Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage d'un Raid 0 à un sata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Premièrement pose du problème:
Ma Cg est morte donc je vais construire une nouvelle tour
Voici la config de l'ancienne
Processeur Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6420 (2,13 GHz, 1066 MHz, cache de 4 Mo)-> garder au cas où car obsolète non?
W7 64bit ------------------------------------------------------------------------------------------------------------> récupérer cf DD
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] + 2Go----------------------> don au frérot
Carte vidéo Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GTS ----------------------------------->HS
Disque dur 500 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™) ------->que j'aimerais récupérer
Diskettstasjon Lecteur de carte média interne 13 en 1 --------------------------------------------------->
Modem Pas de modem
Périphériques optiques Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) -------------------------------------------------> que j'aimerais récupérer
boitier d'un dimension 9200 --------------------------------------------------------------------------------------->
l'alim: alim dell 375W (de la merde en boite quoi)----------------------------------------------------------->

le nouveau maintenant
CM Asus M5A87
Proco AMD Phenom™ II X4 955 black édition
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Ventirad Zalman CNPS10X Performa
CG GigaByte N560OC-1GI (GeForce GTX 560Ti)
Boitier Fractal Design Define R3 Black Pearl
Alimentation Be Quiet Straight Power E8, 500W
récupération du lecteur DVD
et les DD

Donc première question :
Comment puis je récupérer les données sur mes DD? faut il obligatoirement que je passe par l'instal d'un nouvelle CG (prêt d'une petite CG de base)

Seconde question:
J'aimerais passé d'un système Raid 0 à une système DD System + DD stockage (j'ai des DD externe pour les sauvegardes et réel stockage) est ce possible (oui j'espère) et comment dois je m'y prendre? Dois je formater avant etc..

Merci d'avance

Autres pages sur : passage raid sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

salut,

vu que tu change de carte mère, pas sûr que ça boot sur la nouvelle carte mère ( et même si ça boot y a de forte chance que ce soit pas stable) donc réinstallation de windows pour que ce soit bien clean.

ils ont quel âge tes HDD? marque et modèles?
un HDD récent de 500Go style WD Caviar Black ou Samsung F3 serait pas mal, et plus perf qu'un HDD ancien.

age 3 ans et demi quasi 4 ans
Marque seagate barracuda 7200.10 ST3250820AS dsl je croyais l'avoir mis

l'achat autre DD est prévu on va dire d'ici 6 mois grand max surement plus tôt ainsi qu'un ssd
Mais la étant un peu rikrak après si vraiment c'est intéressant je peut prendre un des 2
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_pu...
un black n'est il pas inutile par rapport à un blue?

Pour la réinstal de l'OS c'est prévu

si je dois choisir en tre cavar blue 500go et le samsung F3 500Go (même prix) y en a t il un de mieux? (pas d'après ce que j'ai u sur le forum (mais pas spécifiquement dans cette section donc bon)
je peux si besoin prendre une carte graphique un peu moins cher

gros non je pense pas sachant que ce sera mon premier OC comme c'est d'ailleurs mon premier PC monté entièrement de mes "blanches" mains sans appuie d'un ami.
j'en ai déjà monté un mais pas pour moi et pas tous seul
j'avais pensé a cette carte graphique ou a bie moins cher HD 5850 ou 6870 voir GTX460

ça va être du crysis 2 et fable 3 et GW 2 et plus tard je sais pas
a noté qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne possède aucun des 2 dispo bientôt fable 3 juste après réception des pièces
je pense prendre un DD 500Go et utiliser les 2 autres en stockage et prendre la Msi avec un gain de 15€ a peu pret

Pouvez vous me dire comment récupérer les données des DD sachant qu'il sont en raid 0 (sans ça j'aurais pu sans problème)

Commande passé
J'ai juste prix la msi à la place de la gigabyte
et un caviar blue 500 Go en plus
et le boitier white artic
Et un set de cartouche pour l'imprimante (profité des frais de port compris de ma commande)
Je vous ferez un petit compte rendu du montage et des performance

Merci en core a tous pour vos remarques, explications et conseils
Avec ce que j'ai appris je vais essayer d'aider moi aussi dans la meure du possible et pourquoi pas faire un truc sur le montage pour complété le tuto sur les points qui peuvent bloquer un novice
Lassé par la pub ? Créez un compte