Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dé-partitionnement

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai une disque dur de 60go que j'ai partitionné en 3 (pour windows et les progs(c: ),pour linux,pour les fichiers personnels (e: )

Le probleme est que mon dique c: est trop gros je veux faire passer 15go sur e:

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure en détail pour faire ca, sachant que je me fous de perdre les données de c: mais veux absolument garder celles de e:

mici bcp :bounce: 

Autres pages sur : partitionnement

Lassé par la pub ? Créez un compte

avec ces softs, on perd des données sur la partoche que l'on diminue , s'il n'y a au final plus assez de place sur cette dernière : tout se joue en fait au niveau des espaces libres et des dimensions de partitions à modifier.....

partition magic est un des pires soft a utiliser
dans ton cas y'a plus simple en plus si tu es sous XP ou 2000
panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques
tu clique sur ta partition e et tu dis fusionner avec la partoche C

faudrait une comfirmation etant donné ta situation (données critiques) mais ca a marché chez moi.

ca me fait bien marrer
"partition magic est l'un des pires soft à utiliser"

Faut pas délirer, je l'ai utilisé plusieurs fois pour justement redéfinir la taille de partitions mal adaptées et ca marche très bien.
Je suis d'accord sur le fait que certains peuvent avoir vécu des expériences malheureuse mais de là à être aussi catégorique, je trouve que c'est de l'extrémisme.

on n'arrete pas de voir debarquer ici des personnes ayant des problemes de partition ou de pertes de données ayant a chaque fois pour origine un de ces programmes

ben oui le forum est là pour ça, ce sont pour la plupart des gens qui débutent et qui bidouillent !!

NiahBoumPof is back a écriton n'arrete pas de voir debarquer ici des personnes ayant des problemes de partition ou de pertes de données ayant a chaque fois pour origine un de ces programmes :o 

moi aussi ca m'est arrive plus d'une fois de perdre des donnees avec pm mais a chaque fois les erreurs venaient de moi pas du prog, manque d'experience, manque de concentration.
ca fait quelques annees que je fais de l'info et des fois je fais des trucs sans lire les messages d'erreur ou d'avertissemnt et la tu casses tout

voila, moi c'est ce que j'appelle la bidouille
tu utilise un soft sans commencer à lire le manuel ou les deux-trois recommandations qui vont bien, parce que tu penses être assez calé pour t'en passer.

donc j'insiste, partitionmagic sera très bien pour gnit.

le_coyote a écritvoila, moi c'est ce que j'appelle la bidouille
tu utilise un soft sans commencer à lire le manuel ou les deux-trois recommandations qui vont bien, parce que tu penses être assez calé pour t'en passer.

Et bien demain ce sera fait.
mici :p 

ps: je suis bien calé en informatique,mais g jamais eu a faire ca,et je voulais etre sur de ne pas perdre certaines données.

le_coyote a écritvoila, moi c'est ce que j'appelle la bidouille

! y'a un manuel
ba voila ce qui manque a tout le monde. Personne ne lit jamais les read me [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte