C'est le moment de passer à Vista?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Possédant déjà une bonne base de plateforme, je souhaiterais passer sous Vista afin de beneficier de Dx10...
Mes orientations sont : fps en réseau et création musicale avec un peu d'OC..
Ma config actuelle :
-NZXT Nemesis avec 3 PAPST
-MSI P965 Neo
-4Go GSkill pc6400 DDRII
-Seasonic s12 600W
-E6600@3.0GHz + Zalman9500Cu
-MSI 8800GTX
-Maxtor diamondmax 250go
-Plextor 740A
-XP fam SP2
Question 1 : Dois-je encore attendre pour passer à Vista ou les problèmes sont-ils enfin réglès?
Question 2 : J'hésite entre 2 cartes mères : Asus Blitz Formula ou MSI P35 Platinum...Qu'en pensez-vous?
Question 3 : Au niveau du disque dur (le mien commence à craquer), les Raptors sont-ils vraiment les meilleurs (perf) ?
Question 4 : Il existe une nuée de drivers pour la 8800gtx mais je ne sais lequel installer sachant que sur le site de MSI, ils n'en proposent pas (ou uniquement jusqu'aux 7900)...Lesquels me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses et avis ! ^^
Possédant déjà une bonne base de plateforme, je souhaiterais passer sous Vista afin de beneficier de Dx10...
Ma config actuelle :
-MSI P965 Neo
-4Go GSkill pc6400 DDRII
-Seasonic s12 600W
-MSI 8800GTX
-Maxtor diamondmax 250go
-Plextor 740A
-XP fam SP2
Question 1 : Dois-je encore attendre pour passer à Vista ou les problèmes sont-ils enfin réglès?
Question 2 : J'hésite entre 2 cartes mères : Asus Blitz Formula ou MSI P35 Platinum...Qu'en pensez-vous?
Question 3 : Au niveau du disque dur (le mien commence à craquer), les Raptors sont-ils vraiment les meilleurs (perf) ?
Question 4 : Il existe une nuée de drivers pour la 8800gtx mais je ne sais lequel installer sachant que sur le site de MSI, ils n'en proposent pas (ou uniquement jusqu'aux 7900)...Lesquels me conseillez-vous?
Autres pages sur : passer vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
Réponse 1 : Si c'est passer sous Vista pour DX10 tu peux encore attendre les jeux ne l'exploitent pas vraiment pour le moment. Ceci dis tu devrais pas avoir de problème. Par contre si tu veux que ça gère des 4Go de RAM, il te faut un Windows 64bits mais la par contre il peut y avoir des problèmes si les drivers existent pas.
Réponse 2 : j'en sais rien
.
Réponse 3 : Les raptors c'est bien mais pour le système et les appli, sinon pour le stockage mieux vaut un RAID de dur normaux ça revient à moins cher au Giga.
Réponse 4 : Il existe qu'un seul driver unifié pour les Geforce, tu le trouveras sur le site Nvidia.
Réponse 2 : j'en sais rien
.Réponse 3 : Les raptors c'est bien mais pour le système et les appli, sinon pour le stockage mieux vaut un RAID de dur normaux ça revient à moins cher au Giga.
Réponse 4 : Il existe qu'un seul driver unifié pour les Geforce, tu le trouveras sur le site Nvidia.
question 1:ça c'est toi qui voit, y a encore quelques problémes de compatibilité avec certain logiciel(mais beaucoup moins qu'au début).Aprés, pour profiter du DirectX 10 dans les jeux next gen(Crysis...)c'est tout de même mieux.Le mieux c'est de garder XP et de faire un dual boot avec Vista et là tu peux comparer.
question 2:la blitz est trés bien mais chére
question 3: oui les Raptor sont trés rapide(mais assez bruyant quand même)
question 4 : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html pour XP
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html pour Vista(32 bits)
question 2:la blitz est trés bien mais chére
question 3: oui les Raptor sont trés rapide(mais assez bruyant quand même)
question 4 : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html pour XP
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html pour Vista(32 bits)
Citation :
Bonjour !Possédant déjà une bonne base de plateforme, je souhaiterais passer sous Vista afin de beneficier de Dx10...
Ma config actuelle :
-MSI P965 Neo
-4Go GSkill pc6400 DDRII
-Seasonic s12 600W
-MSI 8800GTX
-Maxtor diamondmax 250go
-Plextor 740A
-XP fam SP2
1 > Mais ya jamais eu de problèmes avec Vista. Le seul problème à la limite est qu'il est cher mais sinon je lui connais aps de gros soucis logiciels...
2 > Dépend de ton port-monnaie.
3 > Oui
4 > Va sur le site de Nvidia et télécharge celui qui est indiqué pour ton système, c'est automatiquement le dernier certifié WHQL.
Tout d'abord je pense que passer sous vista n'est pas une fatalité! De plus comme ca deja été dit, il subsiste encore beaucoup de probleme de compatibilité.
Pour le disque dur, je pense que ca sert a rien d'acheter un raptor car c'est cher et ca n'a pas une grande capacité pour un gain de perf faible! Mieux vaut garder son argent pour un cpu ou un gpu ou carrement attendre la prochaine génération de disque dur... (enfin pour l'instant tu as du bon matos)
Pour le disque dur, je pense que ca sert a rien d'acheter un raptor car c'est cher et ca n'a pas une grande capacité pour un gain de perf faible! Mieux vaut garder son argent pour un cpu ou un gpu ou carrement attendre la prochaine génération de disque dur... (enfin pour l'instant tu as du bon matos)
rosenval a dit :
Tout d'abord je pense que passer sous vista n'est pas une fatalité! De plus comme ca deja été dit, il subsiste encore beaucoup de probleme de compatibilité.On a jamais dit qu'il restait beaucoup de problèmes, d'ailleurs il devrait même pas en avoir avec le matos qu'il a. Il pourrait éventuellement avoir des problèmes avec le 64Bits et encore c'est à vérifier, le seul problème c'est le prix.
tu dis que le raptor est cher mais la "prochaine génération de disque dur" (SSD) l'est encore plus.
Et franchement c'est très efficace en utilisation bureatique de tous les jours, le système est bien plus réactif (j'en ai un j'ai pu comparer et je le vois tous les jours entre mon PC home et mon PC bureau).
Et franchement c'est très efficace en utilisation bureatique de tous les jours, le système est bien plus réactif (j'en ai un j'ai pu comparer et je le vois tous les jours entre mon PC home et mon PC bureau).
Merci encore tout le monde ! même si ça se contredit encore ce sera Vista64Bits avec Blitz formula ^^
Je suis d'acc avec toi Bou_ , mon Maxtor est excellent !! mais il est en phase terminale...et, étant donné que je ne ferais plus du tout de stockage, je voudrais une petite capacité mais plus de perf ^^ Alors? SATAII (Autre) ou 10000Trs/mn (Raptor) ?
Je suis d'acc avec toi Bou_ , mon Maxtor est excellent !! mais il est en phase terminale...et, étant donné que je ne ferais plus du tout de stockage, je voudrais une petite capacité mais plus de perf ^^ Alors? SATAII (Autre) ou 10000Trs/mn (Raptor) ?
357522,17,960157 a dit :
Moi j'aurai pris un Raptor 74Go avec une seule partition sur lequel tu installes OS et programmes et un Samsung 500Go pour les données.quotemsg]J'ai dit précedemment que je ne stockerais pas, donc 500Go pour quoi faire?
Rator 150Go partitionné : une partition pour l'OS, une autre pour les programmes et jeux. ^^
Citation :
Moi j'aurai pris un Raptor 74Go avec une seule partition sur lequel tu installes OS et programmes et un Samsung 500Go pour les données.EDIT : ça revient à environ 30€ de plus pour beaucoup plus d'espace.
+1
Tu dis vouloir jour et bien ne néglige pas l'espace qu'il faut pour les jeux. Les jeux actuel prennent plusieurs Go à l'installation. Et puis, c'est tjs agréable d'avoir de l'espace disque... Ca peut tjs servir. ET comme dit Brainmachin, vu la différence de prix... M'enfin, c'est toi qui voit.
Citation :
Rator 150Go partitionné : une partition pour l'OS, une autre pour les programmes et jeux. ^^ je ne trouve pas ce partitionnement très bon dans la mesure où la plupart des programmes utilisent des fichiers systèmes et ne marcheront donc plus si tu réinstalles l'OS.
Une partition OS+programmes et une partitions données est un choix plus judicieux
clarenceml a dit :
je ne trouve pas ce partitionnement très bon dans la mesure où la plupart des programmes utilisent des fichiers systèmes et ne marcheront donc plus si tu réinstalles l'OS.
Une partition OS+programmes et une partitions données est un choix plus judicieux
+1. Ca sert à rien de séparer l'OS des jeux et autres programmes, car si tu réinstalles ton OS tu seras quand même obligé de réinstaller les jeux et autres programmes.
Citation :
si tu réinstalles ton OS tu seras quand même obligé de réinstaller les jeux et autres programmesEn théorie c'est vrai. Mais il me semble que si on a une sauvegarde à jour du registre et du répertoire "Documents and settings" et qu'on les restaure après avoir réinstallé l'OS, ça pourrait fonctionner, et les programmes précédemment installés fonctionneraient (en tout cas un certain nombre d'entre eux).
Maintenant... J'ai jamais fait le test grandeur nature...
Citation :
357522,17,960157 a dit :
Moi j'aurai pris un Raptor 74Go avec une seule partition sur lequel tu installes OS et programmes et un Samsung 500Go pour les données.quotemsg]J'ai dit précedemment que je ne stockerais pas, donc 500Go pour quoi faire?
Rator 150Go partitionné : une partition pour l'OS, une autre pour les programmes et jeux. ^^
a dit :
Hello,
Il est aussi possible d' utiliser deux raptors 74 Go,
c' est presque le même prix qu' un 150 Go et de les utiliser en RAID0,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPasser sous vista et si oui lequel
- ForumPasser de vista à windows 7
- ForumPasser de vista a win7
- ForumLogiciel pour passer de vista a seven
- ForumPrix passer de vista a seven
- ForumTarif pour passer de vista a seven
- ForumEst il temps de passer a vista pour les jeux
- ForumPeut on passer de vista a xp
- ForumImpossible de passer de vista a seven
- ForumAcer passer de vista a xp
- Voir plus
J'ai dit une bêtise (ça doit être le manque de café...