Bonsoir, j'ai un PC qui tourne avec une carte mere MSI ms-6119, pentium 2, chipset 440bx. Je souhaite faire tourner un PIII coppermine dessus mais quand je le met il ne se passe rien et le PC ne demarre pas.
Merci de m'aider.
Message édité par bob74500 le 08-02-2008 à 21:02:54
A priori je n'ai pas d'autocollant bleu et en ce qui concerne mon bios, j'ai celui qui a toujours été sur ma machine, un amibios v1.16, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut, je pense que non il n'est pas a jour.
Merci beaucoup de votre aide.
Message édité par bob74500 le 08-02-2008 à 22:54:15
Bon j'ai récupéré un Pentium III katmai (http://www.cpu-world.com/sspec/SL/SL3JP.html).
Quand je le lance c'est deja positif, les disques se mettent a tourner et je peux acceder au bios, il lance le systeme d'exploitation mais il est ultra mage lent, beaucoup plus q'avec le PII il y a donc un probleme. Merci de m'aider
Message édité par bob74500 le 09-02-2008 à 15:58:20
Je ne voit pas ce qu'il y a a dire sur l'alim, sinon bah il y a un lecteur DVD un lecteur disquette, 256 de ram, disque dur 6 Go,......
Je pense que c'est au niveau du BIOS qu'il y a un probleme
Excusez moi je ne voulait pas etre desagreable, c'est juste que je ne vois pas quoi dire sur une alim.
Pourriez vous m'aider à flasher le bios parce que ça me fait un peu peur, j'ai telecharger les fichers du constructeur de ma carte mere mais je ne sais pas quoi faire avec.
pas de souçis, pas la peine de prendre peur ^^ si c'est un .exe un double clic dessus... sinon, il y a une manip' avec disquette ou je ne sais quoi... je pars à la recherche
Sur les premiers PC les BIOS étaient des mémoires mortes soudées à la carte-mère;, impossible donc de les modifier. Certains fabricants proposaient toutefois des correctifs logiciels (appelés patchs) qui étaient stockés sur le disque dur et se chargeaient en mémoire vive (RAM) pour corriger les éventuels bugs. Ils ne pouvaient toutefois agir qu'après le boot du PC.
Message édité par Le_Cid_97425 le 09-02-2008 à 16:47:57