Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma pathe thermique a fondue!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

salut

Voila le prob j'ai donner mon pc a un informatitien pour qu'il regle mon probleme de reboot.

Et il ma dit qu'il rebooter car la pathe thermique avait fondu, il rebooter uniquement en 133mhz alors qu'a 100mhz il rebooter pas.

Donc me voila cher moi de retour avec la nouvelle pathe thermique, le proc et a la frequence de 133mhz, le pc sallume tranquillement je commance a jouer puis reboot je pensait que ct resolue mais voila que non Donc je les remis a 100mhz et la plus de reboot.

Je c pas pkoi mais j'ai l'impression quil a refondu car jai senti une odeur bizare et 1 jour apres plus d'odeur.

Connaisait vous se prob?

Autres pages sur : pathe thermique fondue

Lassé par la pub ? Créez un compte

gnié :heink: 
photo please pour voir ce qu'il entend par "fondu"
a vrai dire c'est normal qu'elle se soit etalée si c'est ca qu'il entend par fondu. avec la monté en T° la pate devient plus maleable et s'adapte aux imperfections du rad et du die, c'est normal c'est son boulot
apres si quelqu'un avait mis une tonne de pate ca se peut en effet que ca deborde de tous les cotés :pt1cable:  donc photoooo [:ddr555]

christoliquide a écrit
Et il ma dit qu'il rebooter car la pathe thermique avait fondu

[:rofl]

désolé.. c'est nerveux [:aha]

plus sérieusement, tu peux avoir ce pb pour plusieurs raisons.. ton proc chauffe trop peut-etre.. ou ta ram ne supporte pas ton processeur..

bref, plein de piste qu'on ne peut exploiter puisque tu ne nous as pas donné la moindre petite info sur ton matos..

en meme temps j'ai eu un pote qui ne pouvait plus se servir de son disque dur parce qu'il n'y avait plus de pate dedans pour boucher les trous [:stronul] (ben oui des données se presentent sous forme de 1 et de 0 et pour faire un 1 ca faisait un piti trou dans le DD et pour repasser la zone en 1 ca bouchait le trou avec de la pate, etonnant non ?)

Salut je serais curieux de connetre la temperature de ton CPU !

mais audela de ca j'ai jamais vu de patte thermique fondre, car elle devient dur et non l'inverse !

c'est physique :

patte a l'etat "n" a un taux d'humidité x%
en uttilisation un cpu (ou autre composant electronique degage un challeur y, donc le taux x% d'humidité diminue et donc la patte devient + dur !

A+

NiahBoumPof is back a écriten meme temps j'ai eu un pote qui ne pouvait plus se servir de son disque dur parce qu'il n'y avait plus de pate dedans pour boucher les trous [:stronul] (ben oui des données se presentent sous forme de 1 et de 0 et pour faire un 1 ca faisait un piti trou dans le DD et pour repasser la zone en 1 ca bouchait le trou avec de la pate, etonnant non ?)

c'est comme le coup de ne pas laisser d'angle droits sur les cables reseaux, parceque les "1" se coincent dans les angles [:ddr555]

NiahBoumPof is back a écritcela dit ca peut quand meme les peter :/ 

ben oui.. mais quand un responsable reseau te sort ça..

d'abord tu restes interloqué 5 minutes.. puis apres tu rigoles un bon coup en disant, "ah elle etait bonne"

et la c'est lui qui te regarde bizarrement....[:le kneu]

[:edit] vecu inside

serieux..

c'est le meme qui pour valider les boites de dialogue win déplace péniblement la souris sur le bouton OK, et ensuite appuie sur la touche "entree" :/ 

il me semblait vous l'avoir déja narrée celle-là...

d'où mon non-respect absolu de la caste des ingénieurs :/ 

gambit a écritserieux..

c'est le meme qui pour valider les boites de dialogue win déplace péniblement la souris sur le bouton OK, et ensuite appuie sur la touche "entree" :/ 

il me semblait vous l'avoir déja narrée celle-là...

d'où mon non-respect absolu de la caste des ingénieurs :/ 
[:rofl]²
et il fait quoi dans la vie? :D 

y'a ptet des ingénieurs bien hein :o 

mais ça a été le premier que j'ai rencontré, et ça aide pas à se forger une bonne opinion

(en fait, les deux que j'ai rencontré par la suite, et qui eux etaient de mon age.. n'etaient pas bien mieux non plus :/ )

NiahBoumPof is back a écritj'aurais plutot penser a un
"il faut obligatoirement zipper ses fichiers avant de les mettre dessus"
vecu inside [:dawa]

presque, c'etait lors d'un stage (2001 je crois)

il cherchait un support pour petites sauvegardes, et reinscriptibles

j'ai pas fait ni une ni deux.. je lui ai dit lecteur Zip [:spamafote]

il m'a rigolé au nez, et m'a dit que c'est la plus grosse arnaque commerciale du monde, que c'est pour les débutant qui savent pas se servir d'un ordi..
"j'ai trouvé un programme qui fait pareil, ça s'apelle winzip, et avec ça, le fichier tu peux le mettre sur ce que tu veux : disquette, cd etc..."

dans le même style il y un bout de temps lors du passage de
dk 5 "1/4 a 3"1/2.

certaine secretaire vu quelle etaits trop grandes les 5"1/4 passais par un coup de cisseaux par ci et par là, et elles dissais c'est pas un pb materiel c'est forcement soft puisque elle passe !!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

gambit a écritpresque, c'etait lors d'un stage (2001 je crois)

il cherchait un support pour petites sauvegardes, et reinscriptibles

j'ai pas fait ni une ni deux.. je lui ai dit lecteur Zip [:spamafote]

il m'a rigolé au nez, et m'a dit que c'est la plus grosse arnaque commerciale du monde, que c'est pour les débutant qui savent pas se servir d'un ordi..
"j'ai trouvé un programme qui fait pareil, ça s'apelle winzip, et avec ça, le fichier tu peux le mettre sur ce que tu veux : disquette, cd etc..."
il est grave quand même :lol: 

l'informatitien ma dit que la pathe a coulé et quel nété plus sur le caré metalique o milieu, il ma dit que ct la cose de mon prob de reboot a 133mhz la pathe etait tout o tour de la plaque, donc il men na remis et lordi recommence a rebooter a 133mhz je les remis alors a 100 pour plus qui reboot.

Ltemperature et de 50 a 55° et c un amd 2400+ il a tout verifier c pas mes barette de memoire .

christoliquide a écritje suis con avec mon mot inforamatitien on pourait dire comment non c un pro le gard

ben il ressemble à tout sauf à ça..

d'ailleurs, quoi que soit ton pb, rien que le fait que ça recommence ne te met pas la puce à l'oreille ?

christoliquide a écritjc pas les memoire le probleme

et pour quelle raison ??

christoliquide a écrit soit la pathe qui a coulé

la pate ça ne coule pas.. c'est comme dire "au secours, l'essence dans mon reservoir est toute liquide"

christoliquide a écritsoit la carte mere mais je pense pas

puisque t'es si fort et que tu arrive tout seul a detecter ton probleme, alors pourquoi tu es venu nous demander de l'aide ?
Lassé par la pub ? Créez un compte