Partitionement (RAID0 SATA + IDE), demande avis...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
D'ici demain ou au plus tard mardi, je vair recevoir mon second disque SATA de 160Go qui me permettra de creer mon RAID 0. Je me pose alors la question de comment partionner au mieu mon volume RAID ainsi que mon DD IDE 120Go
J'ai retenu ce shema qui me semble plutôt pas mal mais j'aimerais avoir des avis sur la question :
Volume RAID 0 :
1°) Partition System (Windows + Appz + Jeux) ---> 70 Go
2°) Telecharger/A graver ---> 115 Go
3°) Documents + Musique ---> 55 Go
4°) Vidéo/Enregistrement ---> 80 Go
Disque IDE :
1°) Swap ---> 5 Go
2°) Backup ---> 115Go
Que pensez vous de ce shema et est-ce une bonne idée de mettre le Swap en premiere position (Début de lecteur) sur le disque IDE plutôt que sur une partion du volume RAID?
Le fait de laisser le disque IDE en place va t'il amoindrir les performances sachant qu'il sera utilisé seulement pour le Swap & pour les backups (Acces peut fréquent)?
Merci à ceux qui pouront m'éclairer un bout là dessut
P.S. : Au sujet du volume RAID, l'objectif étant un chargement rapide des applications, jeux & windows, quelle taille de cluster doit-je utiliser? Je pensai à du 64k, est-ce le bon choix à faire?
D'ici demain ou au plus tard mardi, je vair recevoir mon second disque SATA de 160Go qui me permettra de creer mon RAID 0. Je me pose alors la question de comment partionner au mieu mon volume RAID ainsi que mon DD IDE 120Go
J'ai retenu ce shema qui me semble plutôt pas mal mais j'aimerais avoir des avis sur la question :
Volume RAID 0 :
1°) Partition System (Windows + Appz + Jeux) ---> 70 Go
2°) Telecharger/A graver ---> 115 Go
3°) Documents + Musique ---> 55 Go
4°) Vidéo/Enregistrement ---> 80 Go
Disque IDE :
1°) Swap ---> 5 Go
2°) Backup ---> 115Go
Que pensez vous de ce shema et est-ce une bonne idée de mettre le Swap en premiere position (Début de lecteur) sur le disque IDE plutôt que sur une partion du volume RAID?
Le fait de laisser le disque IDE en place va t'il amoindrir les performances sachant qu'il sera utilisé seulement pour le Swap & pour les backups (Acces peut fréquent)?
Merci à ceux qui pouront m'éclairer un bout là dessut
P.S. : Au sujet du volume RAID, l'objectif étant un chargement rapide des applications, jeux & windows, quelle taille de cluster doit-je utiliser? Je pensai à du 64k, est-ce le bon choix à faire?
Autres pages sur : partitionement raid0 sata ide demande avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
A ta place j'enlève les jeux de ta partition windows, c'est pas pratique pour ghoster. ensuite les 3 autres partitions ne servent pas vraiment à grand chose, en en faisant une seule tu n'es au moins pas embetté avec l'espace libre restant quand elles sonr disproportionnellement remplies.
non l'ide ne nuit pas aux perfs sata.
non l'ide ne nuit pas aux perfs sata.
Citation :
A ta place j'enlève les jeux de ta partition windows, c'est pas pratique pour ghoster. ensuite les 3 autres partitions ne servent pas vraiment à grand chose, en en faisant une seule tu n'es au moins pas embetté avec l'espace libre restant quand elles sonr disproportionnellement remplies.non l'ide ne nuit pas aux perfs sata.
En fait, je me suis habituer a avoir tous mes programmes & jeux sur la meme partoche, je ghost en général à la fin de l'install Windows + Drivers donc sur ce coup là pas trop de soucy
Par contre le swap je le laisse en début de partiotion IDE ou je le met ailleur?
Et niveau clusters, quelle tailles doije privilégier pour un chargement rapides des applications et de windows?
@extraterrestre ---> J'ai lu que 128k (+ grosse taille des clusters) était utilile pour le déplacement de gros fichier, hors ce que je souhaite, s'est un chargement rapide des programmes.
kk aurait il des infos préssises là dessut?
Lassé par la pub ? Créez un compte