Bien le bonjour à tous les forumeurs
J'ai bien envi de me lancer dans le monde de la 3D (est-ce que avatar y est pour quelque chose...je n'en sais rien
![:p :p]()
).
Je voudrais donc jouer aux jeux comme l4d et d'autres jeux plus puissants et bien sur pour un budget le plus faible possible.
Il me faut Tour , Ecran et OS pour 1200 max :
Ma première idée :
-
CG : hd 5850 sapphire à 252 euros. Qui est le minimum je pense car il faut afficher au moins 60 fps sur un 22"
-
DD : Samsung f3 1To à 75 euros. ( Ptet prendre le modèle à 500 go pour économiser 30 euros)
-
Proc: Intel core i5 750 à 174 euros. Je n'ai pas trouvé de tests mettant en confrontation un core2duo, d'un quad et d'un core i5.... Pour moi un e8400 suffirait mais il est encore très cher je trouve.
-
Cm : Asus p7p55-M à 102 euros. La plus simple possible, je ne veux pas O/C ni toucher au bios.
-
Ecran : SyncMaster 2233RZ - 3D à 294 euros (je regrette que ce ne soit pas en 1920x1080)
-
Ram : Gskill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ à 86 euros. Dur de faire mieux
-
Boitier avec alimentation :Antec Sonata III à 107 euros. Pareil, très bon rapport qualité/prix
-
Graveur :Samsung SH-S223C - OEM, noir à 22 euros. ( LG et Optiarc sont bien aussi
![:p :p]()
)
-
Total : 1220 euros. Ce sont les prix de materiel.net, je suis conscient de pouvoir économiser un peu plus de 50 euros sur topachat (je compte d'ailleurs peut etre faire ma commande sur ce dernier).
Avez-vous des améliorations à porter ? Ma principale question se porte sur le processeur, les core i5 conviennent-ils pour mon utilisation ou y a-t-il mieux (je parle du rapport qualité prix bien sur, je ne voudrais pas d'une porsche pour faire uniquement de la ville).
D'autres moyens d'économiser ?
Merci.