une question simple mais à laquelle je ne saurai répondre sur la façon de partitionner un DD.
Soit : 1 DD de 250 Go avec WinXp installé.
Je veux le partitionner pour conserver mes documents en cas de crash. J'utilise le PC pour Jeux, Vidéos et Bureautique. Ainsi vaut-il mieux avoir :
1 partition WinXp de 15Go
1 partition Jeux de 150 Go
1 partition documents d'environ 70 Go (je prends en compte le fait que le DD de 250Go sera en fait de 220 un truc com ça)
ou une partition WinXp et Jeux de 165Go (sachant que ça me dérange pas de réinstaller les jeux le cas échéant et les saves je les récupère régulièrement) ainsi qu'une partition de documents de 70Go.
En gros la question est : est-il plus intéressant d'installer ses jeux sur la partition de WinXp ou sur une partition différente (rapport à la performance pc) ?
Question subsidiaire : j'achète un PC, l'OS est déjà installé. Je veux partitionner. Quel logiciel prendre pour un partionnage de qualité (j'ai entendu dire que partition magic merdait dans certains cas) ? A moins qu'il vaille mieux un formattage en règle ?
Note : Intel Core 2 Duo, Ati Radeon X1300, 2Go DDR2 533Mhz si ça peut aider question composants.
est ce que ça en a un de les installer sur celle d'XP ? Sinon je pourrai les mettre sur une autre et les conserver au cas où. Mais s'il vaut mieux les mettre sous celle d'xp question perfs... est-ce le cas ? Cela n'alourdit-il pas l'OS au final ?
Tu ne peux pas les conserver à part ils ne fonctionneront pas sans être réinstallés de toute façon vu qu'ils inscrivent des données dans ton répertoire windows, dans ta base de registre etc ...
L'interet est certain par contre pour les documents !!
Eh bien pourtant c'est ce que j'ai fait. En général à défaut de 2 ou 3 jeux ou logiciels, tous reprennent "vie" même après formattage. Alors bien sûr de rapides problèmes à régler... mais bon... enfin...
Eh bien pourtant c'est ce que j'ai fait. En général à défaut de 2 ou 3 jeux ou logiciels, tous reprennent "vie" même après formattage. Alors bien sûr de rapides problèmes à régler... mais bon... enfin...
dans ce cas installe les sur une partion ou il y a un winxp d'installé comme cala tu pourra les lancer des ta partition principale avec des racourcies et la il fonctionneront a partir de n'importe quel autre win xp