PC HP Pavilion et réinstall système
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Un ami qui possède un HP pavilion 463 fr a eu un pb.
Il a donc appelé la hotline, qui a diagnostiqué la mort du HDD.
J'ai fais quelques tests, et effectivement, le disque est mort.
(branché en slave sur une autre machine, Windows detecte le disque, et au bout de 2 minutes, balance un message dans les journaux système : le disque a été déconnecté alors que ce n'était pas prévu)
Bref, HDD HS de chez HS.
HP demande 1500 € pour
- rappatrier le PC
- mettre un nouveau disque et remetre le système
- renvoyer le PC
l'arnaque totale !
Donc, je me dis, on rachete un disque, et hop, on y va.
Oui, mais maintenant la partie restauration système est sur le disque, et plus sur CD !
Et comme le disque est mort, ben, pas moyen de réinstaller.
J'ai été voir sur le site de HP, et pour ce modèle de PC, si on veut, on peut uniquement acheter les CD de résinstal système !
Par moyen de télécharger les drivers de la carte mere et des autres composants !
Bref... c'est grave comme truc !
Là l'ami en question a racheté un HDD, reste plus qu'à mettre Windows dessus.
Je vais tenter l'install, mais je me demande si tout sera bien actif niveau periphs ...
Si quelqu'un a un tel ordi, j'aimerais bien récupérer les drivers ...
Ou alors, si vous voyez une solution ..
Un ami qui possède un HP pavilion 463 fr a eu un pb.
Il a donc appelé la hotline, qui a diagnostiqué la mort du HDD.
J'ai fais quelques tests, et effectivement, le disque est mort.
(branché en slave sur une autre machine, Windows detecte le disque, et au bout de 2 minutes, balance un message dans les journaux système : le disque a été déconnecté alors que ce n'était pas prévu)
Bref, HDD HS de chez HS.
HP demande 1500 € pour
- rappatrier le PC
- mettre un nouveau disque et remetre le système
- renvoyer le PC
l'arnaque totale !
Donc, je me dis, on rachete un disque, et hop, on y va.
Oui, mais maintenant la partie restauration système est sur le disque, et plus sur CD !
Et comme le disque est mort, ben, pas moyen de réinstaller.
J'ai été voir sur le site de HP, et pour ce modèle de PC, si on veut, on peut uniquement acheter les CD de résinstal système !
Par moyen de télécharger les drivers de la carte mere et des autres composants !
Bref... c'est grave comme truc !
Là l'ami en question a racheté un HDD, reste plus qu'à mettre Windows dessus.
Je vais tenter l'install, mais je me demande si tout sera bien actif niveau periphs ...
Si quelqu'un a un tel ordi, j'aimerais bien récupérer les drivers ...
Ou alors, si vous voyez une solution ..
Autres pages sur : pavilion reinstall systeme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tout ces pcs sont hyper galere à dépanner, je l'ai fait pour une amie qui avait également un hp.
J'ai eu de la chance de trouver les drivers audio et quelques autres directement chez hp, car si tu ne les trouves pas chez eux, tu es mal barré car si meme si tu arrive a trouve le fabriquant de la carte, tu ne pourra trouver aucun renseigner sur celle-ci sur le site du fabriquant.
Exemple, la cm de mon amie est une asus référencer nul part, les constructeurs leur fabrique directement pour les firmes telles que hp, packard etc... et c'est uniquement ces derniers qui assurent la maintenance et pas le constructeur lui meme de la cm.
J'ai eu de la chance de trouver les drivers audio et quelques autres directement chez hp, car si tu ne les trouves pas chez eux, tu es mal barré car si meme si tu arrive a trouve le fabriquant de la carte, tu ne pourra trouver aucun renseigner sur celle-ci sur le site du fabriquant.
Exemple, la cm de mon amie est une asus référencer nul part, les constructeurs leur fabrique directement pour les firmes telles que hp, packard etc... et c'est uniquement ces derniers qui assurent la maintenance et pas le constructeur lui meme de la cm.
un pote a moi à un portable HP pavilion se4400.Je lui ai réinstallé l'autre jour donc je connais le probleme.
Le probleme de ces PCs est que les cartes mères sont souvent fabriquées par HP, et que la version de windows livrée avec le PC est une version "spéciale HP" qui inclue les drivers correspondant au PC.
Si ton ami à perdu son CD d'install tu risque d'avoir les plus grandes difficultées à te procurer les drivers...
C'est du HP quoi, c'est la merde![[:spamafote] [:spamafote]]()
Si tu arrives quand meme a réinstaller un OS sur le PC, tu peux installer everest (un petit soft qui te dira tout sur les entrailles de ton PC) ce qui te facilitera la tache pour trouver des drivers...
everest -> www.lavalys.com
Le probleme de ces PCs est que les cartes mères sont souvent fabriquées par HP, et que la version de windows livrée avec le PC est une version "spéciale HP" qui inclue les drivers correspondant au PC.
Si ton ami à perdu son CD d'install tu risque d'avoir les plus grandes difficultées à te procurer les drivers...
C'est du HP quoi, c'est la merde
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Si tu arrives quand meme a réinstaller un OS sur le PC, tu peux installer everest (un petit soft qui te dira tout sur les entrailles de ton PC) ce qui te facilitera la tache pour trouver des drivers...
everest -> www.lavalys.com
Merci guinioul ...
Comme je l'ai dis, l'ami en question n'a jamais eu les CD d'install !
Et pour cause, tout est dans la partition de récupération (vous savez, les fameux X Go réservés au système de restauration)
et vu que le disque est mort, ben, pas moyen d'y accéder...
Bref, je vais tenter une install d'XP (avec un coup de SP1, SP2 inutile vu que non relié au net), installer Everest (que j'ai ds mon CD d'utilitaires indispensables...)
et je verrais bien ensuite ... (font chier chez HP qd meme !)
Comme je l'ai dis, l'ami en question n'a jamais eu les CD d'install !
Et pour cause, tout est dans la partition de récupération (vous savez, les fameux X Go réservés au système de restauration)
et vu que le disque est mort, ben, pas moyen d'y accéder...
Bref, je vais tenter une install d'XP (avec un coup de SP1, SP2 inutile vu que non relié au net), installer Everest (que j'ai ds mon CD d'utilitaires indispensables...)
et je verrais bien ensuite ... (font chier chez HP qd meme !)
arreter un peu avec vos troll anti HP... en se "blindant" un peu (ghost ...) on arrive a se debrouiller sans probleme. Perso mon HP pavilion a été livré avec 2 cd, un winXP standard et un cd de driver -> nickel! Quand a la compatibilité du matos y'a pas grand chose a signaler, avec XP de base il marche pas trop mal (affichage et son), linux aussi sans soucis dessus (sans ajouter de drivers). Je trouve qu'acheter un pc de marque (HP, dell, sony ...) est un bon choix pour les personnes ne s'y connaissant pas trop, ces pc ne sont peut etre pas les plus performants du marché mais ils ont le merite d'etre fiable et relativement simple d'utilisation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment réinstaller mon système avec RECOVERY CD ROM
- Forumreinstallation systeme apres upgrade cpu
- Forumreinstaller mon systeme d'exploitation
- ForumEst -il possible de changer de disque systeme sans réinstaller XP ?
- ForumA7N8X-LA - Ordi HP pavilion t250 -> impossible de réinstaller windows
- ForumOrdinateur paralysé, réinstallation du système impossible.
- Forumréinstallation système
- Forumespace libre HD diminué après réinstallation système WinXP