FORUM Tom's Hardware » Matériel » passer au graveur dvd ou attendre?

passer au graveur dvd ou attendre?

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : passer au graveur dvd ou attendre?

I have a dream that one day...
Plus d'informations

k'en pensez vous?
faut il attendre k'une des 2 normes dvd s'impose, ke les graveurs multiformat deviennent abordables et disponibles facilement? prendre la norme au media les moins couteux? ou faut il encore attendre bien ke l'avantage de cette technologie soit indeniable a ce jour (divx, stockage, etc...)?

---------------
[RECH] Plaque de cuivre 1mm -> mp pour plus de détails...

Plus d'informations

Attend!

tu vas pas mourrir si t'as pas tes DVD juste maintenant....

Tout ce que tu peux gagner en l'achetant maintenant, c'est la "frime" d'avoir un graveur avant les autres. Alors que si tu attends, tu auras une baisse des prix, une augmentation de l'offre et une meilleur vision de l'imposition d'un standard sur l'autre.

Plus d'informations

le mogwai a écrit :

Attend!

tu vas pas mourrir si t'as pas tes DVD juste maintenant....

Tout ce que tu peux gagner en l'achetant maintenant, c'est la "frime" d'avoir un graveur avant les autres. Alors que si tu attends, tu auras une baisse des prix, une augmentation de l'offre et une meilleur vision de l'imposition d'un standard sur l'autre.

100% d'accord :jap: mais la vrai question que tu devrais te poser c'est : je vais en faire quoi ? parce que vu le prix des medias vaut encore mieux avoir un graveur, puis 4.7go c'est un peu beaucoup pour rien mettre dessus.

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
Plus d'informations

c vrai mieux vaut attendre encore un peu. mais il est tant ke cette technologie se democratise, vu le fossé qui se creuse entre la capacité des DD et celle des cds...

---------------
pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

wait

Plus d'informations

and see

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
vive moi !
Plus d'informations

moi g un graveur de dvd je c c'est chere les media mais tu les achetent o states et tu paye a plusieur et dedans tu peut metre des divx des MP3 des programes des video ke ta cree !

si c pour faire sa achete mais si c pour la frime bah fais se ke tu veut c ta tune pas la mienne

Plus d'informations

Euh... juste pour savoir, vous appelez quoi "cher" pour les médias? parce qu'en Belgique, ils sont à 1.6€ pièce. Vu le prix des CDs, je trouve ca très correct. Par contre, les graveurs sont encore chers alors que les nouvelles vitesses devraient arriver très bientôt.

Plus d'informations

le mogwai a écrit :

Euh... juste pour savoir, vous appelez quoi "cher" pour les médias? parce qu'en Belgique, ils sont à 1.6€ pièce. Vu le prix des CDs, je trouve ca très correct. Par contre, les graveurs sont encore chers alors que les nouvelles vitesses devraient arriver très bientôt.

:ouch: en france ca tournerait vers 10 fois plus au carrouf :D
mais avec la taxe qu'on a dessus spa étonnant

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

c dépassé le DVD, on en est au blueray (27Go par couche, contre 4,7 pour les DVD) |[:spamafote]

Message édité par Patch le 05-04-2003 à 19:38:24

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Patch a écrit :

c dépassé le DVD, on en est au blueray (27Go par couche, contre 4,7 pour les DVD) |[:spamafote]

ouias..le jour tu peux en acheter un pour ton PC tu m'appelles car c'est pas pour demain. ;)
Je m'achete le mois prochain si tout va bien le Sony Multiformat. :)

vive moi !
Plus d'informations

vouai et le blueray je te raconte po le prix k'il va couter surtous k'il riske d'etre en SerielATA et ke le plus par des personne ayant un pc n'ont pas la fonction et surtous la sortie elle est po prevu avant 2004 et les media a combien il vont nous couter ??

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

nesskiel a écrit :

ouias..le jour tu peux en acheter un pour ton PC tu m'appelles car c'est pas pour demain. ;)

il y en aura au moins un qui aura couru après mon petit troll :D
le blue-ray n'a pas encore de standard défini (et il semblerait que comme pour le dvd il y en ait +sieurs :/)

Message édité par Patch le 05-04-2003 à 21:49:25

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Patch a écrit :

il y en aura au moins un qui aura couru après mon petit troll :D
le blue-ray n'a pas encore de standard défini (et il semblerait que comme pour le dvd il y en ait +sieurs :/)

:p

Plus d'informations

nesskiel a écrit :

en fait moi aussi je me laisserai bien tenter par le sony mais question prix et disponibilité c assez variable tout ca pour le moment...

---------------
Plus d'informations

Menain a écrit :

en fait moi aussi je me laisserai bien tenter par le sony mais question prix et disponibilité c assez variable tout ca pour le moment...

ah montgallet tu le trouves.J'ai pres de 350Go de DD a vider donc j'ai pas trop le choix... :bounce:

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

nesskiel a écrit :

Sony( si je ne m'abuse) a sorti le premier graveur Blueray, attends un peu et le format ce democratisera.

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

vive moi !
Plus d'informations

il peut po il doit tt graver et apres fo un lecteur compatible blue ( en externe un peut comme les lecteur de dvd de salon )

Plus d'informations

et puis le fait k'il y ai 2 format differents ne change rien.
les platines dvd d'aujourd'hui reconnaisse les 2 formats. mieux vaut donc un graveur dvdr- ,vu le prix des medias. le sony multiformat tourne vers les 450 euro a lors k'un graveur dvd "simple" asus 4/2/16/8x ne coute ke 299 euro. l'economie ainsi realisé permet de s'approprier un bon nombre de media.de plus claquer 150 euro de + pour ne graver des dvdr+ ke de temps en temps, cela n'a guere d'interet!
http://www.grosbill.fr/cat.cgi?id=5849&p2=promo&p3=
c'est sur d'ici kelke mois le prix sera moindre... mais pour kan?!

---------------
vive moi !
Plus d'informations

le graveur de sony grave tout les format plus vite et de meilleur kaliter si tu veut kelke chose de fiable c soit sony soit pioneed et Teac o pire des k

iso
Plus d'informations

DVD-R 4,37 Go ... ~ 7,50 € (de qualité)
CD-R 6x700 4,20 Go ... ~ 7,50 € (de qualité)

Donc c'est le même prix et ça prend 6x moins de place...

L'avantage du multi-format c'est le

_-R_ moins cher

et le

_+RW_ utilisation "Biscotte-Like"...

Plus d'informations

ce qui est emmerdant c'est la relecture sur des PC exterieurs pour le format +R/RW.. :(

vive moi !
Plus d'informations

bah sa faut voir avec l'age du materiel si il a plus de 2 ans c mort mais il est rare dans trouver des pas compatible moi g un vieux Multizone ki a 2ans et demi ki lis pas les CDR graver mais lit les DVD-R/+R / RW/+RW !!

faut pas s'en faire ! mais faut verifier dans le manuel les compatibiliter, pour les PC tout depend du matos si il est proteger ou pas il te faut un