Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partitions sur 2 DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ! :jap: 
Je vais bientot recevoir mon Hitachi T7K250 et je me demandais : pour l'instant je suis en PATA sur un Maxtor ( 6Y060L0 ) . En fait je comptais partitionner mon Hitachi en 3 partitions ( une Windows , une logiciels et une documents et jeux ) , mais je me demandais si c'était pas possible par exemple de partitionner mon Maxtor ( qui fait 60Go) en une partition de 10Go pour windows , une de 5Go pour le pagefile le reste pour les logiciels...
Ensuite je me serais servi de mon Hitachi pour les medias .. Le truc c'est que le hitachi est en SATA II , et jme demande si il vaut mieux pas faire l'inverse ... :heink:  Enfin je suis un peu perdu j'ai jamais partitionner de DD , donc si quelqu'un pouvais m'aider ;)  Merci !

Autres pages sur : partitions

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui, la chose la plus évidente c'est de ghoster windows du maxtor vers l'hitachi. ensuite, on peut complexifier autant qu'on veut, le tout étant de savoir ce que l'on veut. pex, mettre le pagefile sur un disque à part ça complique les opérations de restauration de ghost et ça rend impossible la mise en veille du hd.

ton maxtor tu comptes le repartitionner/formater ? dans ce cas pas besoin de recréer une partoche réservée au swap. tu fixes la taille du swap dans le hd vide, il va occuper le début du disque, ce qu'il y a de plus rapide, ensuite on peut additionner toutes les données que l'on veut dans la partition ...
Lassé par la pub ? Créez un compte