HP pavilion 712.fr:probleme drivers?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous
voila j'ai un collegue de boulot qui a planté son pc et en voulant le reparer l'a fini =il a suprimer toutes les partitions de son disk dur y compris celle de la restauration!
son pc est un hp pavilion 712.fr, carte MSI6367, audio,video 32mo integre nvidia,athlon 2000(1,66ghz)
je lui ai réinstallé xp=ok, et apparament le chipsetde sa carte mere est un Nforce 220d donc je le mets et la ,problème : la memoire n'est pas entierement reconnu 480 au lieu de 512 et il y a des plantages ecran bleu .la memoire est bonne( elle est ok sur mon pc et une des 2 barrette 256 sort du shop).j'ai essayé tout les pilotes nforce que j'ai trouvé et c'est toujours pareil alors que dans le bios j'ai bien 512mo affiché.
sur le site MSI pas moyen de trouver reference de cette carte.
j'aimerais savoir coment resoudre ce probleme,y a t'il un pilote particulier a HP(apar l'audio et video y a rien sur leur site)ou faut il rajouter un autre truc nvidia pour que cela marche? ou cela est il un du a la carte mère?
si quelqu'un a une solution je suis preneur ,merci
voila j'ai un collegue de boulot qui a planté son pc et en voulant le reparer l'a fini =il a suprimer toutes les partitions de son disk dur y compris celle de la restauration!
son pc est un hp pavilion 712.fr, carte MSI6367, audio,video 32mo integre nvidia,athlon 2000(1,66ghz)
je lui ai réinstallé xp=ok, et apparament le chipsetde sa carte mere est un Nforce 220d donc je le mets et la ,problème : la memoire n'est pas entierement reconnu 480 au lieu de 512 et il y a des plantages ecran bleu .la memoire est bonne( elle est ok sur mon pc et une des 2 barrette 256 sort du shop).j'ai essayé tout les pilotes nforce que j'ai trouvé et c'est toujours pareil alors que dans le bios j'ai bien 512mo affiché.
sur le site MSI pas moyen de trouver reference de cette carte.
j'aimerais savoir coment resoudre ce probleme,y a t'il un pilote particulier a HP(apar l'audio et video y a rien sur leur site)ou faut il rajouter un autre truc nvidia pour que cela marche? ou cela est il un du a la carte mère?
Autres pages sur : pavilion 712 probleme drivers
Lassé par la pub ? Créez un compte
reg56 a écrit son pc est un hp pavilion 712.fr, carte MSI6367, audio,video 32mo integre nvidia,athlon 2000(1,66ghz)
je lui ai réinstallé xp=ok, et apparament le chipsetde sa carte mere est un Nforce 220d donc je le mets et la ,problème : la memoire n'est pas entierement reconnu 480 au lieu de 512
je lui ai réinstallé xp=ok, et apparament le chipsetde sa carte mere est un Nforce 220d donc je le mets et la ,problème : la memoire n'est pas entierement reconnu 480 au lieu de 512
Le plus souvent, vidéo intégrée = mémoire vidéo prise sur la RAM centrale = 512 Mo de RAM - 32 Mo pour la vidéo = 480 Mo dispo pour le système..
reg56 a écritsur le site MSI pas moyen de trouver reference de cette carte.
Normal, HP utilise des cartes mères spécifiques, généralement introuvables sur les sites des constructeurs, qu'il soit MSI, Asus ou d'autres (vécu !)..
reg56 a écrit j'aimerais savoir coment resoudre ce probleme,y a t'il un pilote particulier a HP(apar l'audio et video y a rien sur leur site)ou faut il rajouter un autre truc nvidia pour que cela marche? ou cela est il un du a la carte mère?
Il se peut qu'HP ait jugé inutile d'utiliser un pilote de chipset, estimant que le pilote fourni par Windows est suffisant et que de ce fait le pilote nVidia fasse plus de mal que de bien.. Mais je ne serais pas catégorique.. Je sais simplement qu'avec HP (comme Compaq, Dell ou d'autres) il faut s'attendre à des choses un poil étranges..
J'ai eu un soucis de ce genre avec un Pavilion je-ne-sais-plus-quoi Duron 800 sur une mobo Asus à chipset VIA KT-133 : l'install du pilote 4-in-1 VIA provoquait des instabilités à n'en plus finir, alors que le pilote VIA "de base" intégré à Windows fonctionnait correctement
..Si le pilote "de base" installé par WinXP fonctionne sans poser de soucis, laisse comme ça.. Installe simplement les pilotes fournis par HP (Audio et Vidéo).. Mais à mon avis, ne cherche pas à booster un PC comme celui-là par l'install des pilotes optimisés des constructeurs (nVidia pour le chipset par exemple), je doute que ça fonctionne..
Mais ce n'est que mon petit avis et d'autres penseront certainement autrement
..
reg56 a écritla memoire est bonne( elle est ok sur mon pc
le test doit etre fait sur l'ordi final, et non sur un autres, sinon ça ne rime plus a rien.. un memoire qui marche par exemple sur du via peut se vautrer des les premiers tests sur du nforce...
reg56 a écritune des 2 barrette 256 sort du shop
ça ne veut rien dire , c'est absolument pas un gage de fiabilité
salut,
bon apres avoir installé xp j'avais ni le son , la video n'etait pas reconnu et 224de memoire;
j'ai été sur le site HP recuperer les drivers video et son,j'installe la video =ok par contre pas moyen d'installer le driver son.je cherche dans aida 32 et je vois nforce 220d je recupere ce pilote ,j'installe =son , video et tous les peripheriques ok,mais toujours 224de ram. je vais chercher une barrette neuve pc 2100 et la pareil ! une par une 224 et les 2ensenble 480mo ;j'essaie sur mon pc (carte msi, intel) 256 seules et 512 ensemble; de plus dans son bios elles sont reconnues commes 2fois 256.
j'ai essayé de mettre une des miennes de la 3200 mais sa a planté tout de suite
pour les plantages je crois que c'etait parce que j'ai installé le pilote pour son clavier et comme je l'avais pas ..(il a recupérer son pc hier a brancher clavier souris ,imprimante et s'en ai servi et n'a pas eu de plantage). ceci dit ça n'explique pas pourquoi la mémoire n'est pas entierement reconnue, ça serait quand meme bizarre que 2barrette de marqur differente affiche la meme valeur en etant foutu(en plus j'ai joué a counter st pour les testées sur mon pc)
moi je pencherais plutot pour une autre solutions que la deffaillance des barrettes ,mais bon..
en tout cas merci de vos reponse
bon apres avoir installé xp j'avais ni le son , la video n'etait pas reconnu et 224de memoire;
j'ai été sur le site HP recuperer les drivers video et son,j'installe la video =ok par contre pas moyen d'installer le driver son.je cherche dans aida 32 et je vois nforce 220d je recupere ce pilote ,j'installe =son , video et tous les peripheriques ok,mais toujours 224de ram. je vais chercher une barrette neuve pc 2100 et la pareil ! une par une 224 et les 2ensenble 480mo ;j'essaie sur mon pc (carte msi, intel) 256 seules et 512 ensemble; de plus dans son bios elles sont reconnues commes 2fois 256.
j'ai essayé de mettre une des miennes de la 3200 mais sa a planté tout de suite
pour les plantages je crois que c'etait parce que j'ai installé le pilote pour son clavier et comme je l'avais pas ..(il a recupérer son pc hier a brancher clavier souris ,imprimante et s'en ai servi et n'a pas eu de plantage). ceci dit ça n'explique pas pourquoi la mémoire n'est pas entierement reconnue, ça serait quand meme bizarre que 2barrette de marqur differente affiche la meme valeur en etant foutu(en plus j'ai joué a counter st pour les testées sur mon pc)
moi je pencherais plutot pour une autre solutions que la deffaillance des barrettes ,mais bon..
en tout cas merci de vos reponse
salut ou resalut
bon tout marche ,et oui evidement johan pour la memoire de la carte video tu as raison ,désolé d'avoir aussi vite lu ton post et pas percuté dessus.
pour info le cd de restauration est a 40euros si je me rappelle bien mais si ya moyen de se depanner sans, je vois pas l'interet de l'acheter; d'ailleurs c'est aberrant de payer pour des trucs qui devraient etre donner lors de l'achat!!la licence xp est compris dans le prix du pc ,non?
merci a tous !
bon tout marche ,et oui evidement johan pour la memoire de la carte video tu as raison ,désolé d'avoir aussi vite lu ton post et pas percuté dessus.
pour info le cd de restauration est a 40euros si je me rappelle bien mais si ya moyen de se depanner sans, je vois pas l'interet de l'acheter; d'ailleurs c'est aberrant de payer pour des trucs qui devraient etre donner lors de l'achat!!la licence xp est compris dans le prix du pc ,non?
merci a tous !
Moi j'ai du acheter les CD! Un virus m'avait entièrement tout supprimé!
Impossible d'accéder au programme de restauration, tout était mort!
J'ai été sur le site de HP et commander les CD de restauration du système (dans les 40 euros) et j'ai reçu 8 CD de resauration quand même ce qui m'a permis de réinstaller mon ordi comme-ci je venais de l'acheter (configuration d'origine).
Enfin voilà, c'était ma seule solution.
Bon sinon Reg56, tu as l'air de t'y connaitre en HP Pavilion.
Explique moi comment ça se démonte pour avoir accès à la carte mère et le reste avec aisance pour changer mes composants.
Je galère un peu beaucoup!
Merci par avance!
Salut,
Pour installer les options sur une carte mere avec Nforce 2 ou 3 :
http://www.presence-pc.com/actualite/Nouveaux-drivers-n...
Merci qui ?????
PRESENCE PC.
A+
Pour installer les options sur une carte mere avec Nforce 2 ou 3 :
http://www.presence-pc.com/actualite/Nouveaux-drivers-n...
Merci qui ?????
PRESENCE PC.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHp pavilion dv9500 problème de démarrage
- ForumProbleme de demarage sur hp pavilion dv7 1150EF
- ForumProblème drivers Catalyst
- ForumHp pavilion dv6 probleme de bluetooth
- ForumPROBLEME ORDINATEUR PORTABLE HP PAVILION IMAGE SAUTE
- ForumHp pavilion dv5 notebook PROBLEME CONNEXION
- ForumProbleme de demarage sur hp pavilion dv7 1150EF
- ForumProbleme carte graphique / conflit drivers.
- ForumHp pavilion dv9000 probleme
- Voir plus
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
awa' ]