FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Partition NTFS Très lente

Partition NTFS Très lente

Matériel : beber_2007, 1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Partition NTFS Très lente

Plus d'informations

Ma Jurassic Config : Asus A7A266 - AMD 1.4GHz - XP Pro SP2  :whistle:  

J'ai un Western Digital 200Go UDMA100 IDE partitioné en 5 et la 5ème partition est extrêmement lente :
1.55 Mo/s en écriture et 1.24 Mo/s en lecture !!  :ouch:  
Alors que les 4 premières affichent du 20-25 en écriture et 12-15 en lecture... [Tests faits avec HDD Speed Test]
Quelqu'un sait de koi ca peut venir, sachant que les 5 partitions sont quasi identiques [la 1ère de 25Go pour système et les autres 175Go/4] ?

Petite précision au cas où il y aurait un lien quelconque :
Ayant eu le problème du HD systématiquement géré en mode PIO par XP, j'ai du installer un driver Ultra IDE [recommandé par WD]
qui m'a supprimé mes canaux IDE primaire et secondaire du gestionnaire de périph. en controlleurs SCSCI/RAID... Un rapport ?

Y a t-il un nombre maxi de partitions [bien] gérées par XP ou par les controlleurs SCSCI/RAID ? [J'ai 2 autres HD en FAT32 partitionnés eux aussi]

Merci pour votre aide !!

---------------
..::: -d[-.-]b- :::..

Plus d'informations

Bonjour, en effet théoriquement 4 partitions maxi, pour plus de précisions:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html

Plus d'informations

Personne n'a ne serait-ce qu'une vague idée de ce qui peut poser problème alors ?   :cry:  

---------------
..::: -d[-.-]b- :::..
non !!
Plus d'informations

ben la en effet c est treeeees lent et pas que la fin, la totalité du disque (25Mo en pointe pour un 500Go c est lent), t'es surement pas en mode UDMA.
Verifie que ce soit bien activé dans le bios et verifie que les drivers ont bien activé le mode udma (ca se voit dans systeme gestionnaire de perif, et c est dans lespropriete des cannaux IDE primmaires/secondaires)

mais comme je vois qu'ils ont ete delete ben en effet tes drivers deconnent severe, reinstalle les.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Partition NTFS Très lente

Annonces Google
Publicité