Partitioner ?? et Installer Win XP ??? - Page 5
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est bon pour le DD en sata, un pot m'à aider et pour pouvoir mettre le dd en service, il faut télécharger MaxBlast 4, qui ets un logiciel Maxtor, il ma pris en charge le dd, formater et partitionner en quelques secondes, et sans besoin de redémarrer, le DD est dans poste de travail et je peut m'en servir.
Youpiii
Donc maintenant le seul problème qui me reste, est que je ne peut pas brancher mon graveur dvd a la place du cd, ni sur une autre nappe IDE.
Youpiii
Donc maintenant le seul problème qui me reste, est que je ne peut pas brancher mon graveur dvd a la place du cd, ni sur une autre nappe IDE.
Pour ça je ne sais pas.
Voilà la fiche technique.
http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_8i955x.php
Voilà la fiche technique.
http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_8i955x.php
mis à part un problème matériel (carte mère et/ou dvd) et/ou de connexion (nappe et/ou alimentation (prise molex)), je ne vois pas grand chose d'autre, même si cela fait déjà beaucoup de combinaisons...
une dernière question pour essayer de te faire avancer : tu es sûr du fait que le ide "rouge" est l']ide 0, et les deux verts les ide 1 et ide 2? ; ou bien les deux verts sont les 0 & 1 et le rouge le 2?
que dit ton manuels à ce sujet? 'le lien que tu m'as donné tout à l'heure n'est pas des plus explicites
)
s'il s'avère que c'est le second cas, alors tu devrais essayer de mettre le dd + cd sur le "premier vert" (ide 0), et le dvd soit sur le second, soit sur le rouge, en prenant garde à la position du jumper à l'arrière du lecteur ainsi que de la position de ce dernier sur la nappe (master/slave/cable select) : je te conseil pour le dvd qui est seul sur une nappe de mettre le jumper sur la position cable select, le bios définira alors automatiquement en fonction de sa position de la nappe si le lecteur est en master ou slave.
nota : pour trouver les ide 0, 1 et 2, ça doit être clairement indiqué sur le manuel ; en tous cas ça l'est sur la carte mère à proximité des ports ide.
une dernière question pour essayer de te faire avancer : tu es sûr du fait que le ide "rouge" est l']ide 0, et les deux verts les ide 1 et ide 2? ; ou bien les deux verts sont les 0 & 1 et le rouge le 2?
que dit ton manuels à ce sujet? 'le lien que tu m'as donné tout à l'heure n'est pas des plus explicites
)s'il s'avère que c'est le second cas, alors tu devrais essayer de mettre le dd + cd sur le "premier vert" (ide 0), et le dvd soit sur le second, soit sur le rouge, en prenant garde à la position du jumper à l'arrière du lecteur ainsi que de la position de ce dernier sur la nappe (master/slave/cable select) : je te conseil pour le dvd qui est seul sur une nappe de mettre le jumper sur la position cable select, le bios définira alors automatiquement en fonction de sa position de la nappe si le lecteur est en master ou slave.
nota : pour trouver les ide 0, 1 et 2, ça doit être clairement indiqué sur le manuel ; en tous cas ça l'est sur la carte mère à proximité des ports ide.
oui, je viens de télécharger le manuel en anglais.
par contre dans le bios, à la section integrated peripherals, vérifie que les deux options suivantes :
On-Chip Primary PCI IDE & On-Chip Secondary PCI IDE sont bien sur Enabled (valeur par défaut),
mais aussi que l'option PATA IDE Set to soit sur Ch.1 Master/Slave(valeur par défaut).
enfin, les deux options suivantes :
Onboard H/W GigaRAID sur Enabled(valeur par défaut)
et GigaRAID Function sur ATA.
voilà, j'espère avoir bien lu le manuel
par contre dans le bios, à la section integrated peripherals, vérifie que les deux options suivantes :
On-Chip Primary PCI IDE & On-Chip Secondary PCI IDE sont bien sur Enabled (valeur par défaut),
mais aussi que l'option PATA IDE Set to soit sur Ch.1 Master/Slave(valeur par défaut).
enfin, les deux options suivantes :
Onboard H/W GigaRAID sur Enabled(valeur par défaut)
et GigaRAID Function sur ATA.
voilà, j'espère avoir bien lu le manuel
Merci beaucoup !!!!!
Tout marche impec, en fait c'etait juste le GigaRAID Function sur ATA que je n'avait pas encore essayer, maintenant, le dvd marche et aussi le sata !
MUn très grand merci à tout ceux qui mon aider depuis le début et ceux qui sont venus après.
J'suis trop heureux !!!
(désoler d'etre si joyeux, mais apres 4 mois de galere, ça fait du bien.)
Encore merci !!!!
Tout marche impec, en fait c'etait juste le GigaRAID Function sur ATA que je n'avait pas encore essayer, maintenant, le dvd marche et aussi le sata !
MUn très grand merci à tout ceux qui mon aider depuis le début et ceux qui sont venus après.
J'suis trop heureux !!!
(désoler d'etre si joyeux, mais apres 4 mois de galere, ça fait du bien.)
Encore merci !!!!
sur un pc hp, il y a une partition cachée de 2 go qui contient l'utilitaire de restauration du pc, il te faut également créer tes cd ou ton dvd master (outils hp dans menu démarrer), après, tu pourras partitionner ton dd si tu souhaite libérer l'espace occuper par la restauration ; mais attention, les master ne peuvent être créés qu'une fois (gare à l'erreur de gravure, et à la qualité des support)......
Moi je veux partitionner mon disque seulement j'ai un petit dique dur.
J'ai un 10 Go , comment je dois faire le partage.
Merci
J'ai fait pareil chez moi sauf que moi ce ne sont pas 2 partitions mais 2 disque durs.
Lorsque tu n'as qu'un seul disque-dur, l'avantage, c'est que les applications sont situés au debut du disque-dur, c'est à dire là ou la vitesse de lecture et d'écriture est maximum. Tu as donc des performances legerement meilleures en separement apps et docs en deux partitions plutot que de tout mettre en une partition (car avec une partition, les applications installées en dernier se retrouvent vers la fin du disque là ou la vitesse est la plus basse).
J'ai un 10 Go , comment je dois faire le partage.
Merci
Lulu54@IDN a dit :
Moi aussi je te conseille ça.J'ai fait pareil chez moi sauf que moi ce ne sont pas 2 partitions mais 2 disque durs.
Lorsque tu n'as qu'un seul disque-dur, l'avantage, c'est que les applications sont situés au debut du disque-dur, c'est à dire là ou la vitesse de lecture et d'écriture est maximum. Tu as donc des performances legerement meilleures en separement apps et docs en deux partitions plutot que de tout mettre en une partition (car avec une partition, les applications installées en dernier se retrouvent vers la fin du disque là ou la vitesse est la plus basse).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation Win7 et partitionnement du disque dur
- ForumPartitioner un disque dure externe
- ForumPerte de données lors d'un partitionement à l'installation
- ForumPartitionner son DD à l'install de Mandriva 2006
- ForumPartitionnement sur linux (installation)
- ForumComment monter un DD SATA le partitionné et y installé XP
- ForumRésoluimpossible d'installer Windows 7 sur Carte Mere Asrock Alive NF7G HD-ready
- Forumpartitionner ou pas à la ré-installation
- ForumPartitioner disque dur
- ForumPartitioner son disque : intéret ?
- Voir plus
chuis très content d'avoir pu aidé sans rien connaitre au SATA