Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP Pavilion : l'Affaire des Pixels Morts

Dernière réponse : dans Matériel

Ce n'est pas joli joli et je ne suis pas bien certain d'accepter les choses en l'état. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos conseils...

Tout commence le 18 novembre 2004, lorsque je prends livraison auprès du magasin Darty de Brest d'un portable HP Pavilion dernier cri, modèle ZD7380ea (écran Brightview 17'', 100Go de disque, 512Mo de Ram, graveur DVD...)pour un total de 2000 Euros (13KF) sans compter les petits accessoires...

Mais voilà, depuis hier matin, ce magnifique matériel affiche une superbe ligne morte verticale qui coupe l'écran en deux. Pas tout à fait ignorant, après avoir testé la carte graphique à l'aide d'un écran externe, j'en conclue qu'il s'agit d'un problème de pixels morts, ce qui résulte d'un défaut de fabrication. Certes, ce portable est à présent âgé de 14 mois et n'est plus couvert par sa garantie, mais considérant que le problème ne peut résulter d'une usure normale (au vu du nombre de portables qui assurent correctement leur fonction d'affichage au bout de plusieurs années), j'envisage de me tourner vers HP, convaincu qu'une marque aussi prestigieuse saura faire ce qu'il convient...

Quelle erreur !... En ce qui concerne HP, le premier obstacle est d'obtenir un interlocuteur. Ainsi, après de multiples serveurs vocaux à 0,34Euros/minute, subdivisés en de multiples options qui irrémédiablement vous renvoient vers le site www.hp.com/fr/, je tombe enfin sur un technicien qui après avoir tergiversé dans un français très approximatif et qui semble ne rien comprendre à ce que je lui explique ... me renvoie vers le site Internet HP... Désespéré, je tente la solution du chat : celle-ci présente un intérêt. A l'issue de la conversation, vous recevez un mail en reprenant l'intégralité. Le technicien s'est montré très compréhensif. Il a clairement identifié le problème et m'a donné un lien spécial (http://h41111.www4.hp.com/oow/fr/fr/index.php?sub=ntb) pour résoudre mon problème...

Pas de miracle : c'est une solution à 336euros TTC... Un scandale pour un matériel presque neuf et pour compenser les lacunes de fabrication d'un constructeur.

Moi: "vous voulez dire que un an après son achat, j'en ai pour 336 Euros de réparation pour un produit qui coutait déjà 2000 Euros ?"
HP : "Ca dépend pas de moi Mr, je ne suis qu'un agent borné par des procédures, je vous propose de contacter le numéro 0892 696 022 pour demander le service de réclamation "
Moi : "Merci beaucoup"
...

Et c'est reparti pour une tournée des serveurs vocaux... UNE HONTE ... Il est très difficile de trouver un interlocuteur sur leur site.

J’ai appelé le 0820211211, j’ai demandé le service commercial ; la jeune femme m’a donné le 0826800400 en m’assurant que mon problème serait pris en considération : mensonge… serveur vocal…puis le 0892696022… serveur vocal… le 0899700058 (1,34 Euro l’appel + 34cts d’Euro par minute)… Attente de 10 minutes…Là, surprise, un interlocuteur … poli et attentif… Je lui ai expliqué le problème, il a ouvert un dossier (7205386681), il m’a fait patienter et m’a passé le service technique…. Attente de 3 minutes…Nouvelle explication… Le technicien m’a alors fait retirer l’alimentation, retirer la batterie et m’a demandé de garder le doigt sur le bouton marche-arrêt pendant 3 minutes… J’ai cru halluciner…. Il m’annonce qu’il reprend la ligne à l’issue du temps écoulé et me met en attendant une musique crispante (un son de tiroir caisse serait plus approprié) et m’a repris en ligne. Je lui ai demandé à quoi servait l’opération. Il m’a dit qu’il s’agissait de vider les condensateurs de la carte mère. Admettons... J’ai rallumé le portable : bien sur, les pixels morts n’avaient pas ressuscité… On en est donc revenu à la solution des 336 Euros… Mon interlocuteur n’était pas fier de lui, et il avait raison…

J'ai fini par dégoter l'adresse suivante assortie d'un formulaire pour envoyer un mail de réclamation:

Hewlett-Packard FRANCE
Service Relations Clientèle
BP 257, 78147 Vélizy Cedex

J'ai reçu la réponse ce matin... C'est clair rapide et précis :

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Suite à votre mail du 31/01/06, nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité ,nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de réparation. ou de geste commercial .

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de vous référer aux conditions de garantie qui figurent sur le manuel d’instruction de votre unité, ou de consulter notre site internet www.hp.com
Cordialement,
Service Exception HP"

Encore le site internet. J'ai peut être tort, mais je considère que HP fuit devant ses responsabilités. Leur attitude dans cette situation me semble parfaitement indigne. Je ne connais pas encore mes recours, mais je vais les trouver. Il semble que le code de la consommation joue en ma faveur.

Je m'en remets à vous pour bénéficier de vos conseils.

Autres pages sur : pavilion affaire pixels morts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse... En fait, je ne pense pas, surtout face à un problème de cet ordre... Je considère que, dans le cadre d'une utilisation normale, une telle situation ne doit pas se présenter. Or, j'ai un usage normal de ce portable et la situation se présente .J'en conclue qu'il s'agit d'une faiblesse de composant dont je ne saurais porter la responsabilité. Ce portable aurait ne serait ce que 3 ans, je ne tenterai rien, mais il n'a qu'un peu plus de un an, et cela me semble inacceptable d'être pénalisé de 336 euros pour un défaut qui ne peut pas m'être imputable, en regard des innombrables écrans qui fonctionnent correctement passés ce délai. Par ailleurs, je tiens à attirer l'attention des acheteurs sur les méthodes méprisantes d'un service après vente qui se retranche derrière ses serveurs vocaux et engrange insidieusement de la sorte un chiffre d'affaire non négligeable sans apporter le moindre service.

moi j'ai un "portable" PII 266Mhz Toshiba Vous voyez le vieux monstre !! Ecran nickel pas un pixel de mort sauf une ligne sur l'estremité donc on la voie pas qui de temps en temps deconne mais j'ai remarquer qu'en donnant un moment de Torsion a l'ecran elle disparessait donc peut etre que pour t pixel vu que c'est une ligne complete il s'agirait d'un faux contact .. Demonte tu as rien a perde a plus de garanti ...

Bonjour....
C'est vrai, il n'ont aucune obligation. La garantie est un contrat qui pendant sa durée d'application est supposé protéger l'acheteur et au delà, protéger le vendeur. Cependant, on peut s'étonner que des défauts aussi rédhibitoires que l'altération grave d'un écran, le destruction d'une carte mère ou d'une alimentation, de hauts parleurs, d'un clavier, puissent apparaître en aussi peu de temps. On peut s'étonner également du prix demandé généralement pour les réparations. Là ou une TV classique a 3500 F a toujours assuré ses 15 années de bons et loyaux services, il semble qu'un matériel de qualité soit incapable de dépasser 12 mois.... Etonnant non ? Alors... Vous comprenez ? Cela vous semble normal ? Je pense à tous ceux auxquels on demande le prix du neuf pour remplacer un unique composant défaillant, par exemple 1783 Euros pour remplacer une carte mère sur un Toshiba dont la garantie vient de s'achever ? La question n'est pas de savoir si l'on comprend le mécanisme de la garantie, dont les constructeurs savent fort bien s'afranchir, mais de avoir plûtot si les conditions d'aplication de cette garantie sont loyales... et là, franchement, il y a à redire...

Accessoirement, j'ai moi aussi un vieux portable IBM 333Mhz qui assure parfaitement sa fonction depuis le début, sans présenter le moindre défaut.

Il semble que l'on soit passé à l'ère du jetable à court terme sans que je m'en sois rendu compte, et manifestement, elle a déjà ses inconditionnels.

Tu n'as pas tout à fait tort, nous sommes dans une société où les produits que nous achetons se vendent moins cher que la plupart des pièces qui le composent ...
Les constructeurs, pour diminuer les prix, produisent et assemblent des produits complets et finis en grand nombre, et le fait de créer une pièce de remplacement coûtera bien plus chère, uniquement parce qu'elle sera vendue en quantités minimes.
Fais le calcul par toi-même. Si tu devais acheter toutes les pièces qui composent ton ordinateur séparément, en incluant la main d'oeuvre et les procédés de fabrication, tu atteindrais aisément le triple ou le quadruple du prix de vente de ton PC.
Ce système ne fonctionne ainsi pas uniquement dans l'informatique ... et on en voit particulièrement ses conséquences dans l'automobile, où la moindre pièce de rechange coûte plus cher que le changement du mécanisme entier (changement d'un roulement par exemple ...).
Quant à la qualité globale, tous les appareils ne se valent pas. Il y a des télévisions vendues il y a quinze ans, qui n'ont pas tenu plus de deux ans, et il y en a d'autres qui sont encore en état de marche actuellement. Aujourd'hui, c'est le même système. Des appareils ont une durée de vie plus ou moins longue en fonction de la qualité générale des composants, et c'est cela qui fait la différence entre les différents prix que l'on trouve sur le marché.

Hello !... Juste à un détail prés... Si on considère le prix d'un assemblage, on se rend compte qu'il est possible de monter un ordinateur puissant à bon compte. Ce qui est vrai pour l'assemblage est vrai pour les portables, sauf que l'on ne peut assembler les portables. On fait donc confiance aux constructeurs, et, preuve en est que l'on a tort... Ne te leurre pas sur le prix des pièces détachées. Même ceux qui font du nombre n'ont pas pour habitude de vendre à perte. Certes, ils pourraient envisager de réduire leur marge, mais ce n'est pas ce qu'ils font. Si tu lis la presse, tu n'ignores pas qu'il existe peu de fabriquants de portables, HP le reconnaissait récemment. Ce qui fait la différence, c'est la marge, et l'image de marque que souhaite développer le négociant. Le vrai prix d'un appareil est là, pas dans les composants. HP n'est qu'un marchant, pas un concepteur. C'est la raison pour laquelle on trouve des composants d'origine diverses dans leurs ordinateurs. Prendre leur défense,c'est donner raison à leur stratégie de marketing. Dans certains cas, cette dernière s'appuie sur les contrats de garantie, judicieusement établis. Cela n'étonne personne une garantie de un an sur un matériel à 2000Euros là ou la moindre machine à laver à 300Euros bénéficie de deux ans sans extensions. Ben voilà ! C'est le monde moderne ! Courbons l'échine, et, au passage, baissons aussi le pantalon... Parce que,si on compte sur la déontologie des grandes marques, autant le dire, on va se faire.... euh... avoir...

La réalité du prix des pièces de rechange réside dans le fait que tu en as ABSOLUMENT BESOIN, et pour cause : tu es en panne. Alors, c'est ça, ou c'est neuf... Il n'y a pas de concurrence pour les pièces de rechange. Alors que du matériel neuf, c'est très différent. Quand à s'imaginer que ces gens là te font un cadeau ... arffff !.... Cela devrait faire méditer sur la stratégie commerciale des marques. L'après vente, ça ne rapporte rien... Ca coûte même... C'est la différence entre le petit commerçant et la multinationale. La multinationale - HP pr exemple -, de toi, ils s'en foutent. Très clairement, j'ai fait confiance,et j'ai eu tort. C'est joli quand on déballe, ais lorsque cela tombe en panne, ça n'interresse plus personne.

Même 1000 Euros, c'est trop cher, car, si on le ramène au mois d'utilisation, cela fait encore un montant prohibitif. Non... La ou tout le monde est en train de se battre sur le principe de la musique trop chère et de la liberté de pirater - il faut dire les choses telles qu'elles sont - il s'élève quelques voix pour prendre la défense des grands arnaqueurs de ce siècle. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

PS : ma télé vient de me lâcher... Elle avait 17 ans...

doros_65 a dit :
Hello !... Juste à un détail prés... Si on considère le prix d'un assemblage, on se rend compte qu'il est possible de monter un ordinateur puissant à bon compte. Ce qui est vrai pour l'assemblage est vrai pour les portables, sauf que l'on ne peut assembler les portables. On fait donc confiance aux constructeurs, et, preuve en est que l'on a tort...

Quand je disais que le produit fini coûtait moins cher que l'achat des composant séparément, je parlais des plus petits composants, tels les circuits imprimés, les conensateurs, les puces et autres éléments électroniques ; pas des ensembles tels que la carte mère, carte graphique, etc, qui sont trouvables en grande quantité et peu chers dans le commerce.

doros_65 a dit :
Ne te leurre pas sur le prix des pièces détachées. Même ceux qui font du nombre n'ont pas pour habitude de vendre à perte. Certes, ils pourraient envisager de réduire leur marge, mais ce n'est pas ce qu'ils font. Si tu lis la presse, tu n'ignores pas qu'il existe peu de fabriquants de portables, HP le reconnaissait récemment. Ce qui fait la différence, c'est la marge, et l'image de marque que souhaite développer le négociant. Le vrai prix d'un appareil est là, pas dans les composants. HP n'est qu'un marchant, pas un concepteur. C'est la raison pour laquelle on trouve des composants d'origine diverses dans leurs ordinateurs.

Tu as beau dire, un matériel de haute qualité coûtera plus cher qu'un matériel de basse qualité. Ce n'est pas forcément une histoire d'image de marque. Les composants qui le constituent auront un meilleur rendement, et une durée de vie plus longue. La marge peut certes influer sur le prix du produit au final, mais elle n'est pas le seul critère de calcul du prix.

doros_65 a dit :
Prendre leur défense,c'est donner raison à leur stratégie de marketing. Dans certains cas, cette dernière s'appuie sur les contrats de garantie, judicieusement établis. Cela n'étonne personne une garantie de un an sur un matériel à 2000Euros là ou la moindre machine à laver à 300Euros bénéficie de deux ans sans extensions. Ben voilà ! C'est le monde moderne ! Courbons l'échine, et, au passage, baissons aussi le pantalon... Parce que,si on compte sur la déontologie des grandes marques, autant le dire, on va se faire.... euh... avoir...

Ca ne tient qu'à toi de prendre une extension de garantie sur le matériel en question ... C'est à cela que ça sert.

doros_65 a dit :
La réalité du prix des pièces de rechange réside dans le fait que tu en as ABSOLUMENT BESOIN, et pour cause : tu es en panne. Alors, c'est ça, ou c'est neuf... Il n'y a pas de concurrence pour les pièces de rechange. Alors que du matériel neuf, c'est très différent. Quand à s'imaginer que ces gens là te font un cadeau ... arffff !.... Cela devrait faire méditer sur la stratégie commerciale des marques. L'après vente, ça ne rapporte rien... Ca coûte même... C'est la différence entre le petit commerçant et la multinationale. La multinationale - HP pr exemple -, de toi, ils s'en foutent. Très clairement, j'ai fait confiance,et j'ai eu tort. C'est joli quand on déballe, ais lorsque cela tombe en panne, ça n'interresse plus personne.

C'est sûr, c'est ce que je voulais dire ... l'après-vente est plus coûteux que la vente ... si il fallait inclure le coup du SAV dans le prix de vente, alors les appareils en général seraient plus chers, et les consommateurs râleraient d'autant plus. Il a fallu faire des choix, et ceux-ci se sont imposés. :spamafote: 

doros_65 a dit :
Même 1000 Euros, c'est trop cher, car, si on le ramène au mois d'utilisation, cela fait encore un montant prohibitif. Non... La ou tout le monde est en train de se battre sur le principe de la musique trop chère et de la liberté de pirater - il faut dire les choses telles qu'elles sont - il s'élève quelques voix pour prendre la défense des grands arnaqueurs de ce siècle. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

:heink: 

doros_65 a dit :
PS : ma télé vient de me lâcher... Elle avait 17 ans...

Condoléances. ;) 

Au moins, en voilà un qui prend le temps de lire.

Ceci dit, ne m'en veux pas, mais les citations à outrance, cela rend le propos innintelligible. Si je peux te rassurer, tu l'auras sans doute remarqué en ouvrant le ventre d'un PC, cela ne relève pas de l'informatique de composant, et il est bien évident que la somme des prix de vente des différents condensateurs, transistors, amplificateurs, circuits imprimés, etc... serait très supérieure au prix d'achat de n'importe quel système... La dessus, tu ajoutes la conception et tu obtiens un prototype de plusieurs tonnes... Non ! Je rigole :lol:  ... Mais là, tu vois, on sort un peu du sujet...

Quant à la qualité... euh... j'ai du mal à suivre... Peut être ai-je choisi sans m'en rendre compte un produit de mauvaise qualité... C'est ce que tu veux dire ? J'ai du mal à comprendre... 2000Euros, jusque là, je pensais que cela représentait une somme et garantissait une certaine qualité justement... Quand a la marge, je suis en mesure de t'assurer qu'elle influe bel et bien sur ce que tu appelles le prix final, que l'on appelle communément le prix de vente, parce que le prix de vente sans la marge et les taxes, cela s'appelle le prix de revient. Donc, ce n'est pas "...Certes, elle peut...", c'est systématique. Quand au SAV, il est également compris dans le prix de vente, en partie. Tu pensais vraiment qu'on te faisait cadeau de la garantie ? Tu ne prends quand même pas ton patron pour un philantrope ? :lol:  Enfin ! On ne va pas partir dans une démonstration de stratégie marketing de base, parce que, si tu te rappelles bien, là non plus, ce n'est pas le sujet...

Quand à reprendre ce que je dis pour dire "c'est bien ce que je dis".... Tu serais pas brouilleur de com', toi ? :pt1cable:  Enfin, je dis ça parce que c'est bien connu, il y en a qui ne fréquentent les forums que pour ça et on les reconnait au fait qu'ils prennent un contre-pied systématique au propos mais ne soumettent jamais de solution. Il en est même dont c'est le métier ;)  ...

petite citation pour finir :

Citation :
Ducktale à ecrit (ailleurs) le 31-01-2006 à 18:59:01

... Retournement de veste ?...

Un peu de documentation sur ce qu'est la garantie légale, à ne pas confondre avec la garantie commerciale, ou contractuelle

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Bjr, j'ai eu le même problème avec le même modèle, mais....sous garantie heureusement car pour moi le prix à payer aurait été de 664,64 euros H.T. chez Darty Douai (j'ai gardé le bon d'intervention).
Inutile de préciser qu'à ce prix là j'aurais changé de matériel dans une autre marque, et que maintenant j'ai programmé l'extinction du moniteur apres deux minutes d'inactivité ( mais je me demande si c'est pas pire de faire ça ?? )
Bref mince consolation pour toi mais tu vois tu aurais plus cher ailleurs pour te faire dépanner.....

Moué, pas génial le coup de l ecran
* la garantie n est plus valable ok
* hp est vilain, il fait comme la totalité des grandes marques, "embleme d un savoir faire et d une prestation hors du commun..." lol

Donc c est pour toi, seul chose possible et qui ne t apportera rien, faire circuler l info ;) , assos consommateur et autre...

C est qd mm nous la base de ses grands groupes :(  des bons moutons, c est sur a " l unité" on peut pas faire grand chose, ni changer le monde en un forum dailleur.

Perso mon portable hp tien encore le coup, mais a tjrs présenté de nobreux defaut le plus "$"*"$, qd on le deplace, le touch pad n en fait qu a ca tete, obligé de le desactiver.

Autre, lors d un renouvellement de parc info chez alcatel, je branche un portable hP? IL PREND CASIMENT FEU!!! fumé blanche epaisse qui sort du côté du proco.

Sinon oui effectivement, les vieux portable thinkpad aussi tiennent le coup ;) 

la tv, enterre la dans ton jardin, paix à son ame ;) 

Bon, on arrête de pleurer, on se regroupe avec calisson 21 et tous les pauvres pigeons comme nous qui sommes tombés sur ces modéles d' ecrans (lot défectueux?) et on monte un dossier avec une assoc de consommateurs (UFC, 60millions ?)

j' ai un HP pavilion zd7000 (1500€) qui vient d' afficher ce matin une colonne compléte de pixels morts au premier tiers gauche de ce "magnifique" écran, ce au bout de 14mois (donc 2mois hors garantie :kaola:  )

j' ajoute que le disque dur 60Go a rendu l' âme au bout de 12mois et trois jours :kaola:  (j' ai naivement cru que HP ou Carrefour allait faire un geste :)  )

ça fait beaucoup en peu de temps sur une machine à 1500€ qui ne voyage pas (home) :heink: 

si on arrive à prouver qu' il ya un défaut de lot, ils feront peut-être qq chose ?
sinon, on leur fera de la pub "groupée"

p.s je comprends mieux l' insistance du vendeur à me faire prendre une extension de garantie..............

Je suis prêt à fournir la photocopie de l'intervention concernant le remplacement de mon écran 17" si ça peut aider....
Comment peut-on avoir une telle différence de prix pour le même "service" 336€ pour Gilljan darty Brest et 664,64€ H.T. darty Douai
je sais que c'est la libre concurrence mais quand-même....!

salut,

j'ai lu avec intérêt tes déboires avec Hp. Mon histoire n'est pas mal non plus, j'achète un pavilion dv 5000 le 1er février, le 4 de ce même mois le touchpad est mort. je suis donc la procédure hp: les appels (surtout les attentes) vers leur service technique se suivent et se ressemblent. après 3 semaines, ils percutent enfin que le matériel est en cause... on me promet pendant 2 semaines qu'ups va venir chercher la machine - encore sous garantie-. exaspérée je téléphone une enième fois pour m'entendre dire, enfin, qu'il me faut un n° de réparation, sésame pour une réparation. on m'en donne, enfin, un. 2 jours plus tard, mon portable s'en va. et depuis, il n'est toujours pas revenu: ca va faire 3 semaines!!! poussée à bout par les téléphonistes qui ne savent jamais rien dire, le service réparation n'étant pas plus calé, je réclame le service des plaintes. on m'a écoutée et tout ce qu'on m'a proposé, c'est d'appeler le service réparation pour savoir où en était la réparation, renseignement que j'avais déjà.

heureusement mon pc est sous garantie et comme j'habite en belgique, le droit est certainement différent. mais en l'espèce, le revendeur a une obligation de garantie plus étendue que le fabricant: elle est de 2 ans. on ne sait jamais, peut être que cette disposition belge est transposée du droit européen, et qu'une disposition comparable existerait en droit français???

d'autre part, je suis bien décidée à remuer toutes les associations de défense des consommateurs et autres pour dénoncer ces pratiques honteuses. il est inacceptable que le seul moyen de les contacter soit de passer par un numéro au coût exorbitant et surtout, que les temps d'attente soient si longs et souvent pour peu (pas) de résultat. passons sur le fait que le matériel n'est pas top, c'est le moins que l'on puisse dire...

voilà, il est parfois réconfortant de savoir qu'on n'est pas seul à se débattre contre ces monstres commerciaux...bonne chance

thejules a dit :
Je suis prêt à fournir la photocopie de l'intervention concernant le remplacement de mon écran 17" si ça peut aider....
Comment peut-on avoir une telle différence de prix pour le même "service" 336€ pour Gilljan darty Brest et 664,64€ H.T. darty Douai
je sais que c'est la libre concurrence mais quand-même....!

surfacturation d' un produit sous garantie, pour se garder la différence ...?

thejules a dit :
Bjr, j'ai eu le même problème avec le même modèle, mais....sous garantie heureusement car pour moi le prix à payer aurait été de 664,64 euros H.T. chez Darty Douai (j'ai gardé le bon d'intervention).
Inutile de préciser qu'à ce prix là j'aurais changé de matériel dans une autre marque, et que maintenant j'ai programmé l'extinction du moniteur apres deux minutes d'inactivité ( mais je me demande si c'est pas pire de faire ça ?? )
Bref mince consolation pour toi mais tu vois tu aurais plus cher ailleurs pour te faire dépanner.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salut

j'ai eu le même probleme sur le même pc acheter à la même periode, tomber en panne 14 mois apres et depuis l'ecran ne fonctionne que par intermitance et j'ai carrement 5 lignes de pixel mort pour un pc a 2000€ c'est ultra limit. je tien vraiment a ceux que le plus grand nombre de personne qui ont ceux probleme me contacter car j'ai effectuer un dossier aupres de l'UFC Que choisir pour demander reparation pour un probleme de série ou de lots contacter moi et faite passer le message

merci a tous et bon courrage

Bonjour,

Je viens de lire les messages sur votre forum. Hier (26/08/2006) la même chose m'est arrivée. Une ligne verticale de (sous)pixels morts coupe mon écran en deux parties, exactement au milieu. J'ai acheté mon portable HP Pavilion zd8000 (512 Mo DDR, DD 100 Go, Widescreen 17" ) en juin 2005 chez la FNAC à Lyon. Demain j'irai au SAV de la FNAC pour une réclamation. Dans un cas similaire, j'ai eu gain de cause auprès de Sony (Modèle Trinitron 100Hz, haut de gamme: TV tube cathodique HS après 3 ans), car la durée limitée de la garantie ne s'applique pas pour des défauts de fabrication. Je vous tiendrai au courant.

Salutations

Citation :
Bonjour,

Je viens de lire les messages sur votre forum. Hier (26/08/2006) la même chose m'est arrivée. Une ligne verticale de (sous)pixels morts coupe mon écran en deux parties, exactement au milieu. J'ai acheté mon portable HP Pavilion zd8000 (512 Mo DDR, DD 100 Go, Widescreen 17" ) en juin 2005 chez la FNAC à Lyon. Demain j'irai au SAV de la FNAC pour une réclamation. Dans un cas similaire, j'ai eu gain de cause auprès de Sony (Modèle Trinitron 100Hz, haut de gamme: TV tube cathodique HS après 3 ans), car la durée limitée de la garantie ne s'applique pas pour des défauts de fabrication. Je vous tiendrai au courant.

Salutations

slt Fumanchu, qu'en est-il de ta requête auprès du sav de la fnac?
Dans mon cas la bande verticale de pixels morts faisait plusieurs cm environ 4 ou 5....
Il serait interessant de connaître le prix de l'intervention d'un magasin à un autre

Hello,

Perso j'ai eu un problème similaire pour le mien acheter en Avril 2005, j'ai eu un ecran noir au bout de 13mois!!
Même galère que GillJan, tchat avec HP, Appel au centre de réparation avec le forfait a plus de 400€ttc...
Finalement je tente le SAV FNAC (erreur!!) il ont mit plus de 3mois pour me sortir un devis a 800€ (avec changement carte mère + disque)!!!
Finalement je le renvois au centre de dépannage HP a 400€(la réparation a pris 2 jours hors etablissement du devis + enlevement du portable) et ils m'ont changé l'"inverter LCD" ça vaut pas plus de 100€, mais bon c'est réparé et j'ai pas perdu de données.

Bonjour,

Alors j'ai exactement eu le même problème que les différents intervenants, après 1 an et demi d'utilisation ; je ne sais pas si Fumanchu passe encore sur le forum, mais pourrait-il nous indiquer la procédure suivie auprès de la Fnac (réclamation par mail, courrier, quel service,....), parce que les rebondissements entre services deviennent fatiguants !

Merci d'avance

Bonjour!!!

je cherche un portable zd7000 ou zd 7385 avec un ecran de mort.
je n'est pas besoin de disk dur ni de memoire.
j'ai mon hp qui ma laché 2 jours apres la fin de garantie, donc ce serait pour un changement de cm ou metre mon ecran.
merci de me contacter.
rsamourai@hotmail.com

merci

salut j'ai le meme probleme sur un hp pavilion zd7000 d'a peu pres 14 mois. j'etais sur le net et d'un coup l'ecran s'est mis avibrer sur une largeur de 6 cm environ de bas en haut sur la partir gauche . je pensais a unr interference mais non . une bande noire pixels petes merci hp. jai essaye de trouver une matrice de rechange sur le net et c'est entre 200 et 400 euros si tu trouve et si tu te charge de la reparation voilaa tient moi au courant salut

Bonsoir à tous,

Je connais la même mésaventure que la plupart d'entre vous. L'écran d'un ZD8000 qui se couvre de colonnes de pixels morts moins de 2 ans après son achat.

Comme GillJan l'a écrit plus haut, vous êtes couverts par la Garantie Légale pendant 2 ans après l'achat de l'appareil. Même si la Garantie Commerciale (ou Contractuelle) n'est que de 1 an.

La Garantie Légale vous couvre contre toutes les malfacons cachées (non visibles à l'achat). Alors que la Garantie Commerciale couvre le vendeur contre tout problème de retour ou de plainte (c'est alors son assurance qui rembourse).

J'ai déjà pris contact avec certains (Marc et Thomas) qui m'ont raconté leurs déboires. Nous sommes en train de monter un dossier avec l'aide de l'UFC.

Si vous voulez prendre le train en marche, n'hésitez pas : plus on est de wagons, et plus le train aura du poids ! ;) 

A bientôt,
Jean-Pierre

exispam@free.fr

salut tous le monde
j'ai aussi un HP pavillon 7000 moi c'est la carte video HS 1 an et demi, donc pareil plus de garantie j'ai contacté HP, il m'on informé que la garantie etait passé (merci je le savait) mais qu'ils pouvaient le reparé contre 400€ donc voila je suis comme vous merci HP

:pfff: 
306323,27,919857 a dit :
Bonsoir à tous,

Je connais la même mésaventure que la plupart d'entre vous. L'écran d'un ZD8000 qui affiche une bande verticale blanche de 6 cm de large.
Mon problème c'est que ce Pc à été acheté le 02 février 2005 à l'ile de la Réunion chez DINDAR Informatique (pour ceux qui connaissent) donc pour la garantie "normale" c'est dépassé. Je vais dès lundi contacter le SAV
pour voir si ici la garantie constructeur s'applique (la Réunion étant un département français !!!???)

A bientôt,
Jacky

jamacama@wanadoo.fr

Tin la chance que vous avez c'est fout :ouch: 
J'espère que sa ne me fera pas pareille sur le mien (pas hp mais dell enfin sa peux arriver a tout le monde :o 
sinon éviter les email sur le forum pluto en mp si un méchanx modo passe par la.........

:hello: 

Mmmmmhhhhh.... je ne sais pas si on peut parler de "chance"... :pt1cable: 

Pour d'éventuels soucis avec un modo, je ne crois pas... tant qu'on reste factuel et courtois. L'objectif est tout de même de faire avancer le schmilblick. Et pour cela, plus on est nombreux à tenter quelque chose ensemble, et plus proche sera la sortie heureuse de ces affaires.

Pour info, l'un d'entre nous est en passe de se faire rembourser son appareil. Donc, l'opération n'aura déjà pas été vaine. Si on peut étendre cette bonne nouvelle à tout le groupe, ca sera encore mieux.

Donc, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées et la description de vos soucis (euh... juste ceux qui ont trait au sujet de ce post, hein ?! :D  ) si vous voulez avoir une possibilité de récupérer votre bien dans l'état où on vous l'a vendu.

A+

Procédure suivie:
1. SAV FNAC: sans succès. Ils ne connaissent pas la loi!
2. Service Clientèle de la FNAC à Paris, qui a contacté HP et transmis mon dossier de réclamation. Il faut insister, qu'une ligne de pixels morts est un défaut de conformité (selon brochure HP n° 5981-6351EN, December 3, 2003) et que les écrans plats de HP/Compaq bénéficient d’une garantie internationale de 3 ans (selon la même brochure). D'autre part il faut rappeler les nouvelles règles qui régissent les droits des consommateurs depuis le 19 Février 2005. Ces nouvelles règles stipulent que l'acheteur dispose d'un délai de deux ans pour agir à compter de la réception effective du produit et signaler un défaut de conformité. (Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur, JORF du 18 février 2005 du code de la consommation;
Directive 19991441CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation).

Après cette démarche HP m'a contacté et proposé de réparer/remplacer l'écran (qui avait 14 mois) sous garantie.

Je vous souhaite tous bonne chance!

Fumanchu :jap: 

Le lien pour télécharger le document de HP (désolé en anglais), qui donne les spécifications sur le nombre de pixels morts admissible et la garantie internationale.
On peut bien lire dans un des tableaux: "vertical lines not allowed" (figure 7, p11) et que la garantie internationale des écrans plats (moins de 19") est 3 ans (p 11, mais les conditions peuvent varier d'un pays à l'autre)!

http://www.newgen.ca/download/5981-6351EN.pdf

Fumanchu :jap: 

Bonjour à tous ceux qui ont des problèmes avérés avec les écrans des portables HP Pavillon...

Il se trouve que je suis également possesseur d'un Pavillon zd7385ea acheté en avril 2005. Cette machine est actuellement en panne, et au vu des "misères" déjà rapportées sur ce site, je crois détenir "le ponpon" en la matière:

1- écran TFT HS --> 1 ligne de pixels morts sur la 4 ème section (sur-saturation des couleurs)

Ma profession d'ingénieur (Architecte réseaux sur les simulateurs d'intégration Airbus à Toulouse) me permet de tester dans un cadre très "formel" et professionel du matériel HP... (Disons que lorsque Airbus décide de basculer 50 serveurs Unix en Linux, afin d'upgrader les performances futures des simulateurs d'intégration - des installations très très chères!... - alors HP fait partie des fournisseurs sélectionnés, "of course"....

Bonjour à tous ceux qui ont des problèmes avérés avec les écrans des portables HP Pavillon...

Il se trouve que je suis également possesseur d'un Pavillon zd7385ea acheté en avril 2005 pour 1400 €. Cette machine est actuellement en panne, et au vu des "misères" déjà rapportées sur ce site, je crois détenir "le ponpon" en la matière:

1- écran TFT HS --> 1 ligne de pixels morts sur la 4 ème section (sur-saturation des couleurs) + 3ème section "morte" (sur-saturation des couleurs également). la dalle (c'est une LG-Philips ref: LP171W01-A4 ) peut être commandée sur le web... mais au prix conséquent de 300 €... quand on a déjà payé plus de 1300 €! cela fait cher comme mentionné par un intervenant... Tout le monde est en droit d'attendre qu'un portable vendu par une société comme HP, reconnue depuis longtemps par les professionnels pour la qualité de ses instruments de laboratoires, ne "lache" pas au bout de seleument 14 mois!...

2- circuit de contrôle de l'alimentation "grillé": étant électronicien de formation -ENSEA Cergy, c'est donc mon "métier" l'électronique!...- mon diagnostic est corroboré par l'odeur caractéristique qu'émet un composant qui est détruit par surchauffe (le plastic des "biscuits qui crament" est très caractéristique); odeur qui s'est manifestée suite au branchement du bloc d'alimentation sur le portable après 16 mois d'utilisation (la dalle était "dans le sac" depuis déjà 4 ou 5 mois!... mais j'arrivais à m'accomoder d'un sixième de l'écran + 1 ligne en sur-saturation des blancs... le PC était "opérationnel", mais pas ed façon "nominale"... comme un Airbus A340 qui aurait perdu un réacteur...)

3-fonction "graveur de DVD" inopérante depuis l'achat!... le graveur de DVD est un NEC, il parvient à graver tous les CD-RW ou CD-ROM que j'y ai introduits, mais je ne suis jamais parvenu à graver le moindre DVD avec cette machine!... et pourtant croyez bien que j'ai employé les "grands moyens", allant jusqu'à tester 5 ou 6 logiciels de gravure différents. La piste est bien écrite, mais la clôture de session "foire"... le "bug" provient du graveur (HW + Firmware: le matériel "pur" n'est peut-être pas en cause, mais le couple matériel + microcode du graveur est "pourri"...).

Alors que faire!?.... quand on a mis "une brique" dans une machine qui "lache" en même pas 2 ans!....

Ma profession d'ingénieur (Architecte réseaux sur les simulateurs d'intégration Airbus à Toulouse) me permet de tester dans un cadre très "formel" et professionel du matériel HP... (Disons que lorsque Airbus décide de basculer 50 serveurs Unix en Linux, afin d'upgrader les performances futures des simulateurs d'intégration - des installations très très chères!... - alors HP fait partie des fournisseurs sélectionnés, "of course"....)

Il se trouve que mon caractère me pousse - comme plusieurs d'entre vous - à "réclamer justice" à HP suivant en celà l'adage "j'en veux pour mon pognon!...". D'autant que HP est une entreprise qui est réellement une REFERENCE dans le milieu (calculatrices incomparables dans les années 70 et 80 - je les ai toutes gardées, et elles fonctionnent toutes - matériel de laboratoire inégalé, etc...). Alors lorsqu'un matériel HP se comporte sur le court/moyen terme comme un "vulgaire" notebook taiwanais bas de gamme!... ça énerve!... forcément!... Imagine-t-on acheter 20 ou 30 "briques" une BMW ou une Mercédes qui "fumerait" un démarreur au bout de 10 000 kms!?.... non!... et bien en l'espèce, c'est la même chose.

HP est encore une boite qui se doit à la réputation qu'elle a acquise depuis 30/40 ans dans le milieu professionnel.... même si cela concerne un produit "Grand Public"!... Pour se faire une idée, certains analyseur de spectre HP vont chercher dans les 30 000 €!... quand aux serveurs DL 585 quadri-processeurs que nous allons tester cet été à Blagnac dans le cadre de la rénovation des simulateurs Airbus, le prix en est assez "conséquent".

En ce qui me concerne, je sais que les ingénieurs HP qui ont conçu la série des Pavillon avec écran 17" ont commis une "petite erreur" qui n'a rien à voir avec des considérations électroniques: le réglage des chanirères d'écran est trop "dur", et dès lors que l'on referme un Pavillon 17" d'un seul coté, celà induit une torsion de la dalle (compensation du moment de torsion induit par les charnières) qui à la longue va dégrader jusqu'à la rupture, une ou plusieurs pistes électriques de la dalle, notamment celles qui sont en relation avec les transistors contrôlant la saturation des lignes de la matrice TFT. Ce "cas de panne" est le plus plausible. Le second "cas de panne" serait celui lié à ce que l'on appelle en électronique "la mortalité infantile" des composants: sur une ligne de production de composants électronique, certains lachent dans les premières heures de fonctionnement, mais après les tests de sortie de chaine, même si ces tests sont exhaustifs. Dans cette hypothèse, HP ne serait pas "coupable", mais seleument "victime" d'un process de fabrication non entièrement fiable: celui de l'usine LG-Philips... Légalement cependant, nous tombons ici dans le domaine des "vices cachés", et HP pourrait être forcé par jugement d'un Tribunal d'Instance (fondé sur analyse d'Expert) à dédommager les clients ayant souffert de ce vice caché, quand bien même il serait technologiquement imputable à LG-Philips.

la suite que je compte donner à cette affaire sera la suivante:

i- courrier circonstancié à HP, avec analyse et description minutieuse des pannes ayant affecté mon Pavillon + demande de remplacement vers un modèle équivalent en écran 4/3 "standard" (ne surtout pas replonger vers une dalle "foireuse"!...) Si HP me propose un modèle d'occasion récent, je m'en contenterai pourvu qu'il présente des perfs (CPU, Chipset, graveur) identiques.

ii- Si HP refuse, nie ou fait montre de mauvaise foi genre "Cher Client, vous êtes un "benêt" qui ne sait pas utiliser nos produits, alors la réparation de votre Pavillon va vous voûter 500 € + le port" ... alors je leur "rentre dans le lard" : Expertise contradictoire (mais surtout pas dans leur labo!!!.... je connais nombre d'experts indépendants qui peuvent produire des conclusions sans que HP ai eu le temps de "bidouiller la bestiole" de façon à s'exonérer de sa responsabilité) + Tribunal ==> dommages et intérêts + condamnation aux dépens (frais de Justice) ... Il faut bien se dire que ce que l'on entreprend en Justice en matière d'automobile par exemple (et les exemples de condamnation de garages indélicats sont légions!....) peut également l'être en matière de matériel informatique. Il ne faut pas se laisser abuser par la position dominante du fabricant qui ne manquera pas d'invoquer tous les arguments "foireux" de celui "qui sait" contre celui qui "ne sait pas" ou "a mal utilisé"....

Ceux d'entre vous qui ont eu ce genre de bugs sur des HP Pavillon avec dalle TFT 17" peuvent me contacter à l'adresse mail suivante:
emmanuel.rossignol@airbus.com

En effet, si HP France se montrait de mauvaise foi sur cette affaire d'écrans défectueux, alors une "petite branlée" en Justice administrée par des Clients organisés et déterminés, tout aussi professionnels que les ingés HP, leur remettra en tête l'adage de base du commerce qui distingue Mercédes de Traban: "Customer satisfaction Fisrt" ("La satisfaction du client en premier").

Merci pour vos réponses.

PS: autant vous dire que les HP DL-585 qui vont être testés cet été chez Airbus ont plutôt intérêt à être "parfaits"....

Bonjour, j'ai moi aussi un soucis avec mon ordinateur portable HP pavillon zd8000. Au bout de 16 mois des lignes de pixels morts sont apparues et même une bande verticale de 6 cm en plein milieu. Bien sur la garantie était de 1 an donc pas question de débourser plus de 500 € pour une dalle (devit de Darty).
Je me suis renseigné et apparement depuis février 2005 il y a une loi comme quoi pour tout défaut de série sur ces produits il y a deux ans de garantie constructeur. Apparement il faudrait que je vois cela avec Darty qui pourrait peut être me proposer un remplacement. A condition de prouver qu'il s'agit d'un défaut de série et que je ne suis pas le seul dans ce cas!
Merci d'avance pour votre réaction.

Pour information, l'un d'entre nous avait réussi à se faire prendre en charge la réparation de son écran dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés (et hors garantie commerciale). L'écran a été réparé/changé. Le PC a bien fonctionné qq jours. Puis de nouvelles colonnes de pixels morts (pas forcément aux mêmes endroits que les précédentes) sont apparues.... :fou: 

Conclusion : exigez le remplacement de l'appareil au complet par un autre équivalent, ou mieux, le remboursement total, plutôt que la réparation de l'écran car il semblerait que l'écran lui même est hors de cause.

En ce qui me concerne, je suis un peu coincé chez moi pour des raisons d'ordre médical qui sont hors sujet ici, mais dès que je suis remis sur pieds je recontacte l'UFC pour faire avancer le dossier.

Je suis toujours partisan que l'on se regroupe pour intenter une action commune ou, pour le moins, concertée.

Je compte aller sous peut en parler directement à Darty et essayer d'obtenir un remplacement de la dalle ou mieux, un remplacement du portable. Je vais faire pression en utilisant tout ca qui a été dit : la loi de février 2005, la brochure HP, la garantie internationale... J'vais aussi utilisé le fait qu'ils ont un retard d'un mois dans le SAV de l'écran plat que j'ai acheté en remplacement. Quel idée de racheté un écran plat HP, a peine installé qu'il y a une ligne de pixel qui saute... Du coup je le ramène au SAV de Darty qui le transfert à HP pour un remplacement et toujours pas de nouvelles depuis 1 mois et demi ! Ca tourne vraiment pas rond chez HP. Légalement ils ont droit à un délais de 1 mois donc je peux aussi faire pression la dessus. On va voir ce que ca va donner...
Sinon, quelqu'un à parler de la brochure et en la regardant de plus près j'ai remarqué que la garantie ne s'appliquait pas pour des lignes verticales de pixels trop nombreuses et trop raprochées. Or l'écran de mon ordinateur HP Pavillon ZD8000 présente plusieurs lignes verticales et même une bande de 6 cm de large... Donc je sais pas s'ils vont accepter tout ca, qu'est que vous en pensez?
En tout cas je vais tout tenter, c'est tellement inadmissible.

Je vous tiendrait au courant de l'affaire...

Bonjour,
Moi aussi !!!! j'ai eu le droit d'en avoir des pixels defectueux sur mon ZD 8000 de la petite marque hp.
Evidement après la période de garantie.
Les lignes verticales sont tellements nombreuses qu'il est maintenant impossible d'utiliser l'appareil.
Si quelqu'un est partant pour lancer une procedure groupée, ou si il y a une individuelle, je veux bien la suivre, histoire de montrer que le pot de fer n'est pas si invulnerable que cela.
renardrouge@wanadoo.fr

Salut à tous!
Moi aussi j'ai un Hp zd8147ea, et comme vous mon écran commence à avoir de plus en plus de lignes qui apparaissent! J'ai ce pc depuis 1an et demi, 6 mois apres que la garantie expire comme par asard il commence à avoir pleins de problemes. En fait j'ai 1 ligne rouge, 2 bleus et 3 jaunes verticales, depuis kelke jours sa c'est stabilisé, mais étant donné ke sa coute super chère à réparer de ce que j'ai lu je voudré vous apportez mon soutient si vous faites une petition oû un dossier à 60 million de consommateur. Sinon on peut toujours allé se rassembler devant le siège d'Hp et y lancé des pierres!!!
Pour un pc qu'à couté super chère en plus, et ils veulent nous obliger a prendre des garanties à 400€ parce que bien sûr ils savent que tout va merdé 18 mois après!

Citation :
Bonjour, j'ai moi aussi un soucis avec mon ordinateur portable HP pavillon zd8000. Au bout de 16 mois des lignes de pixels morts sont apparues et même une bande verticale de 6 cm en plein milieu. Bien sur la garantie était de 1 an donc pas question de débourser plus de 500 € pour une dalle (devit de Darty).
Je me suis renseigné et apparement depuis février 2005 il y a une loi comme quoi pour tout défaut de série sur ces produits il y a deux ans de garantie constructeur. Apparement il faudrait que je vois cela avec Darty qui pourrait peut être me proposer un remplacement. A condition de prouver qu'il s'agit d'un défaut de série et que je ne suis pas le seul dans ce cas!
Merci d'avance pour votre réaction.

Bonjour,

J ai moi aussi un HP portable pavilion zd8000 et j ai le meme soucis de barre sur l ecran.
J ai evidement contacté hp pour d ultimes reparations mais mon ordinateur ayant 18 mois la garantie ne marche donc pas !!
Avez vous trouvez une solution???

Merci

salut tout le monde .
je suis rasuré je ne suis pas le seul a avoir le problème.
fin janvier sois 1 ans et 1 moi après l'achat de mon hp pavilion zd8000 une ligne vertical est aparu a gauche de l'écran.
je le ramène chez darty (par chance j'avais l'extention de garandie) et ils on garder le pc pour réparation et tenez vous bien 60 jours
60 jours plus tard je recupère mon ordi l'écran changé et je pence d'autre truc (les ventilos son diférents) et la surprise :la baterie ne marche plus: elle ne chargais plus et le voyant clignotait.
je le raméne de nouveau chez darty (ce que est bien chez darty pendant la réparation la garantie s'arête et donc je gagne 60 jours sur la date de fin de garantie) et 30 jours plus tard l'ordi fonctionne de nouveau.
mais hier de nouveau une ligne vertical viens de revenir ce qui est fous c'est que la ligne ne viens pas toujours si je suis dans le bureau windows sans la ligne , tant que le pc reste allumé ou en veille la ligne de reviens pas.
je vais donc de nouveau ramené le pc en reparation c'est génial 90jours de réparation et 15 jours de fonctionement l'ordi est garantie jusqu'an février 2009

j'en est vraiment marre des réparations .bon j'ai de la chance que je n'est pas a payer les réparation ,mais ce n'est pas normal .je vais demander le remplacement du pc.
bonne chance a tous pour vos réparation.

Bonjour,
j'ai eu le même problème que vous, un pavillon zd7385EA dégagé en 14 mois, plus d'écran. Après plusieurs mois chez divers réparateurs qui ont tous abandonnés j'ai un pc qui est sympa de l'extérieur et caca de l'intérieur. au final 1500 euros perdu et des mois de frustrations de gagnés.
C'est un peu tard pour la relance de ce topic mais si vous avez engagé des démarches en justice ou autre je suis prêt à vous suivre.
Cordialement,
vous pouvez me contacter sur p.borja@free.fr

Bonjour,

J'étais jusqu'à présent l'heureux possesseur d'un HP Pavilion zd8000, et j'ai constaté hier soir l'apparition d'un trait vertical de couleur jaune sur mon bel écran... Bien sûr la garantie n'est plus valable, donc les solutions envisageables ne sont pas nombreuses. Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaitais vous faire part de mon témoignage, et je constate que nous sommes plutôt nombreux à avoir le même problème.

Bonjour,

Mais quelle surprise de voir que je ne suis pas seul avec mon problème de pc.
Donc idem un beau hp zd8000 de 2005 (vieux c'est vrai) mais qui se retrouve affublé de deux magnifique barre.
Photo à l'appui:

Et encore elles sont jolies en bleue mais j'ai la chance d'avoir des varitions de couleurs OUAH!!!
Je le prend un peu mieux du fait que mon pc à bien vécu déjà, mais c'est vrai qu'il est malin monsieu HP, la garanti passer tout par en guenilles.

Voila notre malheur à tous!!!

Bonjour,
Voilà un problème encore semblable,je viens de dépasser ma garantie de deux mois chez HP et voilà qu'une bande rouge d'un minimètre sur mon ordinateur portable (HpPavilion DV5140eu Notebook PC)viens continuélement me tenir compagnie,je suis dégouté,après avoir appelé plusieur assistant différent sur le site HP,l'un d'eu ma conseillé de me faire fair un devis ,après avoir suivis leurs conseil,il me prévient que pour n'importe qu'elle probléme,la main d'oeuvre et la réparation reviendrais à 470 euros sans meme connaitre mon problème !Je pense après vous avoir lu que mon problème est bien le meme,je pense à un soucis de carte graphique ou meme de carte mère qui pourais contenir intégrer ma carte graphique,je ne sais plus quoi faire ni combien sa va me coutais et si réellement le problème est graphique ou autre,je suis dégouté !!Pouvez vous m'aidez ?,Merci

Bonsoir,Incroyable Gilljan j'ai eu le meme parcour,j'ai eu plusieur asistant téchnique de HP,après avoir fait les memes démarches que toi je suis dégouté,j'ai parlé avec Trois téchnicien différent par l'intermédiaire du tchat ,chacun d'entre eux certe bien polis mon donner une solution différente à mon problème de bande rouge sur mon écran,évidament j'ai du aussi faire des appels téléfonique , pour avoir un simple devis j'ai du passé par trois appels différents et évidament ,au final la main d'oeuvre serais facturé 470 euros pour n'importe qu'elle travail éfféctuer,évidament chaque conseiller n'à pu me répondre à ma question ,d'ou vient se problème de bande rouge verticale ? Je suis vraiment très déçu du manque d'information des services HP,après avoir acheté mon ordinateur portable HP pavilion 5140 eu notebooks il y as maintenant 1an et deux mois,d'avoir se problème en plus avec certain du forum avec HP,me donne envie de faire une démarche au près du fabricant ,je suis vraiment étonné ,1 an et qu'elle que mois voilà que mon ordi n'à plus de garantie,qu'elle drole de hasard......Je n'achéterais plus rien chez HP !!
Lassé par la pub ? Créez un compte