Partitions DD
Dernière réponse : dans Matériel
Vos suggestions de taille de partition d'un DD de 80go pour W98+XP+Linux ?
Merci
Merci
Autres pages sur : partitions
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'vois pas en koi c interdit, je stocke mes CD ( achetés ) en mp3 sur mon HD pour les mettre sur mon Muvo ...
Peu importe !
LA réponse est : Ca dépend de l'utilisation des 3 OS !
Perso j'aime bien avoir une partoche dédiée pour le système, une autre pour les applis, et une dernière pour les downloads/stockage/MP3/DIVX etc ... à toi d'évaluer la place dont tu as besoin.
PS: Es-tu sûr d'avoir besoin de 98 ?
Peu importe !
LA réponse est : Ca dépend de l'utilisation des 3 OS !
Perso j'aime bien avoir une partoche dédiée pour le système, une autre pour les applis, et une dernière pour les downloads/stockage/MP3/DIVX etc ... à toi d'évaluer la place dont tu as besoin.
PS: Es-tu sûr d'avoir besoin de 98 ?
98 pour les jeux (100% compatible)
XP pour le reste photo video principalement (actuellement sous 2000)
linux pour me faire la main sur un peu tout et abandonner MS à terme sauf incompatibilité
ma config actuelle : dos+98+2000+mandrake sur 15go et P200pro
projet sur la nouvelle : 10/98 10/xp 10/linux 30/jeux 20/données en attendant un 2ième DD pour la vidéo
votre avis ?
XP pour le reste photo video principalement (actuellement sous 2000)
linux pour me faire la main sur un peu tout et abandonner MS à terme sauf incompatibilité
ma config actuelle : dos+98+2000+mandrake sur 15go et P200pro
projet sur la nouvelle : 10/98 10/xp 10/linux 30/jeux 20/données en attendant un 2ième DD pour la vidéo
votre avis ?
AccroPC2 a écritPerso j'aime bien avoir une partoche dédiée pour le système, une autre pour les applis,
Un jour faudra que j'comprenne l'intérêt de séparer le système et les applis
Concrètement t'as WinXP sur C:\ , les applis sur D:\ ?
Si tu formates le C:\ pour réinstaller le système "proprement" les applis vont pas marcher, si ? (dll, tout ça...)
Ou bien c'est pour te permettre d'accéder aux mêmes applis à partir de 2 systèmes ? Trop tordu pour moi tout ça, je reste avec ma partition unique + ghost en cas de pépin
Pas spécialement, c'est pourquoi je défragmente régulière ma partition système
Mais ça ne me dit toujours pas quel est l'intérêt de séparer OS & Applis quand y en a qu'un (OS)
Si y en a plusieurs qui cohabitent là d'accord je crois comprendre l'intérêt (les applis sont installées qu'une fois ?)
C'est d'ailleurs ce qu'il faut recommander à romax, si je te suis bien ?
Mais ça ne me dit toujours pas quel est l'intérêt de séparer OS & Applis quand y en a qu'un (OS)
Si y en a plusieurs qui cohabitent là d'accord je crois comprendre l'intérêt (les applis sont installées qu'une fois ?)
C'est d'ailleurs ce qu'il faut recommander à romax, si je te suis bien ?
kemom a écritUn jour faudra que j'comprenne l'intérêt de séparer le système et les applis
Si tu formates le C:\ pour réinstaller le système "proprement" les applis vont pas marcher, si ? (dll, tout ça...)
Ou bien c'est pour te permettre d'accéder aux mêmes applis à partir de 2 systèmes ? Trop tordu pour moi tout ça, je reste avec ma partition unique + ghost en cas de pépin
+1
De toute facon si ton systeme crame ta reg part avec donc tes applis tu peux te caller ou je pense
Interet nul.
L'idée générale ce n'est pas de séparer les applis de l'OS (inutile sauf cas particulier) mais d'avoir plusieurs OS fonction de leur vocation et de séparer les données pour faciliter la sauvegarde et la défragmentation
Ensuite les partitions se répartissent :
*W98 en fat32
*jeux en fat32
*données en fat32
*XP ou 2000 en NTFS
*linux en NFS
Je fait ça depuis + années, même pire sans pb :
dos6+win311+w95 puis 98+NT4 puis 2000+linux+jeux+données+gravure soit 7 partitions de 1+1+2+2+2+4+1+2 = 13go ide + 2go scsi
la 1ère principale les autres en étendu
Toujours un OS qui démarre sauf crash disque !
*W98 en fat32
*jeux en fat32
*données en fat32
*XP ou 2000 en NTFS
*linux en NFS
dos6+win311+w95 puis 98+NT4 puis 2000+linux+jeux+données+gravure soit 7 partitions de 1+1+2+2+2+4+1+2 = 13go ide + 2go scsi
romax a écritL'idée générale ce n'est pas de séparer les applis de l'OS (inutile sauf cas particulier) mais d'avoir plusieurs OS fonction de leur vocation et de séparer les données pour faciliter la sauvegarde et la défragmentation
*W98 en fat32
*jeux en fat32
*données en fat32
*XP ou 2000 en NTFS
*linux en NFS
D'ou l'interet d'avoir 1 OS par disque et non pas par partition car le jour ou ton HD claque tu te retrouve comme un con Ensuite les partitions se répartissent :
*W98 en fat32
*jeux en fat32
*données en fat32
*XP ou 2000 en NTFS
*linux en NFS
Neoryuki a écrit+1
De toute facon si ton systeme crame ta reg part avec donc tes applis tu peux te caller ou je pense
Interet nul.
Interet nul.
Cette réponse m'étonne un peu de toi Neoryuki, qui est un pro ...
Peut-être certain ici non pas l'habitude de travailler avec des données sensibles, et non pas de problèmes de performance non plus. Tout le monde n'a pas que ca à faire que de défragmenter un DD systeme juste parceque qq'1 le pollue régulièrement. Pour ceux qui font du P2P, c génial pour fragmenter un DD et faire chuter les perfs d'un DD ... j'insiste pas ... ( au passage une REG ca se restaure ... Ben oui faut faire des sauvegardes de temps en temps )
Partionner tes DD te permet au moins de prendre de bonnes habitudes le jour ou tu auras plusieurs DD.
AccroPC2 a écrit
Peut-être certain ici non pas l'habitude de travailler avec des données sensibles, et non pas de problèmes de performance non plus. Tout le monde n'a pas que ca à faire que de défragmenter un DD systeme juste parceque qq'1 le pollue régulièrement. Pour ceux qui font du P2P, c génial pour fragmenter un DD et faire chuter les perfs d'un DD ... j'insiste pas ... ( au passage une REG ca se restaure ... Ben oui faut faire des sauvegardes de temps en temps )
Partionner tes DD te permet au moins de prendre de bonnes habitudes le jour ou tu auras plusieurs DD.
Fichiers du personnel, comptabilité, service achats, etcCette réponse m'étonne un peu de toi Neoryuki, qui est un pro ...
donc niveau données sensible c bon je connais
Et bien entendu, je pas le rapport entre l'univers pro et le P2P, à moins d'avoir envie de changer de boulot
Pour en revenir au debat, moi j'ai aucun fichier user en local, tout est sur un serveur donc oui j'avais un peu oublié l'interet des partoches.
Mais bon je suis entierment d'accord sur le fait de separer la partie systeme de la partie fichier. Mais la partie appli de la partie systeme ? interet deja plus limité. Et personnellement apres de nombreux tests, je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'une reconstruction de REG ( du moins avec un niveau de securité suffisant pour une utilisation pro )
Sur mes becannes je peux pas me permettre d'avoir des install operationnelle à 90%
C 100% ou rien
Donc reinstall complete ( systeme + applis sur la mem partoche, le reste sur autre partoche + redondance sur serveur )
AccroPC2 a écrit
Merci pour moi
AccroPC2 a écrit
Peut-être certain ici non pas l'habitude de travailler avec des données sensibles, et non pas de problèmes de performance non plus. Tout le monde n'a pas que ca à faire que de défragmenter un DD systeme juste parceque qq'1 le pollue régulièrement. Pour ceux qui font du P2P, c génial pour fragmenter un DD et faire chuter les perfs d'un DD ...
Peut-être certain ici non pas l'habitude de travailler avec des données sensibles, et non pas de problèmes de performance non plus. Tout le monde n'a pas que ca à faire que de défragmenter un DD systeme juste parceque qq'1 le pollue régulièrement. Pour ceux qui font du P2P, c génial pour fragmenter un DD et faire chuter les perfs d'un DD ...
Ah mais ça d'accord : séparer le système des fichiers c'est le B-A BA !
Perso j'ai une partition à part pour mes données sensibles (bah oui, j'en ai !), partition que je sauvegarde régulièrement sur CDs , et une partition "réservée" au P2... enfin ce qui vient d'Internet quoi
Non c'que je pige pas c'est la séparation OS/Applis... Mais bon, j'suis pas un pro ça doit être pour ça
AccroPC2 a écritC'est parce que tu n'installe pas de grosses applis ... c sûr que pour word l'interêt est limité ... Mais pour des BD par exemples il est impératif de séparer le moteur du systeme ...
???Base SQL de pres de 3Go..........le SQL Server est sur la meme partoche que le systeme, la Base est stockée ailleurs
Tourne impec depuis 2 ans, perf max...
Mais bon jamais tenté une install appli/BD sur multipartoche donc c vrai que ca tourne peut etre mieux
Mais rien n'est precisé sur le site de l'editeur...
Kemom, ca n'a rien de perso, c juste que je connais un peu Neo et pas toi ... ( je dis pas que t pas pro ... ).
Je ne fais du tout tourner les mêmes applis que vous ( soit dit en passant il ne s'agit plus de partitions mais de DD différents ), et avec d'autres volumétrie, après les habitudes restent même pour mon pc perso. ( même si ma spécialité n'est pas le système ).
Si tu reprends tes posts Kemom tu verras qu'on comprend qu'il faut tout mettre sur une même partition, problème de compréhension ?
Je ne fais du tout tourner les mêmes applis que vous ( soit dit en passant il ne s'agit plus de partitions mais de DD différents ), et avec d'autres volumétrie, après les habitudes restent même pour mon pc perso. ( même si ma spécialité n'est pas le système ).
Si tu reprends tes posts Kemom tu verras qu'on comprend qu'il faut tout mettre sur une même partition, problème de compréhension ?
AccroPC2 a écritJe ne fais du tout tourner les mêmes applis que vous ( soit dit en passant il ne s'agit plus de partitions mais de DD différents ), et avec d'autres volumétrie, après les habitudes restent même pour mon pc perso. ( même si ma spécialité n'est pas le système ).
T un zextraterrestre alors ? ou alors tout ton systeme est home made, OS + applis ?Dans ce cas
Sinon
AccroPC2 a écritKemom, ca n'a rien de perso, c juste que je connais un peu Neo et pas toi ... ( je dis pas que t pas pro ... ).
Non non c'est clair
Ce que j'avais pas capté c'est l'utilité de séparer OS & Applis, dans le cadre d'une utilisation perso
(sinon effectivement tu avais vu juste je ne suis pas un pro
donc je ne peux pas me prononcer sur le gain en terme de perfs sur des applis BD etc.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFormater un dd les partitions
- ForumCreation de partitions sur un dd contenant deja des donnees
- ForumRaid avec 2 dd identiques mais un avec 2 partitions
- ForumDd externe table des partitions corrompu testdisk
- ForumCopie dd sur dd
- ForumPartition dd
- articlesSamsung dd a dd
- ForumComprendre les partitions
- Forum2 partitions fat32 ntfs sur dd externe 500go usbfirewire
- ForumClonage dd dell portable inspiron partitions cachees