Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pâte thermique à l'air libre ... mauvais ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Heureux acquéreur d'un Core 2 Duo mais malchanceux possesseur d'une Asus P5W DH Deluxe défectueuse, j'ai après 1 semaine dû démonter le ventirad (Zalman CPNS9500 LED) et le proce pour renvoyer la carte au SAV.

Seulement, faut-il enlever la pâte thermique (sur le ventirad et sur le core) ou puis-je la laisser et m'en resservir ? Y a-t-il des risques à la laisser "à l'air libre" avec le proce comme pourle ventirad (en comptant environ 3 semaines pour le SAV je pense ....) ?

Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouais, je me suis jamais posé la question mais j'imagine pas que ce doit être très bon de laisser ça à l'air libre pendant si longtemps. Ca peut s'oxyder et perdre ses qualités thermiques. Franchement ça coute rien un tube de pâte thermique et c'est aussi simple à étaler sur un CPU que de la confiture sur une tartine. Enfin, faut pas en mettre un gros pâté, un fin film suffit.

Sans compter toutes les poussières généralement invisibles à l'oeil qui se déposent à la surface et qui ajoutent à la dégradation des qualités de conduction thermique..

Ce qu'on fait systématiquement lors du démontage du refroidisseur d'un processeur, qu'il soit le CPU, le proco graphique, voire même le chipset de la mobo : on nettoie la pâte thermique qui y était (tant à la surface du processeur qu'à la surface du refroidisseur) et on la remplace par une neuve pour le remontage.. De cette manière on repart "à neuf" ;) ..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte