• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Actualité des deux dernières semaines chez nos partenaires

Publié le 24 décembre 2002

Exceptionnellement et pour raison personnelle, je n'ai pas pu vous communiquer l'actualité de nos partenaires la semaine dernière. En conséquence, cette actualité regroupe les deux dernièrLire la suite

Comment sauvegarder toutes vos données ? (Tom's Guide)

Publié le 19 novembre 2008

Nos amis et collègues et chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un article consacré aux différentes formes de sauvegarde et de stockage de vos données, qu’elles soient physiques ou en ligne.Lire la suite

Transformer un iPod en baladeur vidéo HD

Publié le 27 juillet 2006

Une start-up californienne vient de présenter un accessoire pour iPod qui transforme les derniers baladeurs d’Apple en véritables baladeurs vidéo haute définition. L’accessoire dévoilé par ATO lors du Lire la suite

La fin de BootCamp en septembre ?

Publié le 11 avril 2007

Selon C|net, le programme BootCamp ne sera plus utilisable légalement après septembre 2007. La licence de BootCamp, sur le site d’Apple, indique bien que le programme est utilisable jusqu’au 30 septembre 2007, et qu’ensuite l’utilisateur doit supprimer ...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Partitioner son disque : intéret ?

Partitioner son disque : intéret ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je vais prochainement changer mon disque dur pour celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html

est-ce un bon choix ?

je voudrais aussi savoir si le fait de laisser une petite partition (style 20 go) à l'OS et aux logiciels et mettre des jeux sur le reste présentait des avantages au niveau des performances et de la sécurité ? (à part le fait que ça va plus vite à formater/défragmenter)

merci

------------------------------ I'm behind you
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sécurité nan performance bof c'est pas visible a l'œil nu :non:

Le seul intérêt c'est 2 partitions avec une pour le stockage comme cela pour restaurer ou réinstaller on ne perd pas les dossiers stocker :hello:

------------------------------ Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Répondre à Grosbourge

Ou pour un multi boot :hello:
sinon, une unique partition est tout aussi bien :jap:

Message édité par Le_Cid_97425 le 19-07-2008 à 16:35:14
------------------------------ Core 2 E6750 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU
Mon guide pour le montage de son premier PC

Répondre à Le_Cid_97425

ok, je vais donc rester sur une partition unique. merci de votre aide ;)

P.S : sinon, le disque que j'ai choisi, il est bien ou mieux vaut aller vers seagate ?

Répondre à The_DeMoMad

Très bien ce HDD ;)

------------------------------ www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Répondre à bouzbi

+1 tres bon disque dur ;)

------------------------------ Core 2 E6750 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU

Répondre à Le_Cid_97425

ca y est, c'est commandé :)

merci à vous

Répondre à The_DeMoMad

No problem ;)

Répondre à Le_Cid_97425
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Partitioner son disque : intéret ?
Aller à :

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google