Bonjour à tous. J'ai actuellement cette configuration :
W7 64 bits Pro sur SSD
Données perso sur un DD 500 Go en une partition NTFS
Données multimedia sur un DD 2 To
Je souhaite passer les données perso sur un RAID1 de 2x500 Go (j'ai un DD 500 Go qui s'ennuie dans un tiroir, je me suis dit que j'allais l'occuper)
Précision : tous les DD sont SATA 3 Gb/s.
N'ayant encore jamais fait de RAID autrement que dès l'installation (et il y a... looooongtemps), je me demande la marche à suivre pour passer de la config actuelle à celle que je souhaite.
La carte mère est une ASUS Maximus III Gene et son chipset P55 permet de faire du RAID1 sans ajout de composants.
Au pif je me dis qu'il doit suffire (après une sauvegarde des données, bien sûr) de monter le deuxième disque dans le boîtier et de "déclarer" la grappe RAID en spécifiant les disques impliqués plus quelques autres détails et qu'après ça, au redémarrage le système va copier le DD chargé vers son siamois.
En lisant le manuel de la CM (en anglais) je vois qu'il faut déclarer le RAID dans le BIOS mais je lis un truc qui me trouble :
Due to chipset limitation, when set any of SATA ports to RAID mode, all SATA ports run at RAID mode together.
Il en faut beaucoup pour me surprendre mais, là, je suis perplexe.
Donc, ça commence par une question, suivi d'un paquet d'autres.
En bref, je cherche si quelqu'un a déjà procédé à cette opération pour qu'il me relate son expérience, pas à pas.
Merci d'avance de ne pas digresser hors sujet.