Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pate thermique

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

AccroPC2 a écritRéponse à la con .. y'a une bonne chance que ton proc s'en remette pas

ca j'y crois pas la pate thermique te fais gagner 10° max ca veux dire que si sans pate thermique t'es hors temp max pour ton proc t'as interrer de te poser des questions avant de mettre en route ton pc !!!
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Ludwig76 a écrit
ca j'y crois pas la pate thermique te fais gagner 10° max ca veux dire que si sans pate thermique t'es hors temp max pour ton proc t'as interrer de te poser des questions avant de mettre en route ton pc !!!
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

N'y crois pas si tu veux ... peu importe ... la pate thermique sert de conducteur et te garantit que l'échange de chaleur se fait avec le RAD. Sans elle, il est fort possible que la surface de contact avec le core soit insuffisante et là c'est pas 10° que tu gagnes, c'est comme si tu n'avais pas de ventirad du tout . Le Proc peut violement chauffer et ... pfuiffff plus de proc

AccroPC2 a écrit

N'y crois pas si tu veux ... peu importe ... la pate thermique sert de conducteur et te garantit que l'échange de chaleur se fait avec le RAD. Sans elle, il est fort possible que la surface de contact avec le core soit insuffisante et là c'est pas 10° que tu gagnes, c'est comme si tu n'avais pas de ventirad du tout . Le Proc peut violement chauffer et ... pfuiffff plus de proc

la pate thermique n'est la que pour cacher les defauts d'usinage des radiateurs.
Il est tres difficile d'obtenir des surfaces parfaitement plates c'est pour ca qu'on utilise de la pate thermique c'est uniquement pour boucher les trous comme le mastic !!!
y'a un test simple tu poli comme il faut la base de ton rad et tu verras que tu peux te passer de pate thermique sans probleme

Ludwig76 a écrit
la pate thermique n'est la que pour cacher les defauts d'usinage des radiateurs. et les processeurs aussi!!!!
Il est tres difficile d'obtenir des surfaces parfaitement plates c'est pour ca qu'on utilise de la pate thermique c'est uniquement pour boucher les trous comme le mastic !!!
y'a un test simple tu poli comme il faut la base de ton rad et tu verras que tu peux te passer de pate thermique sans probleme là tu sors une belle connerie... même avec une finition miroir il y aura toujours des imperfections, t'as une chance sur qques milliards de milliards d'obtenir une surface plane à l'atome près

Ludwig76 a écrit
la pate thermique n'est la que pour cacher les defauts d'usinage des radiateurs.
y'a un test simple tu poli comme il faut la base de ton rad et tu verras que tu peux te passer de pate thermique sans probleme

Fait ce que tu veux avec ton matériel ... en tout cas si il grille son proc, c'est pas après moi qu'il viendra pleurer.

Même si tu as raison, je ne ferai pas le test avec mon PC.

PS : Tellement ta technique est fiable, que tu fais sauter la garantie du proc ...

Ludwig76 a écrit

c vrai qu'avec ta ponceuse au fond de ton garage, tu vas faire forcement mieux que les fabriquant de rads avec leurs chaines de moulage & polissage

et il sera tellement bien poli qu'il va meme s'adapter aux défauts microscopiques de ton cpu

...mdr..

pour info ce genre de manip ne se fait pas a la ponceuse mais a la main avec du papier de verre extremement fin.
je me doute que tu ne peut pas le faire au microns pres comme certain ont cru bon de le souligne le but est d'aplanir au maximun la surface en contact.
et en plus ne pas reussir a faire mieux qu'une usine de production me parait une belle connerie !!!!

Ludwig76 a écritpour info ce genre de manip ne se fait pas a la ponceuse mais a la main avec du papier de verre extremement fin.
je me doute que tu ne peut pas le faire au microns pres comme certain ont cru bon de le souligne le but est d'aplanir au maximun la surface en contact.
et en plus ne pas reussir a faire mieux qu'une usine de production me parait une belle connerie !!!!

Le polissage du rad est très controversé : sans du matos pro et très cher, le rad n'est plus excatement plan, et emprisonne de la chaleur entre le proco et le rad...
Dans le meilleur des cas, cela ne dispense en tous cas pas de mettre de la pâte thermique.

D'accord avec Ludwig 76, cà sert a remplir les aspérités du radiateur et du die.
Un test simple : Mets de la pate thermique juste c'ki fo (etaler sur le proc avec un post-it l'équivalent d'une tete d'allummette de pate pour un P4) puis met en un peu plus, tu augmentes la température du CPU de 4 ou 5°C en n'en mettant trop.

@+

la pate thermique sert bien a ameliorer l evacuation de la chaleur ( j ai essayé sans ..;enfin avec plus beaucoup du tout mais j men fou c etait sur mon vieux celeron 900..ca craint rien ces betes la! et avec, conclusion avec ca plante plus tout seul et j ai gagné quelques fps ds les jeux, j ai decouvert cet aprem qu un fabricant fait des feuilles de carbones pures a 99% et qu il preconnisent ca pour les proce. a la place du pad rose en holliwood chewing gum de chez intel..a voir..par conter pour ce qui est de l info d amd concernant l annulation de garantie si on utilise de la pate thermique a basse d argent c est fondé: le melange de metaux argent /alu ou cuivre provoque la migration des ion de l argent avec pour conséquence de beaux (court cicuit ) reboot pour des raisons inconnues alors que le proce. est en idle de la a cramer un proce ils y vont un peu fort c est que de l electricité statique ;) 

blackflag71 a écritla pate thermique sert bien a ameliorer l evacuation de la chaleur ( j ai essayé sans ..;enfin avec plus beaucoup du tout mais j men fou c etait sur mon vieux celeron 900..ca craint rien ces betes la! et avec, conclusion avec ca plante plus tout seul et j ai gagné quelques fps ds les jeux, j ai decouvert cet aprem qu un fabricant fait des feuilles de carbones pures a 99% et qu il preconnisent ca pour les proce. a la place du pad rose en holliwood chewing gum de chez intel..a voir..par conter pour ce qui est de l info d amd concernant l annulation de garantie si on utilise de la pate thermique a basse d argent c est fondé: le melange de metaux argent /alu ou cuivre provoque la migration des ion de l argent avec pour conséquence de beaux (court cicuit ) reboot pour des raisons inconnues alors que le proce. est en idle de la a cramer un proce ils y vont un peu fort c est que de l electricité statique ;) 

hihi c ce ke jétudie en ce moment...

bon en ce qui concerne la pate thermique
c comme le casque à vélo, c pa obligatoire, c simplement indispensable.

Dorian a écritBon, c ptet pas le sujet du post, mais c koi la meilleur pate thermique : Artic silver 3, Artic ceramique, Shin Etsu...

bah d'apres moi de la pate thermique c de la pate thermique
il n'y pa vraiment une ki surclasse les otr pour moi.
tu peux mettre de rubson si tu veux ossi... ;) 

ça dissipe meme Tres mal ( c un isolant), vaut mieux reserver le silicone par ex. pour faire... des bo néné ! :pt1cable: 
Sinon pour en revenir aux pates thernmique, la Artic ceramique est - chere que la silver 3, il doit y avoir une raison, selon les composants que ça contient, l'efficacité doit pas etre la meme

pou comparer tu peux prendre la resistance thermique en c est en °c/w ou w/mK mais encore une fois les chiffres des fabricants disent ce qu ils veulent bien qu on entende....moi j utilise de la graisse d'argent presque pur c est pas fait pour (voir mon post +haut)mais ca marche + que bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte