" (ou autre logiciel similaire).

Plus d'informations

ok je te remercie michael...tu peux me dire comment faire pour que le programme d'installation de xp pro reconnaisse mon disque maitre pour installer windows puisqu'il n'est plus reconnu en tant que disque dur?..merci bcp

Plus d'informations

Citation :

mon pc ne voulait plus du tout s'allumer et 2 jours apres j'y vais et il a decidé de s'allumer enfin ..

Pas bon du tout... Ta rien détecté en problème matériel .. sentir le brulé ou acide ?
Ou surchauffe ... regarde si tes composants ont l'air ok.

Essaye déja de créer ta partition sur ton disque sur ton autre machine si c'est pas possible... hum j'ai peur que tu te sois pris une surtension.   :cry:  

vérifie également les tensions dans ton bios ( +12V ) pour vérifier que t'es pas trop bas ( 11.5/3 ou - )

Pour

Citation :

oui il y ai  marqué disque non alloué (meme pas NTFS )

J'ai encore plus peur que toi ... fais toi déja à l'idée que à part un coup de cul énorme t'as peu de chances de retrouver tes données ( Il te reste la solution d'un labo mais ca coute la peau des C... )

Test tes composants un part un sur ton autre poste ca t'aidera peut-être a isoler les composant ok des HS.

J'ai déja vu un pc s'allumer et boot après un coup de foudre ou une surtension en sav.

Mais j'ai été quand même obligé de changer la carte graphique AGP,La carte son PCI et le modem PCI pour avoir un PC qui boot et qui installe un OS Linux/Windows.  

Les mystères de l'électricité sont impénetrables.  :sol:  

Plus d'informations
Plus d'informations

OK Nomade tu as raison mais je croyais que comme ca c pas passer en meme teps j'y pensé pas ..oui mon pc a fumé et c'est le fil de lecteur de disquette qui a cramé...mais mon pc c rallumer ..ou je regarde la tension de mon bios!!!vérifie également les tensions dans ton bios ( +12V ) pour vérifier que t'es pas trop bas ( 11.5/3 ou - )et que dois je  faire si c le cas!!!explique moi stp ce serrai sympas...

Plus d'informations

Si tension trop faible c'est que ton alimentation en a surement prit un coup... :(

Il faut que tu test tous tes composants.  
 :jap:

Plus d'informations

erf, c'est quoi ? de la modération ?

on a supprimé ma réponse parce que je renseigne une aide via hfr ou quoi ? °_O

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

erf, c'est quoi ? de la modération ?

on a supprimé ma réponse parce que je renseigne une aide via hfr ou quoi ? °_O

spa moi [:spamafote]

Plus d'informations

si c'est pas de la modération c'est bizarre. j'avais bien répondu ici (ça arrive que certains postent leur problème sur plusieurs forums), le drapeau bleu était bien présent.

bon c'est pas grave :D

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 04-04-2006 à 13:51:55
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

si c'est pas de la modération c'est bizarre. j'avais bien répondu ici (ça arrive que certains postent leur problème sur plusieurs forums), le drapeau bleu était bien présent.

bon c'est pas grave :D

non mais vi je confirme, tu as bien une reponse suppriméée sur ce topic :D

surement parce que ca pointait sur HFR, faut voir avec les autres moderateurs [:spamafote]

Plus d'informations

lol.

je renseignais le résultat d'une recherche forum avec les mots "partition disparue" mais comme hfr rencontrait plus de 20 résultats et ppc seulement 3, j'ai pas posté le lien ppc :D

Message édité par c_planet le 04-04-2006 à 14:35:58
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

j'ai supprimé ton post, parce que je croyais que le lien pointait vers la racine de HFR, et non un topic dédié ...  
Plates excuses :jap:

Je te le remets :

Message cité 1 fois
Message édité par Ducktale le 04-04-2006 à 16:38:13

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations
Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

j'ai supprimé ton post, parce que je croyais que le lien pointait vers la racine de HFR, et non un topic dédié ...  
Plates excuses :jap:

Je te le remets :

ah ben, c'est pas grave  :D , et puis c'est pas le genre d'erreur qui arrive souvent. je respecte les erreurs de modérations parce que c'est pas un boulot facile  

Plus d'informations

Tu vois le Duck n'est pas si méchant,c_planet,par contre toi tu m'as l'air bien sur de toi :sol:  :lol:  
Fais des réponses claires et accessibles à tout le monde!Pas de frime,vu? :non:

Message édité par Rudolff le 11-04-2006 à 13:15:55
Plus d'informations

oh le beau troll !! :lol:

Plus d'informations

Hi Hi :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » la partition de mon disque de donnees a disparue

Annonces Google
Publicité