Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partitions pardues

Dernière réponse : dans Matériel

'jour,
j'avais installé mon disque (b4 80Go) en FAT32 sur 3 partitions. Suite à un pb de carte mère (hs), ces partitions ne sont plus reconnues par windose, norton...
DiscWizard de seagate m'indique que ce sont des partitions "non dos". La mandrake ne voit pas non plus quel format çà peut avoir.
Il y a donc des erreurs sur mon disque, et je ne vois vraiment pas comment les corriger. Une idée pour récupérer mes partitions en FAT32 sans dégâts?

Autres pages sur : partitions pardues

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as essayé de booter avec une disquette de démarrage de 98 ou Meuh (DOS 7.x) ?? Peut-être que le Fdisk te diras qqchose d'autre..

C'est bien étrange que des FAT32 dégagent comme ça aussi facilement.. C'est que tu as probablement le secteur d'amorçage du ddur qui a sauté..

Après Easy Recovery, essaie un Fdisk /MBR depuis la disquette de démarrage winprout..

J'ai déjà eu le cas d'une FAT16 qui n'était plus reconnue par Partition Magic, qui me signalait une erreur comme quoi la FAT n'était plus valide.. Ca n'empêchait pas MSDOS de la trouver..

Mais bon, parfois c'est encore un peu mystérieux pour moi, tout ça......

:jap: 

ouais, donc le easy recovery n'a rien donné.
Le fdisk est complètement à la masse, de même que les outils d'installation de seagate au démarrage.
Je n'arrive rien à faire avec discwizard non plus, et il ne répond pas au S.M.A.R.T.

en fait, rien ne va plus. Je vais essayer d'autres softs pour le repartitionner... s'il n'est pas hs.

PARODI a écrit
ouais, donc le easy recovery n'a rien donné.
Le fdisk est complètement à la masse, de même que les outils d'installation de seagate au démarrage.
Je n'arrive rien à faire avec discwizard non plus, et il ne répond pas au S.M.A.R.T.

en fait, rien ne va plus. Je vais essayer d'autres softs pour le repartitionner... s'il n'est pas hs.

:jap:  en cas d'echec seul un formatage bas niveau le sauvera! :bounce:  :bounce: 

Avec le Disk Wizard, est-ce que tu as la possibilité de désactiver (ou ré-initialiser) le S.M.A.R.T. du ddur, histoire de tester si c'est pas lui qui empêche l'accès au ddur après avoir subit un pb de carte mère ?? Ou en désactivant le S.M.A.R.T. du bios ?

Sinon, effectivement, un formattage de bas niveau remettra tout à plat et mettra à jour la table d'allocation des blocs du ddur et la table des secteurs défectueux..

Si Disk Wizard ne le fait pas, je sais que le IBM Drive Fitness peut le faire, je crois même avec des ddurs non-IBM..

:jap: 

Ca y est, en fait je me demande s'il a jamais eu le moindre pb ce disque. J'ai du faire 1 ou 2 conneries au départ que je n'ai pas pu récupérer.

J'ai pu l'installer sur une autre machine.
C'est la carte mère A7N8x qui déconne.
Elle boote sur le floppy alors que je lui ai dit de ne pas le faire (de ttes façons y'en a pas), pareil pour le cdrom. Et elle n'essaie jamais de booter sur le primary IDE (hdd0), bien que le bios le reconnaisse. Ca ne marche pas non plus avec d'autres disques ok. XP (ou 98) ne trouve pas de disque dur, et la mandrake se plante avant l'écriture sur le disque.
Je vais la flasher.
Lassé par la pub ? Créez un compte