FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » partitionner un disque dur

partitionner un disque dur

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partitionner un disque dur

Plus d'informations

bonjour

je possede un PC possedant carte mere asus CUSL2-C, pentium III 800Mhz
disque dur HITACHI 80 Go et un autre sique dur Western digital 10 Go.

systeme wondows XP SP2
j'utilise surtout le disque dur hitachi qui est partitionne comme suit actuellement

C 20Go
D 20Go
E 20Go
F 20Go

le Windows est installe dans le C.

Actuellemnt le C est quasi plein 1Go de libre sur 20Go.
et je suis tres gene quand je telecharge avec sharazea ou que j ai envie de graver des DVD.

J'envisage de rechanger la partition du disque dur hitachi 80Go comme suit :

* C 60 Go
* D 20 Go

Pensez vous que c'est une bonne solution .??

Avez vous une meilleure solution a me proposer ..??

merçi . HAMID.

Plus d'informations

a écrit :

bonjour

je possede un PC possedant carte mere asus CUSL2-C, pentium III 800Mhz
disque dur HITACHI 80 Go et un autre sique dur Western digital 10 Go.

systeme wondows XP SP2
j'utilise surtout le disque dur hitachi qui est partitionne comme suit actuellement

C 20Go
D 20Go
E 20Go
F 20Go

le Windows est installe dans le C.

Actuellemnt le C est quasi plein 1Go de libre sur 20Go.
et je suis tres gene quand je telecharge avec sharazea ou que j ai envie de graver des DVD.

Bah tu peux toujours définir ton dossier de réception ailleurs que sur C:

a écrit :

J'envisage de rechanger la partition du disque dur hitachi 80Go comme suit :

* C 60 Go
* D 20 Go

Pensez vous que c'est une bonne solution .??

Bah , tout dépend de tes besoins en fait. Déjà, si tu as fait 4 partitions avant, c'est qu'il y avait une raison.
Le partitionnement des DD se fait suivant l'organisation que l'on veut faire de son poste. Par exemple, quelqu'un qui utilises beaucoup de programmes (et surtout de jeux) devra avoir une grosse partition pour le système.

a écrit :

Avez vous une meilleure solution a me proposer ..??

merçi . HAMID.

A ta place (et si tu as qq €), j'utiliserais le DD de 80Go pour le système, histoire d'être tranquille en espace et j'achèterai un DD pour les données (de 160, 320 ou 500Go suivant le budget), vu le prix du Go actuellement.
Si tu ne peux pas ajouter de DD, je partionnerais de la manière suivante : 30Go pr le système et 50Go pour le reste.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » partitionner un disque dur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Disque dur de 1 pouce 2.2 Go

Publié le 07 July 2004

Le constructeur Avitmicro a présenté récemment un tout nouveau disque dur d’une taille de 1 pouce. Ceci n’est pas une révolution en la matière puisque ce genre de disques existe déjà dans les lecteurs MP3 portables. D’une capacité de 2.2 Go ce disque du Lire la suite

Samsung dote son R55 d'un disque dur hybride

Publié le 23 April 2007

Samsung vient de présenter en Corée son PC portable R55 équipé d’un disque dur hybride. C’est un disque dur classique auquel on a ajouté 256 Mo de mémoire flash. Les données dont l’ordinateur a souvent besoin sont stockées sur la mémoire flash dont son t Lire la suite

1 Tera-octet le disque dur

Publié le 13 January 2004

En manque de place sur votre disque dur ? Peu importe, LaCie est là. Cette société, bien présente sur le marché des professionnels, annonce le "Bigger Disk", au format 5.25", un disque dur externe fonctionnant à 7200 tours par minute. Le disque embarque 8 Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite