Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une souris qui vous identifie avec la paume

Publié le 11 septembre 2007

Fujitsu vient d’annoncer une nouvelle souris qui offre un procédé d’identification de l’utilisateur assez original : avec la paume de la main. Alors que la majorité des périphériques qui utilisent la biométrie sur un PC utilisent les empreintes dig ... Lire la suite

Une souris qui vous identifie avec la paume

Publié le 26 septembre 2007

Après les lecteurs d’empreintes digitales, c’est au tour des souris de vous identifier avec la paume de la main. La solution proposée par Fujitsu a le mérite d’être originale et propose de nombreux avantages sur les périphériques biométriques disponible ... Lire la suite

MM07 Dauphin : la souris qui se prend pour Flipper

Publié le 02 octobre 2007

Cela aurait pu être une souris hyper rapide qui file sur son tapis tel un dauphin dans l’eau et que tous les gamers du monde se seraient arraché. Non, au lieu de cela, la Mad-X Dauphin que notre confrère Cowcotland a eu l’immense privilège de tester est, ... Lire la suite

Quand la souris s'adapte à la taille de la main

Publié le 14 novembre 2006

L’idée paraît tellement évidente qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant. La société japonaise Kokuyo propose une souris dont on peut moduler la taille selon celle de sa propre main. Trois coques différentes Ainsi, la Ju Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Paumé, j'vous dis !

Paumé, j'vous dis !

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Paumé, j'vous dis !

Bonsoir tout le monde,

A une certaine époque il était aisé de faire un configuration vu que les constructeurs étaient peu nombreux. Aujourd'hui, nous avons l'avantage d'avoir des brouettes de modèles proposant des performances en adéquation avec le budget. C'est dans cette brouette que je dois réaliser une petite configuration pour ma petite soeur. Je sais ce qu'il lui faut comme matériel :

• un boitier (j'aime bien ANTEC)
  • un alim
  • une carte mere ASUS(avec IDE vu qu'un disque de 300 go est déjà là)
  • un proc AMD (le meilleur rapport performance/prix)
  • de la RAM (min 1go)
  • un graveur dvd

L'utilisation est assez variée sans pour autant être à la recherche de performances. Elle a quelques jeu 3D qu'elle aimerait faire tourner (course auto, half like etc etc). En carte graphique, je pourrai lui filer une radeon 8500 (je crois qu'il faut faire attention avec les alimentations des ports AGP : est ce toujours le cas ?)
Quel budget qu'il faut prévoir ? Et surtout quel matériels correspondrait à ses besoins ?

Liens sponsorisés

vivement le diplome, ien a marre du boulot
Plus d'informations

Effectivement l'offre se diversifie et tant mieux pour tout le monde...
Si je peux donner mon avis, alors voila ce que je pourrais te dire.Avant tout, pourquoi AMD plus qu'Intel?Car à l'heure actuelle les nveaux Core2 duo d'intel sont justement ce qui se fait de mieux en rapport performances/prix...
Voila ce que moi j'aurais à te conseiller:
.

maigre à faire peur
Plus d'informations

c'est dur aujourd'hui de rassembler les criteres Asus+AMD+AGP sur une carte mere, on tombe en socket A, c'est bof bof...
Il faut que tu passes chez Asrock ou que tu t'orientes vers du pci...

http://www.clubic.com/shopping-148 [...] -vsta.html

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"

@ tavares : j'attend tes conseils lol Pour AMD, j'ai toujours été chez eux, et je pense qu'ils sont moins chers

Je n'attends pas une machine foudre de guerre loin de là. Je pense même prendre les premiers prix pour chaque pieces.

vivement le diplome, ien a marre du boulot
Plus d'informations

En fait, je viens de reflechir à une configuration Core2 duo pour voir à quel budget cela pourrait il monter, car represente à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en terme de performances/longevité.J'arrive aux alentours de 650euros...Apres, je ne connais absolument pas ton budget.
Et si cela se revelais trop onereux, mes competences me depassent pour parler AMD.Je prefere ne pas te dire d'anerie et passer mon chemin... :)
Donne nous deja une idee de ton budget, je crois que cela nous aidera grandement...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

On va le faire à l'envers alors, tu as quoi comme budget ?

Parceque niveau perfs/prix intel est largement en tête de plusieurs longueurs même que AMD c'est mort si ils ne font rien :ange:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

500 euros max pour,le budget

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Vu l'usage et le budget on vas viser une tite config de base en AM2 mais de qualité :)

AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte) - 85.90€
ASRock AM2NF6G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX - 60€
Corsair Value Select 512 Mo DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) - 58.90€
Graveur DVD pioneer 111 - 35€
Samsung SpinPoint P - HD160JJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) - 60€
Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir) - 64.50€
Windows XP Familial - 100€

TOTAL: 464.30€ :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

AM2 c 'est différent du socket 939 ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tout a fait, c'est ce qui le remplace.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

Au niveau AGP, cette carte pourrait prendre la radeon ?
ASrock est une marque reconnue ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Pas du tout elle est en PCI Express. Néanmoins il est quasiment certain qu'une geforce 6100 même intégrée est mieux qu'une radeon 8500.

et Asrock c'est une marque tres connue en entrée de gamme.

OK. En tout cas cette configuration rentre pile poil dans le budget.
Est ce qu'un disque SATA est compatible avec le SATA 2 et vice versa ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedy79 le 13-12-2006 à 08:30:12
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

OK. En tout cas cette configuration rentre pile poil dans le budget.
Est ce qu'un disque SATA est compatible avec le SATA 2 et vice versa ?

Oui, pas de crainte à avoir à ce niveau.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Je demande ca, car pour faire baisser le prix, je peux lui proposer de prendre mon proc athlon 64 3000+ et mon disque hitachi 160 go sata. Ca pourrait être jouable ?