Bonjour,
Je m'arrache les cheveux ! J'ai une carte mère ASUS A7N8X-E deluxe et des ports en USB1. Plusieurs vendeurs à Montgallet m'ont certifié que toutes les cartes mères récentes (1 ou 2 ans) autorisent le passage de l'USB1 à l'USB2 par une simple mise à jour de la carte mère. J'ai recherché tout l'après-midi sur le net, mais je n'ai aucune info plus précise. QUe dois-je mettre à jour ? Le bios ? Autre chose ? Et surtout COMMENT ? Je suis totalement novice en la matière, et toucher au Bios me fait peur ... Qui peut m'aider ?
Les gars, c'est le moment : J'AI BESOIN DE VOUS !!!
Ouah ! C'est rapide comme réponse ! Merci beaucoup Soft_c_hard !!!
J'ai en effet lu quelque-part que je dois avoir le SP1 windows XP. Peux-tu me dire comment je sais quelle version de XP j'ai ? Mon installation date de juillet 2004 et je n'ai jamais fait de mise à jour. C'est un PC que j'ai fait monter à Montgallet. J'ai "récupéré" XP Pro quelque-part, je ne sais plus où ......
Au cas où je n'ai pas la bonne version de XP, peux-tu me dire si le SP1 est lourd (je ne veux surtout pas du SP2 qui est sujet à controcerse) ? Si je l'installe, je ne formate pas complètement ?
Merci encore de ton info précieuse ! Je suis rassuée de savoir que je ne serai peut-être pas obligée de màj la cm.
Oui, je comprends bien ... Merci quand-même de ta participation. Ceci dit, je me demandais juste si le SP1 est lourd ou pas ... et si je serai obligée de tout formater ou bien est-ce que seule la mise à jour de xp se fera ? Mais je pourrai trouver cette réponse là ailleurs.
J'ai bien relu ce que j'ai écrit, et à aucun moment je n'ai demandé comment "pirater", j'ai seulement posé une ou 2 questions sans rapport avec une triche quelconque. OUfffff ! Je suis rassurée, je croyais avoir dérogé aux règles ...
Quant à acheter Windows, il inclut aujourd'hui le sp2, comment installer xp SP1 sans le SP2 ?
Si quelqu'un sait me répondre, merci de te faire connaître ;-)
Merci à tous pour votre participation aimable ! Je réviserai probablement mon jugement (emprunté à d'autres) sur le SP2. Encore quleques renseignemnts plus précis à prendre et la question sera définitivement réglée. En tout cas, vous m'avez été d'une aide précieuse.
Merci à tout le monde. Je regrette seulement de ne pas être assez pointue pour venir aider d'autres personnes comme vous l'avez fait pour moi.
A une prochaine fois. Bye.
Si ton Xp est une version officiel, il doit se mettre a jour tout seul avec internet. Donc il doit avoir Sp1 et Sp2.
Maintenant si tu ne veux pas te taper un longt telechargement, tu peux commander les CDs de mise a jour gratos sur le site de microsoft.