Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

password sur disque dur ibm

Dernière réponse : dans Matériel

Bjr, j'ai un disque dur IBM connecté à un portable IBM T22, en en fait il y a un password sur le dd, le truc c que que ca m'affiche ca pendant le post, donc en fait impossible pour moi de cliker sur f12 pour selectionner le boot ke je veux, et aussi impossible de rentrer ds le bios une fois que disque dur est connecté!!!! je ne sais pô quoi faire car il bloque vraiment tout.

J'ai essayé aussi de le brancher sur un adaptateur USB sur une UC mai là il voit un periphèrique de masse USB, mais kan je clik sur Poste de travail/Gérer, ou même à l'interieur du l'explorateur, il n'y a rien!!!!!

Je ne sais pô koi faire, j'ai bien trouver des logiciels fait en dos qui servent à faire sauter ce genre de password, mais étant donner que c'est en dos il faudrait au moin que je le voient quelque part!!!!!

Merci à tout ceux qui m'aideront!!!!

Autres pages sur : password disque dur ibm

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca existe encore les HD IBM ? Les derniers sortis sous cette marque etaient ratés en fait.
Une solution facile pour supprimer tout ça.
Tu connectes ton HD en IDE sur un PC ( attention au cavalier) et tu ne laisse que celui la de branche.
Ensuite avec l'utilitaire inclus dans le CD de XP tu le formates mais en Fat32. Le Fat32 ne gere pas les mots de passe et donc ça va sauter.
Tu pourras ensuite, une fois verifie que tout est OK, le repassezr en NTFS. Mais si c'est un HD auxiuliaire meme pas besoin. Le Fat 32 c'est tres bien poru du stockage

bah en fait je voudrai bien mais je ne le vois même pas apparaitre sous xp!!!! la seul fois ke je peux le voir apparaitre c'est quand je me sert d'un utilitaire qui s'appelle "atapwd" mais je ne comprend pas trop car il me demande un mot de passe master afin de le désactivé!!!!

Salut,

[Ca existe encore les HD IBM ]
IBM ne fait plus de DD, mais il sous-traite avec HITACHI pour ces portables (qui sont maintenant des LENOVO avec le logo IBM jusqu'en 2008)

Petite précision concernant le T22 (valable aussi pour T20,T21,T22,T23,T30):

Il y a trois options sur le T22:
1- Un mot de passe "master" qui bloque la machine et qui s'(des)active par le bios.
2- Un mot de passe sur le disque dur lui même et qui s'incrit sur le DD et le suis partout jusqu'a désactivation activé aussi par le BIOS.
Pour BigBernie : [tu le formates mais en Fat32]
Pour formater le disque si il est protéger par ce type de mode passe, il faut d'abord lui donné le mot de passe.
Sans celà, ben çà marche pas.
3-La combinaison des deux, là c'est mortel.

Perso, j'ai perdu un disque parce que la réinitialisation du mot de passe a foiré.
Si tu n'as pas le mot de passe du disque, tu peux toujours le renvoyer au SAV, IBM te réinitialise le disque, mais adieu les data.

J'ai bien trouvé des bidouilles sur le net, mais aucune n'a marché.

Je sais c'est pas très optimiste.

c clair, pour le coté optimiste, et est ce que vous vous êtes renseigné pour IBM pour voir combien il prenne??? car en fait on est une société de renovation d'ordinateur portable et les ordis IBM principalement des t21,22,23, bah c'est des entreprises qui nous les filent donc au niveau des données on s'en fout (On veut juste qu'ils soient à nouveau utilisables) et on en a, à bloc (peut être une petite centaines avec passwords)

Helas, je n'ai aucune idée du prix.

En Belgique, IBM sous traite (eh oui encore, tout fout le camp chez BIG Blue) avec la socièté APEM.
Mais je ne sais pas combien ils demandent pour ce type d'opération.
En France je sais pas comment çà se passe.

hé, bigbernie et les autres c'est atterrant de voir n'importe quoi dans les forums
s'il y a un mot de passe sur le disque dur c'est AVANT Windows, lorsque le bios interroge le disque
c'est IBM qui a inventé ça et j'offre un bon gueleton au malin qui sait l'enlever !

ça risque pas d'arriver car dans le dialogue HARD le disque demande déja le mdp même avant de dire s'il fait 10 20 ou 500 Go .

Si vous mettez ça dans un boitier usb, le hard du boitier n'y comprendra rien et ne vous affichera rien dans Windows ou Linux ou mac ou ce que vous voulez

essayez donc de ne plus raconter de bêtises, le forums gagneraient en fiabilité.

en plus, si vous regardez bien ou prenez le temps de lire les docs techniques, vous verrez que le disque laisse passer 3 essais et ensuite dit "je ne suis pas là" , votre pc démarre alors sans disque dur, vous interrogez le bios il n'y est pas, il faut faire power off / on pour que le disque recommence son cirque

voilà..... je n'avance pas masqué : je suis phfree@free.fr .. pour le gueleton !
Lassé par la pub ? Créez un compte