Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passif or not passif...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je compte prochaienement me faire plaisir en achetant 2 - 3 bricoles pour rajeunir mon PC...

A savoir carte mère, processeur et carte graphique.

Pour la carte mère mon choix s'est porté sur la Gigabyte GA-K8N Ultra-9, NF4 et non sli.

Pourquoi, parce que j'ai pas l'intention de faire du SLI et aussi pour son système de refroidissement passif --> silence...........

La carte graphique elle aussi disposerait d'un système passif --> La gigabyte GV-NX66T128VP.

J'en viens donc à me poser la question, à savoir, si ca risque pas d'être trop trop chaud au final.

Vos remarques, expériences, sont vraiment les bienvenues.

;)  Merci !!!! :sol: 

Autres pages sur : passif not passif

Lassé par la pub ? Créez un compte

le non passif (genre watercooling) c'est pour le silence plutot absolut et pour l'overclocking sans souci, pour le reste c'est pas vraiment utile rapport au prix.
Aujourd'hui y'a pas mal de solution passive silencieuse (ce qui n'été pas y'a 2-3 ans)donc ce côté là devient également hors de propos suivant les modèle de ventilo ou heat-pipe

J'ai pas tout à fait compris....

Les rad eistants sur carte mère et carte graphique, sans ventilo, ca ne risque pas grand chose alors?

Sachant que j aurais des ventilos de boitier et celui du proco.

Je comprend pas non plus ta question, pourquoi parle tu des radiateur simple (sans ventilo), ceux-ci ne sont present que sur les pièces ayant un PETIT besoin de dissipation (chipset, Controleur audio, etc...).
Ne va pas enlever le ventilo là ou y'en a un (certain chipset, processeur,proc graphique,etc...), tu peut le changer par un modèle moins bruyant mais c'est tous ou alors passer à un système plus agressif.

Il n'y a pas de ventilo ni sur le chipset carte ni sur sur la carte graphique, mais un radiateur plus gros.

L'absence de ventilation induit une chauffe plus importante. Dans quelle mesure cela peut il être dangereux...

Tu n'as peut etre pas la réponse, ce que je comprends tout à fait

Si tu achetes du materiel avec juste un rad dessus, alors c'est bon, par contre pour le processeur, va falloir que tu mettes un ventilo sinon tu auras des plantages regulierement a cause de la temperature trop haute.

Pour ma part, j'ai tenté le passage au passif pour la carte graphique: x800xl heatpipe de gigabyte.

Je voulais compenser l'ajout sur ma config du petit ventilo de chipset sur la msi nf4 ultra.

Un conseil si tu veux passer avec une carte graphique entièrement passive, prévois un bon flux d'air dans ton boitier: l'air chaud dégagé par la carte graphique s'engouffre dans le ventirad du proc --> ca chauffe !
N'espère pas trop OC avec une telle config.

Ma config: 2 ventilos de 8 a l'avant du boitier, xp90, ventilo 12 cm sur le haut de la tour, le tout en 5v.

Avec les petits coup de chaud qu'on a pu avoir jusqu'à présent en 5v après 2h de jeux le proc (3500+ non oc) montait à 60°, en 7v dans les 50°

J'hésite à installer 1 autre ventilo pour extraire l'air chaud de la cg, j'attends de voir les prochaines grosses chaleurs...
Mais bon la 6600 passive chauffe peut etre moins
Si c'etait a refaire pour moi ce serait ATI SILENCER et point barre

Citation :
Il n'y a pas de ventilo ni sur le chipset carte ni sur sur la carte graphique, mais un radiateur plus gros

ça sa dépend du modèle, le tient est comme ça, pas tous !

Citation :
L'absence de ventilation induit une chauffe plus importante. Dans quelle mesure cela peut il être dangereux...

Pour le processeur, tu risque les plantages à répétition voir de griller le proc et aussi de cramer ton hdd à force de redémarrer souvent.
Cela fait 3 générations de processeur ou il faut plus que le simple radiateur (>pentium 133, dans les dernier basé sur le système passif)
Je te déconseille vraiment un système passif sur le processeur à moins de voir avec des radiateur énorme (cela a été fait par zalman je crois).
pour un athlon 1200 GHz, seulement 4,30 minutes sans ventilo on réussi à me le griller (ce con de ventilo avait cramer et j'avais pas mis l'alerte dans le bios)

Pour les processeurs graphiques, tout dépend ce que tu y demande, si tu joue à hl2 pendant 1 heure, tu ne tiendra pas sans refroidissement actif à moins d'overclocker vers le bas ton proc graphique.
c'est sur que si tu ne fait que du word, tu ne devrais pas avoir trop de souci.
En cas de surchauffe du proc graphique et/ou de la ram graphique (à ne pas oublier) c'est plantage avec ou sans redémarrage. donc c'est ton proc graphique qui risque mais moins qu'un processeur central : Il y a peut de chance pour qu'il grille par contre les redemarrage à répétition peuvent toujours tuer ton hdd.
Lassé par la pub ? Créez un compte