Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer 2 disques HITACHI SATTA II à 3Go/s

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai 2 disques Hitachi 250 Go SATA II (type HDT722525DLA380) montés en RAID 0.
J’ai téléchargé Ftool et j’ai tenté de les basculer en 3Go /s mais un message d’erreur apparaît et me bloque.
Comment puis je connaître la vitesse réelle de mes disques et/ou comment faire pour les passer en SATA II (3Go/s) ? :sweat: 
Merci pour votre aide. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

rahalala ce marketing

meme les raptors ne debitent pas le max de ce que permetrait le sata 1

dans les DD "sata2" les seuls composants qui supportent 3Gb/s c'est l'electronique, les plateaux (mecaniques) sont loin d'y arriver (ils saturent meme pas le sata1 voire l'ide ...) par contre tu peux eventuellement faire sauter le "bridage" de ton dd, j'ai un seagate qui tourne en sata 1 et son debit max est de 55 Mo/s je crois, et vu la courbe la mecanique peut nettement fournir plus ...

revennons a ce qui t'interesse: le passage sata1=>sata2
il ne se fait pas de maniere logicielle, tes DD sont bridés a l'aide d'un jumper, qu'il faut enlever (sur le dd le jumper, tu devrait pouvoir le trouver tout seul :) )
mais verifies que ta cm supporte le sata 2 ...

Bonjour,
Il n'y a pas malheureusement pas de jumper sur mes disques.
La seule connectique se compose de l'alimentation et du port de transfert SATA. (pas d'autre jumper même de type master ou slave)
Quant à ma carte mère P5B dlx (indiquée sur ma signature) supporte bien le SATA II.
Lassé par la pub ? Créez un compte