Pblm processeur vitesse diminuée de moitié sur netbook neuf !!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'ai un netbook samsung NC10, je l'ai depuis 1 semaine. il vient remplacer mon ancien NC10 car le clavier ne fonctionne plus. Je me suis rendue compte de la lenteur de mon nouveau netbook qui m'a nettement surprise car la premier était très performant et supportait pas mal de programmes ouverts en meme temps. Les vidéos sont saccadées et j'entends à l'intérieur un bruit comme quand un PC classique rame! alors que l'autre ne faisait aucun bruit. J'ai analysé mes deux netbooks avec CPU-Z et cela m'a bien confirmé que le premier tourne à 1,60Ghz tandis que l'autre qui comporte le meme processeur tourne à 798Mhz voire aujourd'hui à 685 !!!! comment ça se fait?? je ne comprends pas
j'ai un netbook samsung NC10, je l'ai depuis 1 semaine. il vient remplacer mon ancien NC10 car le clavier ne fonctionne plus. Je me suis rendue compte de la lenteur de mon nouveau netbook qui m'a nettement surprise car la premier était très performant et supportait pas mal de programmes ouverts en meme temps. Les vidéos sont saccadées et j'entends à l'intérieur un bruit comme quand un PC classique rame! alors que l'autre ne faisait aucun bruit. J'ai analysé mes deux netbooks avec CPU-Z et cela m'a bien confirmé que le premier tourne à 1,60Ghz tandis que l'autre qui comporte le meme processeur tourne à 798Mhz voire aujourd'hui à 685 !!!! comment ça se fait?? je ne comprends pas
Autres pages sur : pblm processeur vitesse diminuee moitie netbook
Lassé par la pub ? Créez un compte
malgré le lancement d'application il n'y a pas de changement.
dans CPU Z j'ai remarqué que dans "multiplier" il y a "x6" dans le nvo netbook et "x12" dans l'ancien...
je sais que au niveau de l'économie d'energie j'ai souvent changé les paramètres dans l'ancien mais cela n'a jamais affecté son fonctionnement , enfin sa rapidité
dans CPU Z j'ai remarqué que dans "multiplier" il y a "x6" dans le nvo netbook et "x12" dans l'ancien...
je sais que au niveau de l'économie d'energie j'ai souvent changé les paramètres dans l'ancien mais cela n'a jamais affecté son fonctionnement , enfin sa rapidité
Salut
,
Il est tout a fait normal que ton CPU soit a moitié de sa fréquence, c'est un intel atom N270, et c'est l'une des caractéristiques de ce proco, en idle (c'est a dire au repos, sans sollicitation de celui ci) Il sera a + ou - 800 Mhz, et lorsque celui ci commencera a travailler, selon la charge demandé, il passera soit a 1.07 Ghz, 1.33 Ghz, ou 1.60 Ghz si tu lui demande toute sa capacité. Y'a absolument rien d'inquiétant, je posséde une EeePC 1000HA, et une EeeBox B202, et le proco est identique sur ces deux machines, et fonctionne comme cela.
Pour résumé au repos ton CPU sera a 800 MHz et en travaille il variera entre 800 Mhz et 1.60 Ghz.
En espérant t'avoir répondu
!!!
,Il est tout a fait normal que ton CPU soit a moitié de sa fréquence, c'est un intel atom N270, et c'est l'une des caractéristiques de ce proco, en idle (c'est a dire au repos, sans sollicitation de celui ci) Il sera a + ou - 800 Mhz, et lorsque celui ci commencera a travailler, selon la charge demandé, il passera soit a 1.07 Ghz, 1.33 Ghz, ou 1.60 Ghz si tu lui demande toute sa capacité. Y'a absolument rien d'inquiétant, je posséde une EeePC 1000HA, et une EeeBox B202, et le proco est identique sur ces deux machines, et fonctionne comme cela.
Pour résumé au repos ton CPU sera a 800 MHz et en travaille il variera entre 800 Mhz et 1.60 Ghz.
En espérant t'avoir répondu
!!!
Non, ce n'est pas normal qu'en plein OCCT, il ne monte pas en fréquence.
Soit c'est l'affichage de la fréquence qui est incorrect (mais entre OCCT et CPU-Z, je suis septique); soir il y a une modif concernant l'économie d'énergie ou je ne sais quoi à faire.
Je ne peux pas t'aider plus que ça, j'ai aucune idée qui me vient la, désolé...
Soit c'est l'affichage de la fréquence qui est incorrect (mais entre OCCT et CPU-Z, je suis septique); soir il y a une modif concernant l'économie d'énergie ou je ne sais quoi à faire.
Je ne peux pas t'aider plus que ça, j'ai aucune idée qui me vient la, désolé...
je vous remercie tous pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré!
j'avais envoyé il y a quelques jours un mail pour ce problème à Samsung qui m'a répondu aujourd'hui en me communiquant le numéro pour joindre un conseiller technique.
je les ai appelé, nous avons fait une sauvegarde de mes données grace à SAMSUNG RECOVERY SOLUTION III qui est installé dans l'ordinateur (pour ceux que ca intéresse, on y accède par le menu windows mais aussi, pc éteint le rallumer en gardant la touche F4 enfoncée, on a accès à restauration ou sauvegarde, données seules, tout ou que les fichiers PC)
après nous avons fait une restauration complète du système et tout est rentré dans l'ordre ! je suis de nouveau à 1,60Ghz !
merci à vous en tout cas et espère que ma démarche aidera peut etre les personnes qui liront ce topic.
PS : si cette manip n'avait pas marché, la personne m'a dit que j'aurais dû lui envoyer l'ordi pour réparation
j'avais envoyé il y a quelques jours un mail pour ce problème à Samsung qui m'a répondu aujourd'hui en me communiquant le numéro pour joindre un conseiller technique.
je les ai appelé, nous avons fait une sauvegarde de mes données grace à SAMSUNG RECOVERY SOLUTION III qui est installé dans l'ordinateur (pour ceux que ca intéresse, on y accède par le menu windows mais aussi, pc éteint le rallumer en gardant la touche F4 enfoncée, on a accès à restauration ou sauvegarde, données seules, tout ou que les fichiers PC)
après nous avons fait une restauration complète du système et tout est rentré dans l'ordre ! je suis de nouveau à 1,60Ghz !
merci à vous en tout cas et espère que ma démarche aidera peut etre les personnes qui liront ce topic.
PS : si cette manip n'avait pas marché, la personne m'a dit que j'aurais dû lui envoyer l'ordi pour réparation
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProcesseur vitesse maxi du proc
- ForumTester la vitesse de mon processeur
- ForumComment connaitre vitesse processeur
- ForumVariation vitesse processeur
- ForumBaisser vitesse processeur
- ForumComment savoir vitesse processeur
- ForumAmã liorer vitesse netbook
- ForumPblm neuf box
- ForumProbleme vitesse netbook
- ForumOù trouver la vitesse du processeur