Voila, apres de nombreuses recherches, j'ai vu beaucoup de messages se contredisant ou pas vraiment adaptés à mon cas, et surtout des messages bien vieux (galement plus de 2 ans) donc plus forcement d'actualité sur l'utilisation de la memoire.
Bon, auj en lancant c&c3 j'ai obtenu ca (tout gros prog non vitaux fermés):
Je sais que le mieux serait que rajouter de la RAM (512 c'est tres peu), mais ayant de la place a revendre sur mon HDD, je prefererai dans un 1° temps augementer le swap.
Mes HDD:
Donc selon ce que j'ai compris, le mieux serait de mettre la partoche de swap en ntfs, avant la partition E (windows etant sur l'autre hdd) et d'une taille de 2Go.
Est ce que j'ai bien tout compris? Y'a t il une meilleur config possible? Est ce que j'obtiendrai plus de rapidité ou cela n'apportera rien de plus? (actuellement je laisse windows gerer la taille du swap sur C)
Merci de m'eclairer un peu plus.
Message édité par Toto769 le 16-04-2007 à 21:41:17
avec win je sais pas vraiment si tu peux placer la memoire virtuelle sur une autre partoche ... par contre avoir la partoche systeme plus petite (entre 8 et 20 go) avec uniquement windows et quelques utilitaires, et avoir les gros logs sur une autre pourait peut etre apporter un plus , pas beaucoup cependant ...
et un petit defrag ne ferait probablement pas de mal
(j'ai du mal a comprendre la logique de tes partitions: "e:" c'est quoi? et pk f et g sont ils separes?, et cest quoi l'espace apres "s" ?)
Avec win, on peut mettre le swap où on veut. Maintenant je crois que quoi que tu fasses, ça n'améliorera pas grand chose. J'avais testé un temps pour voir si en mettant le swap au début ou à la fin du DD, ça changeait qq chose... Pas très concluant. Ensuite il peut être intéressant de mette le swap sur un autre DD. Mais là encore, il faut que celui-ci soit sur une autre nappe que celui qui comporte l'OS pour que le système puisse accéder en même temps aux deux unités. Si elles sont sur une même nappe, les informations transitent vers et depuis un seul DD à la fois.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
(j'ai du mal a comprendre la logique de tes partitions: "e:" c'est quoi? et pk f et g sont ils separes?, et cest quoi l'espace apres "s" ?)
Ben y'a pas vraiment de logique, ca s'est fait avec le temps. E c'est une partition vide ou je devait installer un autre OS mais je me suis jamais lancé. L'espace apres S c'est un espace vide (lol j'aime bien avoir des chiffres rond c'est con je sais)
Il faut que celui-ci soit sur une autre nappe que celui qui comporte l'OS pour que le système puisse accéder en même temps aux deux unités. Si elles sont sur une même nappe, les informations transitent vers et depuis un seul DD à la fois.
Mes 2 dd sont sur la meme nappe (en ide berk)
Bon je crois que la meilleur facon de savoir c'est de tester...
Merci
Merci pour ton lien, j'etais jamais tombé dessus au court de mes recherches.
J'ai que 2 ports IDE (1 pour les 2 lecteurs et 1 pour les 2 HDD).
J'ai pas envie de faire des frais sur ma becane vu qu'elle commence a se faire vieille et que finallement elle tourne bien (sauf pour les jeux). Mais si je veux l'ameliorer pour les jeux y'a trop de choses à changer (RAM+CG+CM bon bah proco aussi ^^)