Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP pavillon qui ne boot plus

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

cou8 a dit :
tsouvent ce probleme vien de la memoire sinon tu peux donner ta config svp

ps: ne le met pas en reparation, avec 450 euro tu est quazi capable de te payer une nouvelle config

Bonjour Cou8

Eléments auxquels je peux avoir accès:

Config: Pavillon HP DV9000ea
System : XP
AMD Turion64

Merci pour l'aide.

tarass a dit :
Bonjour,

Pour ce pris la tu as un PC neuf il ne s'embête pas chez HP.
Au démarrage si tu fait echap obtiens-tu autre chose qu'un écran noir ?
Peux tu valider à 100% que ton écran fonctionne ?

Bonjour Tarass

Merci de ton aide. Je sais que le prix de réparation est prohibitif. Mais j'aimerais bien sûr retrouver mon ordi et surtout tout ce qu'ily avait dedans!

Comment valider à 100% que l'écran fonctionne?

Fred

Fred-26 a dit :
Bonjour Tarass

Merci de ton aide. Je sais que le prix de réparation est prohibitif. Mais j'aimerais bien sûr retrouver mon ordi et surtout tout ce qu'ily avait dedans!

Comment valider à 100% que l'écran fonctionne?

Fred

teste le avec un autre ordinateur (portable ou fixe).

De même test ton PC avec un autre écran au cas ou.

Sinon si c'est un problème autre que le disque dur tu pourras récupérer toutes tes données trés facilement et ce sans l'envoyer en réparation.

Si tu connectes l'écran à ton portable assures toi sur ton portable que tu as bien activé la sortie VGA.

Pour la récupération de donnée, il suffit d'ouvrir ta tour, de sortir le disque dur et d'utiliser soit : un adaptateur ide to usb ou de le brancher en mettant les jumper en mode slave sur l'ordinateur d'un ami.
Ensuite tu pourra récupérer tes données personnelles et les transférer sur un disque dur externe ou autre.

Je'ai du mal m'exprimer: c'est l'écran du portable qui ne s'allume plus (l'ordi ne boot plus). J'ai relié la tour de mon fixe à mon portable via le cable de l'écran de bureau.

L'odinateur qui est planté est mon portable. Donc pas de tour. Alors comment procéder?
Je connaissais la technique pour les PC fixe.

Merciencore

Lol je n'avais pas compris que c'était un portable :) .
Ok bah pour les portable pour le disque dur c'est pareil. Au cul du portable il y'a une trappe à ouvrir qui te donne accé au disque dur du portable. Il faut le sortir éventuellement retirer l'adaptateur IDE propre à HP et connecter ce disque dur dans un boitier usb ou une connectic ide to usb.

Pour ton portable effectivement en général HP ne s'enquiuine pas il change la carte mère et la ca coute chère.
Lassé par la pub ? Créez un compte