Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hp pavilion t658fr se met en sécurité

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
lorsque j'allume la tour elle fait les bruits habituels sauf qu'au bout de quelques secondes elle s'éteint avec un clic de sécurité.après ouverture je m'aperçois que plusieurs condensateurs sont gonflés avec écoulement d'électrolyte pour certains Bref je vais les changer mais avant de tout remonter pensez vous qu'ils puissent être seuls en cause?
merci d'avance de vos conseils

Autres pages sur : pavilion t658fr met securite

Lassé par la pub ? Créez un compte

compac presario a dit :
bonjour,
lorsque j'allume la tour elle fait les bruits habituels sauf qu'au bout de quelques secondes elle s'éteint avec un clic de sécurité.après ouverture je m'aperçois que plusieurs condensateurs sont gonflés avec écoulement d'électrolyte pour certains Bref je vais les changer mais avant de tout remonter pensez vous qu'ils puissent être seuls en cause?
merci d'avance de vos conseils

Oui, clairement. Par contre peut-être que l'alim a également souffert, de même que d'autres composants sur la carte mère...

compac presario a dit :
j'ai branché l'alim toute seule avec un trombone et le ventilo tourne donc j'ai bon espoir de ce côté là ,mais tu parles d'autres composants sur la carte tu penses à quoi ,du genre soudure ou cartes...?

Hélas, ça ne donne absolument aucune garantie qu'elle fournisse des tensions stables en charge...

Pour les composants, je pense à n'importe quel composant CMS qui aurait souffert.

Attention de bien être minutieux lors du changement des condos (mais rien de bien difficile, heureusement) :) 

compac presario a dit :
par quel moyen pourrais je la vérifier ,n'est ce pas le rôle des condensateurs de réguler ces variations de tension?merci bien de tes réonses

Quel que soit leur rôle, lorsqu'un condo fuit/explose, il ne le joue plus vraiment :D 
En fait, si tu "répares" ta carte mère en changeant les condos HS, il faut toujours considérer que c'est une solution temporaire, le temps d'en trouver une autre. Rien ne garantir en effet que ta réparation tiendra dans le temps...
Lassé par la pub ? Créez un compte