Voila ma config :
G un sata 120 Go Maxtor qui est mon seul DD.
Et mon beug:
G eu un beug il y a une semaine, écran bleu au démarrage, Erreur "Stop 0x00000024" aucun démarrage possible même en mode ss échec...
G donc mis un DD IDE ou g installer Win Xp pr pouvoir avoir acces a mon SATA ...
G donc installé les pilotes de mon controlleur SATA, et dès que le disque SATA est pris en compte l'écran bleu réaparait et le PC s'eteind ... Et au redémarage le controlleur SATA ne marche plus...
Moi je seche completement qq'un peu m'aider ..... ?
o/c ??? overclocker ? Si c bien ça non il ne l'ai pas.
Pr ce qui est de la mémoire g pensé également dans 1 premier tmp que ça pouvait ê l'expliquation je l'avait tester avec 1 cd de démarrage "ULTIMATE BOOT CD VER 2.21" il n'avait pas trouvé d'erreur et comme g réussi a installer Win Xp sur mon autre DD je ne l'ai pas testée plus que ça.
Le truc que je trouve vraiment bizarre c que je n'ai rien fait avant que ça plante. (G éteint mon pc, juste branché mon cable d'antenne sur ma carte tuner TV ! ! ! G bien penser a un faut contact quelquonque mais ........ ?)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
As tu pensé à une chose toute bête? quand tu installes XP / 2000 / NT sur un poste disposant du SCSI ou du SATA, il faut ajouter le pilote dédié via une disquette spécifique. Au début de l'installation, Tu devras appuyer sur la touche F6 comme cela est demandé, insérer la disquette et valider le pilote. Cela va te remettre déjà la détection du contrôleur au carré.
Ba en fait mon dd il marchait tres bien avant ce beug j'avait effectivement eu recours a ce que tu me dit la mais desormais en gros des que j'accede a mon sata de nimporte quelle manière mon pc plante........
ben moi j ai eu un prob avec le meme disque dur que toi et je l ai renvoyé en garantie,il fonctionnait tres bien et d un coup il a laché...le 2eme tient le coup encore (pour l instant) car il parait k il y a des series defectueuses chez maxtor.moi je n ai rien installé avec la disquette,j ai seulement mis les pilotes de la carte mere et tout a eté reconnu.il parait que certaines series de disque dur maxtor sata chauffent et lachent facilement.
pardon...
g réussi a résourdre mon problème (+/-) a l'aide de Ultimate boot cd j'ai réussi a formater ma partition système (ou se trouve "ntfs.sys") et g réinstaller windows ça n'a pas vraiment résolu le pbl mais bon ça remarche et je n'ai pas perdu bcp de chose (mail ...)
Merci a tous .....
momo321 a écritpardon...
g réussi a résourdre mon problème (+/-) a l'aide de Ultimate boot cd j'ai réussi a formater ma partition système (ou se trouve "ntfs.sys") et g réinstaller windows ça n'a pas vraiment résolu le pbl mais bon ça remarche et je n'ai pas perdu bcp de chose (mail ...)
Merci a tous .....
Désolé de remonter un topic aussi vieux.. mais j'ai exactement le meme probleme et je ne trouve pas comment formater 1 seule partition avec UBCD ? Tu peux m'aider ?