Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les partitions… que de questions !

Dernière réponse : dans Matériel

Gros bonjour du Québec
J’ai installé trois disques dur sur l’ordi que je viens d’assembler.

Le premier disque est un Samsung F3 HD103SJ 1TB SATA 2 qui est en deux partitions, une principale active de 931 Go. pour Win 7 intégrale 64 Bits et une 100 mo. réservée au système. Je pense réduire la partition de Win 7 à 100 Go. et faire deux autres partitions avec le reste du disque.

Le deuxième est un WD1002FAEX 1TB SATA 3 qui est divisé en trois partitions principales, une libre de 125 Go., une de 415 Go. pour stockage de divers fichiers et une de 390 Go. pour stockage aussi.

Le troisième est un Hitachi SATA 2 de 250 Go. qui est aussi divisé en deux partitions une principale active de 30 Go. avec Win XP Pro 32 Bits installé, et le reste en une partition logique pour stockage.

Mes questions sont :
Que pensez-vous de l’arrangement de mes disques, ou y a-t-il une manière pour de l’amélioration?
Partitions : principale, étendue, logique, un peu chinois pour moi…
Quel logiciel gratuit (si possible) me suggérez-vous pour partitionner les disques et qui fonctionne avec Windows 7 64 Bits?
Voici la configuration de mon système que je me suis monté après avoir consulté notre forum.
Boitier: Cooler Master Storm Sniper
Alimentation: Corsair HX 650W
Carte Mère : Asus P7P55D-E Deluxe
CPU : i7 860
CPU Cooler: Coolermaster Hyper 212 Plus
Mémoire DDR3 : G.SKILL F3-16000CL9D-4GBRH
Carte video: Sapphire HD 5850
DVD Writer: LG GH24NS50
Disques dur : Samsung F3 HD103SJ 1TB SATA 2
Disques dur : WD1002FAEX 1TB SATA 3
Moniteur: Samsung P2570

Merci de m’avoir lu et de vos réponses si possible…

Bozo du Québec

Autres pages sur : partitions questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Windows 7 est pourvu d'un utilitaire qui te permet de partitionner tes disques, clic droit sur ordinateur => gerer => stockage

Pour ma part j'ai une partition de 160go pour windows, logiciels et jeux. et tout le reste n'est pas partitionné tout est pour le stockage.

Le XP 32 bits n'est pas sur le disque le plus rapide parce-que je n'avais pas encore acheté le WD1002FAEX 1TB SATA 3
mais rien n'est dans le béton je suis ouvert tout changement
merci de me répondre.
Bozo

Le hic, c'est que c'est XP....et qu'il va falloir mettre le bouzin dans le MBR, vu que c'est l'OS le plus ancien, il écrasera tout si duplication.....ou alors cloner le XP sans MBR, l'installer sur un autre DD, restaurer le MBR indépendamment.....mais sachant qu'en plus 7 est assez capricieux de ce point de vue-là....le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
Le hic, c'est que c'est XP....et qu'il va falloir mettre le bouzin dans le MBR, vu que c'est l'OS le plus ancien, il écrasera tout si duplication.....ou alors cloner le XP sans MBR, l'installer sur un autre DD, restaurer le MBR indépendamment.....mais sachant qu'en plus 7 est assez capricieux de ce point de vue-là....le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Le bootloader de 7 fait très bien son boulot quand il s'agit des produit Crosoft... Il est juste un peu raciste envers les manchots...

J'utilise Win XP ou Win 7 en cliquant F8 au démarrage de l'ordi.si je déconnecte le disque samsung WIN 7 le temps de refaire l’installation de XP sur le sata 3 , Win 7 va-t-il me faire des problèmes après reconnexion.

masterthiefgarrett a dit :
Qui vivra verra :ange: 

Je n’utilise pas Win XP souvent, je pense que je ne prendrai pas de chance de faire des changements pour XP pour le moment.
Merci de tes réponses.
Bozo

si tu n'utilises pas souvent XP, alors pas la peine de se casser la tête, le gain ne sera même pas visible.

Mais, dans la pratique usuelle, il reste préférable de mettre un OS sur un disque récent, et le plus gros possible de sa catégorie (contrairement à avant, où on préconisait plutôt l'inverse)
Lassé par la pub ? Créez un compte