Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hp pavillon dv 6000 probléme de demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde

J'ai un probleme sur mon PC portable hp dv 6000 qui veut plus demarrer ( un bip..puis deux bip et l'cran reste noir) , le son de windows passe pas , par contre quand je fais Ctrl+alt+suppr ca redemarre et ca met le meme bip et l'ecran reste toujours noir...

j'ai testé avec des nouvelles RAM mais sans succés

je pense que ca vient de la carte mére car meme en branchant un nouvel ecran ca n'affiche rien...

j'avais acheté ce pc quand j'etais à paris en mois 7/2007 , maintenant je vis au maroc , je sais pas si j'ai le droit au garantie...

y'a t--il une solution pour mon probleme?

en tout cas je voudrais connaitre deja le prix de la carte mere svp

merci d'avance de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

djreal a dit :
Bonjour tout le monde

J'ai un probleme sur mon PC portable hp dv 6000 qui veut plus demarrer ( un bip..puis deux bip et l'cran reste noir) , le son de windows passe pas , par contre quand je fais Ctrl+alt+suppr ca redemarre et ca met le meme bip et l'ecran reste toujours noir...

je pense que ca vient de la carte mére car meme en branchant un nouvel ecran ca n'affiche rien...

j'avais acheté ce pc quand j'etais à paris en mois 7/2007 , maintenant je vis au maroc , je sais pas si j'ai le droit au garantie...

y'a t--il une solution pour mon probleme?

en tout cas je voudrais connaitre deja le prix de la carte mere svp

merci d'avance de votre aide.

à partir du moment ou tu as ouvert le pc (pour changer ta ram) la garantie n'existe plus. désolé :spamafote: 

bonjour, j'ai le meme ordi et meme probleme , le mien etant sous garantie ils m'ont changés la carte mere qui coute 500 euros.je l'ai récupéré samedi mais il est deja reparti au sav il ne reconnait pas le moment ou il etait sur secteur ou sur batterie

bonjour a tous,
suite a mon probleme de carte mere sur mon dv6022 ea (1 bip long ,2 bip court ) j'ai cherché une solution , et j'ai trouvé , j'ai directement contacté un revendeur affilié a hp en chine , et oui je parle chinois ...
donc je leur ai demandé si il avaient la piece que je cherchais et biensur c'eté le cas , car comme vous le savais hp ne prend sous garantie que certain modeles dans leur liste et si 2 ans se sont écoulé depuis votre achat bonne chance ...
or la carte mere coute d'apres hp environ 500 € , et devinez quoi j'ai acheté la mienne pour 250 €(en chine) sans compter les frais de port! et d'apres ma propre expérience et le revendeur, ces cartes mere ne sont pas defectueuses car ils n'ont pas de problemes avec les modeles dv6000 et 9000 la bas , la seule difference et la carte graphique car c'est une go 6150 de nvidia cela dit en la poussant bien je n'ai pas vu de grande differences avec la go 7200 au niveau du benchmark ( test des capacité de la carte graphique ) donc si quelqu'un est interessé qu'il me contact par pm ou laissez un message sur le forum je ne prend pas de commission sur la carte je fais du bénévolat contre hp , le seul hic est que si vous décidez d'utiliser la meme methode que moi vous devrez demonter et remonter votre pavilion de vous meme
en espérant vous aider un peu

Salut suite à ton message je suis tres interessé par ton offre. j'ai un hp dv 6022ea le probleme est que quand j'allume mon pc et que j'atteint le bureau, la souris freeze et je ne peut plus rien faire, obligé d'eteindre manuellement. HP aussi m'ont proposer 500 euros pour la reparation, somme que je suis bien sur pas en mesure de payer du tout. Le soucis est que je ne sais pas si c'est la carte graphique ou la carte mere qui a un probleme ou autre chose ( une chose est sure c'est pas un probleme logiciel car j'ai fait une reinstalation systeme. Mon soucis est que ca fait plus de deux ans et hp ne veulent pas le reparer bien que se soit de leurs fautes.

Question : comment a tu fait pour monter la carte mere par la suite ? a tu fait appel à un pro ou l'as tu fait toi meme ? si tu as fait apel à un pro je suis curieux de savoir combien ca ta couter? si tu l'as fait toi même je suis curieux de savoir si tu peux me le faire gratos stp lol ?

Merci d'avance pour tes reponses . mon email : gad_el_mimoun6@hotmail.com

Citation :
bonjour a tous,
suite a mon probleme de carte mere sur mon dv6022 ea (1 bip long ,2 bip court ) j'ai cherché une solution , et j'ai trouvé , j'ai directement contacté un revendeur affilié a hp en chine , et oui je parle chinois ...
donc je leur ai demandé si il avaient la piece que je cherchais et biensur c'eté le cas , car comme vous le savais hp ne prend sous garantie que certain modeles dans leur liste et si 2 ans se sont écoulé depuis votre achat bonne chance ...
or la carte mere coute d'apres hp environ 500 € , et devinez quoi j'ai acheté la mienne pour 250 €(en chine) sans compter les frais de port! et d'apres ma propre expérience et le revendeur, ces cartes mere ne sont pas defectueuses car ils n'ont pas de problemes avec les modeles dv6000 et 9000 la bas , la seule difference et la carte graphique car c'est une go 6150 de nvidia cela dit en la poussant bien je n'ai pas vu de grande differences avec la go 7200 au niveau du benchmark ( test des capacité de la carte graphique ) donc si quelqu'un est interessé qu'il me contact par pm ou laissez un message sur le forum je ne prend pas de commission sur la carte je fais du bénévolat contre hp , le seul hic est que si vous décidez d'utiliser la meme methode que moi vous devrez demonter et remonter votre pavilion de vous meme

Bonjour,
J''ai un probleme similaire avec mon Pavillon dv2007 qui a 2 ans. Le démarrage est très difficile et le portable présente une surchauffe importante. Le problème est connu de HP sur cette série mais ils refusent la prise en charge de la réparation du fait de la fin de la garantie. J'ai écrit au PDG de HP France en vain. J'ai saisi d''autres organismes. La perle, le message envoyé par le service client :
"Merci d#avoir contacté le support technique HP.Suite à votre requête, vous avez une anomalie au niveau sur votre orrdinateur. Suite à une consultation de votre dossier, nous avons constater qu#une service a lancé une réparation pour le même souci rencontré sur votre machine et donc quel est la démarche que vous avez effectué avec ce service. Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n''hésitez pas à nous recontacter si l''incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d''information. " Edifianf...

HP m'a proposé de changer la carte mère moyennant 400 EUR, somme que je refuse de payer.

Si quelqu'un a trouvé une solution à ce probleme, je suis preneur !

Mon conseil : NE PAS ACHETER D''ORDINATEUR HP et s''orienter vers des fabriquants offrant 2 ans de garantie et un service client compétent et respectueux.

Citation :
bonjour a tous,

Salut à tous,

je dispose d'un portable HP DV6020ea et comme tous ma carte graphique est HS et donc obligé de changer la carte mère. J'ai dépassé les 24 mois ! donc les frais sont pour ma pomme. je souhaiterais faire la même chose que toi mettre en place carte mère avec carte graphique 6150 Go Nvidia pourrais-u stp me communiquer la référence de la carte ou bien le lien du site où tu l'as acheté ?
Je sais que ma démarche est un peu direct mais j'ai tellement cherché de solution que je ne vois plus que celle-ci!
en t'en remerciant par avance

Bonjour à tous,
Donc voilà, moi aussi je suis "l'heureux" propriétaire d'un HP DV6000 ma carte mère a été changé trois fois sous garantie et maintenant que mon portable a plus de deux ans, ma carte graphique vient de grillé une nouvelle fois (fameux 1 bip long 2 bips court). Je suis donc intéressé pour changé cette carte mère moi meme avec le chipset 6150. Je voudrai simplement savoir si cette carte mère sera compatible avec la mienne (DV6012EA), et les différentes démarche pour en commandé une en chine. Merci d'avance.

@ +

PS:p our ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la doc technique du HP DV6000 : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01035677.pdf très utile pour démonter la carte mère

Salut,

j'ai lu ton message et je suis intéressé par ton contact en chine j'ai deux pc où la carte mère est HS. un packard dell MX65 Easynote et un HP Pavillon zv6000
merci de me communiquer leur contact.

Cordialement,
Bévy

Edit modo : évite le mail en clair sur le forum ;) 

Bonjour
Je suis le n'ieme a avoir ce probleme d'ecran noir sur HP dv6020ea...
et le meme Biiiiiiiip Bip Bip !

HP a deja changé trois fois la carte mere !!!
Je suis plus que remonté contre HP...

Je suis donc interessé par votre proposition. Est elle toujours d'actualité ?

Pouvez vous me confirmer Le cout total et délai sur lequel il faut tabler ?

En tout cas bravo pour votre demarche

bonjour a tous,
suite a probleme sur mon dv6020 ea (1 bip long ,2 bip court )
Je serais pret à changer la carte mere pour celle indiquée avec chiset 6150.
Merci à lolopoire pour le lien doc technique dv 6000 !

Mais quelqu'un a t il pu avoir des renseignements sur les conditions pour l'achat de cette carte mere ?

salut

jai ce probleme moi aussi intermittant de bip 1 long et un court avec le model dv6000 pavillon apres plusieur visite sur les forum ca lair dun probleme recurent alors que me suggere tu

la carte graphique ou la carte mere

merci bien a toi

lolopoire85 a dit :
Bonjour à tous,
Donc voilà, moi aussi je suis "l'heureux" propriétaire d'un HP DV6000 ma carte mère a été changé trois fois sous garantie et maintenant que mon portable a plus de deux ans, ma carte graphique vient de grillé une nouvelle fois (fameux 1 bip long 2 bips court). Je suis donc intéressé pour changé cette carte mère moi meme avec le chipset 6150. Je voudrai simplement savoir si cette carte mère sera compatible avec la mienne (DV6012EA), et les différentes démarche pour en commandé une en chine. Merci d'avance.

@ +

PS:p our ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la doc technique du HP DV6000 : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01035677.pdf très utile pour démonter la carte mère

Bonsoir,
Merci pour la doc,
j'ai la même machine avec le même souci bips au boot et écran noir, as tu réussi as la dépanner? est il possible d'avoir cette fameuse carte mere ?

Ma référence du modele HP est DV6012EA

J'ai trouvé un site pour commander la carte mère du pc "estock.fr", ils ont les pièces hp d'origine, la carte mere nue me coute 222.30. Voilà juste au cas ou certains seraient tentés de faire le démontage du portable.
la référence de la carte mère se trouve sur l'etiquette collée dans la trappe des barettes mémoires.

Bonjour à tous...J'ai :cry:  acheté un HP pavillon dv6000 sur ebay il y a 1 an... A présent, il ne démarre plus!! Ecran reste noir, aucun bip sonore et aucune reconnaissance de matériel... même l'accès au BIOS est impossible car aucune fonction clavier et aucun affichage. Pourriez-vous m'aider?

Bonjours tout le monde j'ai acheter un hp pavillon dv6000 en octobre 2006 et le 1 avril 2007 (le jour du poisson d'avril :fou:  ) il me lache ces a dire au lencement de l'ordi un long bip et 2 cour bip donc je demande au copain de ma seur qui et informaticien qui ma dit ce jour la qu'il savais pas d'ou venai ce probleme alors il a enemené le pc dans son travail pour que ces collegues le regarde en la meme conclusion il ne savai pa d'ou venai se souci alors aujourd'hui 2 an plus tard je decide de reprendre le pc il n'a plus tourné depuis le 31 mars 2007 donc je me suis dit on ces jamais il peut tourné alors je charge la batterie et je decide de l'allumé .
il s'alume bien je voi mon ventilo de deriere tourné mais l'ecran ne s'allume pas mais plus de bruit concernant les bip donc je ne sais pas comment faire si le pc et casiment mort ou pas ? hors les memoire marche sur un autre pc port et le disque dur a servi deja en externe
si une persone aurai une solution sa serai vraiment sympas

merci a tous bonne journé

Mika93200 a dit :
up?????????

Je ne comprends pas ce que tu esperes comme réponse , tout est déjà présent dans ce seul post, ton problème est le même que des quantités de personnes, ta carte mère est HS.

Soit tu la changes soit tu met le pc au recyclage, soit si tu as de l'énergie et du temps tu intentes une action contre HP pour vice de fabrication.

la doc de démontage est dans ce post et j'ai mis un peu plus haut les coordonnées d'un site ou j'ai pu acheter la carte mère (223€)
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle .

Si tu es sur que ton problème est le meme , et que le cout de la CM est dans tes cordes, de plus si tu te sens capable de faire le démontage/remontage ya pas de probléme.

Pour mon cas je n'ai pas acheté la CM en chine mais a une entreprise francaise située à aix en provence. je ne sais pas s'ils ont la
CM de ton PC faut voir la ref exacte dans la trappe des barrettes mémoires sous le pc.

Bonne chance si tu te lances dans ce choix.

Les problèmes sur les ordis portables HP sont récurent, il suffit de voir le nombre de plaintes sur le net...
Suite à un crash de la carte mere sur mon portable Dv9000, comme sur de nombreux séries 9000 et autres la hotline HP m'a renvoyé vers le distributeur qui m'a renvoyé vers la hotline de HP... etc....
Aprés deux courriers au PDG de HP France ils ont daigné me téléphoner pour me dire que toute prise en charge ou réparation est impossible...
Bref, SURTOUT NE PLUS ACHETER DE PRODUITS HP, ils se foutent des acheteurs d'une manière inadmissible
Jeff

Salut à tous,

j'ai vu que vous rontrez tous le même problème que j'ai eu il y a 2mois avec mon DV9000.

je me suis aussi renseigné auprès d'HP et leurs devis est:

carte mère hs puisque chipset graphique apparement dessoudé.

prix de la réparation 348euro, un peu chere quand meme.

ben figurez vous que j'habite en bretagne à rennes, je suis tombé par azard sur www.gogy-info.fr

je leurs est demandez un devis dans un premier temps, ils m'ont changé ma carte mère, ils m'ont garantie mon pc 6 mois et j'ai payé...

220euro frais de ports retour inclus.

apparement ils sont partenaire d'HP mais dans tout les cas je m'en fiche, mon pc fonctionne super bien (meme mieux qu'avant) et en plus il me reste 4 mois de garanties en cas de problème.

donc voilà je tenez à vous aidez la dessus.

bonne soirée a tous.

bibi

Salut à tous,

j'ai vu que vous rontrez tous le même problème que j'ai eu il y a 2mois avec mon DV9000.

je me suis aussi renseigné auprès d'HP et leurs devis est:

carte mère hs puisque chipset graphique apparement dessoudé.

prix de la réparation 348euro, un peu chere quand meme.

ben figurez vous que j'habite en bretagne à rennes, je suis tombé par azard sur www.gogy-info.fr

je leurs est demandez un devis dans un premier temps, ils m'ont changé ma carte mère, ils m'ont garantie mon pc 6 mois et j'ai payé...

220euro frais de ports retour inclus.

apparement ils sont partenaire d'HP mais dans tout les cas je m'en fiche, mon pc fonctionne super bien (meme mieux qu'avant) et en plus il me reste 4 mois de garanties en cas de problème.

donc voilà je tenez à vous aidez la dessus.

bonne soirée a tous.

bibi

Citation :
bonjour a tous,

Voila moi mon ordinateur est un hp dv9670em et ma carte mere est morte, comme tant d'autre ici, le probleme c'est que j'ignore quel est la carte mere corespondante . . . Je voulais savoir si tu pouvais me donner le prix que ce la couterais et si tu veux bien m'aider . ...

Voila ma carte mere a pour numero 447983-001 et elle coute 232.33euros HT et 277.83TTC, ce qui est un peu cher pour une carte mere qui je le saat aura le meme probleme dans un ans ou un ans et demi . . .

Est ce que tu sais si en chine elle possede la meme carte graphique car le probleme vient de la (je me suis renseigné sur des sites internet et ce probleme est loin d'etre exceptionnel)... Et bien sur combien elle couterait la bas ... Si tu veux bien merci d'avance ...

J'ai un probleme sur mon PC portable hp dv 6000 qui demarrer ( un bip..puis deux bip et l'cran reste noir) , le son de windows passe, par contre quand je fais Ctrl+alt+suppr ca redemarre et ca met le meme bip et l'ecran reste toujours noir... meme quand elle est connecter a un autre moniteur ou ecran ça n'affiche toujour pas mais apres pleusieurs essais elle fini par s'afficher,elle ne peut non plus reste en mode veille ou redemarrer

Bonjour,
mon portable est déjà parti 2 fois en réparation, le probl, la carte écran qui a un défaut de conception (indiqué sur leur site à la sortie de se modéle). Donc il se foute de nous car ils remette toujours le même modèle et bien sur le défaut revient . La solution , boycoter HP

J'ai maintenant un asus et j'en suis très comptant car ne fait plus confiance à mon hp .

Bien à vous

Marc

Citation :
J'ai un probleme sur mon PC portable hp dv 6000 qui demarrer ( un bip..puis deux bip et l'cran reste noir) , le son de windows passe, par contre quand je fais Ctrl+alt+suppr ca redemarre et ca met le meme bip et l'ecran reste toujours noir... meme quand elle est connecter a un autre moniteur ou ecran ça n'affiche toujour pas mais apres pleusieurs essais elle fini par s'afficher,elle ne peut non plus reste en mode veille ou redemarrer

Bonjour,
mon portable est déjà parti 2 fois en réparation, le probl, la carte écran qui a un défaut de conception (indiqué sur leur site à la sortie de se modéle). Donc il se foute de nous car ils remette toujours le même modèle et bien sur le défaut revient . La solution , boycoter HP

J'ai maintenant un asus et j'en suis très comptant car ne fait plus confiance à mon hp .

Bien à vous

Marc

BONJOUR j'ai apparemment le même problème sur mon HP pavillon dv6000 et un autre qui revient au même plus de wifi depuis un moment soit quel et le prix du port pour une carte mère et combien de temps faut pour l'avoir et comment veut faire pour que je puise payer . Tu peut me répondre sur (******@hotmail.fr)

Edit du modo : retiré l'adresse mail

pas besoin de parler chinois pour avoir une carte mère DV6000 pas trop cher.

http://www.maisonduportable.com/details_piecet.php?item...

HP - System Board DV6000
431364-001
10MBZZZ0TPH

Prix : 112.18 € ttc

Pièce disponible sous 15 à 20 jours

c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour le moment

en règle général la carte mère coûte 1/3 du portable, 1/3 pour l'écran et 1/3 pour le reste (mémoire, HDD, alim,...) plus c'est du vol.

anthony_35 a dit :
salut, pour connaitre le numero de ta carte mère : http://www.gogy-info.fr/info.php

et une fois que tu l'as le numero tu tape sa dans recherche puis tu la trouvera.

bonne chance

faites vous toujours les réparations de carte graphique sur carte mère de hp zv6000, je n'ai plus trouvé la page correspondante sur votre site a 79 euros

salut, moi aussi comme ces gents j'ai un dv 6000 et c vrais que ce type de pc a un vice de fabrication il chauf generalement acause d'un peutit peux de poussiere sur le refroidisseure (ventilo) et de la, la carte grafique ou l'AGP brule c pour sa que il n ya plus d'afichage et le bip c un signe il ya ce qui presente un bip long c'est la carte grefique et ce qui en 3 bip l'AGP +CG
en faite en ne peut remlace la carte grafique tout seule il faut un materielle qui coute le prix de 5 pc hp et il faut savoir son servire :??: 
la seule solution c de remplace une carte mere pour ce qui habite en europe ou de trouve un reparateure pro qui le repare pour le meme prix pour ce qui habite les paye du magrabe comme ce au maroc ou l'algerie
pour evite sa il faut ouvrire son pc pour le netoyer surtout le ventilo et son refroidisseur pour ce qui on une nouvelle cate mere et ne pa le metre sur le lit ou le canape de preferance sur une table pour laisse air surcule et oui il est fragile
meme acer et plus solide :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte