Mon pc a des pbms...
Dernière réponse : dans Matériel
depuis deux ans, j'ai nické 3 dur..
1 ibm 60 gxp 40go : normal
1 ibm 120 gxp 80go : j'ai réussi a le réparer avec le logiciel de ibm en ligne, mais j'ai pas confiance...
1 maxtor 40 go d740x : il commence a faire du bruit, a metre du temps a démmarrer quand j'allume l'ordi et a des fois 2 de tension...
On me dit que ce n'est pas normal de grillé autant de dur, d'autant plus que je ne fais pas beaucoup de emule, mais assez de KAZAA, et que cela peut venir de :
- ma carte controlleur intégré a ma carte mere ( Epox via kt 266 )
- mon alim. voici un extrait des mesure du logiciel SANDRA :
tension du cpu : 1.90v
tension + 3.33 : 1.55v
tension + 5v : 4.78v
tension +12v : 12.52v
tension de veille : 5.04v
tension de batterie : 3.15v
- une mauvaise soudure ou faux contact de ma carte mere... ( epox via kt266 )
En plus de cela, depuis peu, mon pc ne démarre plus JAMAIS du premier coup :
Avant, le bios chrageait, puis juste avant de passer au bootscreen windows, il se coupait et redemarrait tout seul. il arrivait alors a l'ecran de selection mode sans echec, je choisissait " demarrer windows normalement " et il démarrait nickel.
maintenant, quand j'appuie sur le bouton power pour k'il démarre, il démarre ( lumiére + bruit ventilos ) et s'éteint aussitot au bout de 1/2 seconde. je suis alors obligé d'actionner plusieurs fois le boutons power de l'alim pour qu'au bout d'un certain temps, il veuille bien se remettre sous tension.
Puis de temps en temps, mon pc se la pete carrement... il démarre et se bloque au niveau du démarrage du bios en me disant " CMOS SETUP ERROR ou FAILURE ". il suffit alors juste de rentrer dans le bios et de lui rentrer les parametre de fréquence du cpu car ce con les a perdus... puis c nickel, il redémarre.
EST ce que quelq'un sait réellement ce que mon pc a ????
Merci d'avance.
1 ibm 60 gxp 40go : normal
1 ibm 120 gxp 80go : j'ai réussi a le réparer avec le logiciel de ibm en ligne, mais j'ai pas confiance...
1 maxtor 40 go d740x : il commence a faire du bruit, a metre du temps a démmarrer quand j'allume l'ordi et a des fois 2 de tension...
On me dit que ce n'est pas normal de grillé autant de dur, d'autant plus que je ne fais pas beaucoup de emule, mais assez de KAZAA, et que cela peut venir de :
- ma carte controlleur intégré a ma carte mere ( Epox via kt 266 )
- mon alim. voici un extrait des mesure du logiciel SANDRA :
tension du cpu : 1.90v
tension + 3.33 : 1.55v
tension + 5v : 4.78v
tension +12v : 12.52v
tension de veille : 5.04v
tension de batterie : 3.15v
- une mauvaise soudure ou faux contact de ma carte mere... ( epox via kt266 )
En plus de cela, depuis peu, mon pc ne démarre plus JAMAIS du premier coup :
Avant, le bios chrageait, puis juste avant de passer au bootscreen windows, il se coupait et redemarrait tout seul. il arrivait alors a l'ecran de selection mode sans echec, je choisissait " demarrer windows normalement " et il démarrait nickel.
maintenant, quand j'appuie sur le bouton power pour k'il démarre, il démarre ( lumiére + bruit ventilos ) et s'éteint aussitot au bout de 1/2 seconde. je suis alors obligé d'actionner plusieurs fois le boutons power de l'alim pour qu'au bout d'un certain temps, il veuille bien se remettre sous tension.
Puis de temps en temps, mon pc se la pete carrement... il démarre et se bloque au niveau du démarrage du bios en me disant " CMOS SETUP ERROR ou FAILURE ". il suffit alors juste de rentrer dans le bios et de lui rentrer les parametre de fréquence du cpu car ce con les a perdus... puis c nickel, il redémarre.
EST ce que quelq'un sait réellement ce que mon pc a ????
Merci d'avance.
Autres pages sur : pbms
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écritmouais je persiste a dire que C un probleme de sandra. Faudrait essayer avec un vrai logiciel de monitoring
Moi, j'essaierai une autre alim pour tester le comportement de la babasse et je changerai peut-etre la pile de sauvegarde du bios sur la carte mère car a priori il pert les paramètres son bios !!!!
NiahBoumPof is back a écritmouais je persiste a dire que C un probleme de sandra. Faudrait essayer avec un vrai logiciel de monitoring
voici les mesures du logiciel speedfan 4.09
vcore : 1.89v
+3.3v : 1.55v
+5v : 4.75v ( change souvent entre 4.70 et 4.83 environ )
+12v : 12.46v ( change souvent entre 12.4 et 12.6 environ )
-12v : 1.21v
-5v : 0.63v
+5vsb : 5.56v
vbat : 3.15v
Ca te parle plus peut etre NiahBoumPof is back
kurilin a écrit
voici les mesures du logiciel speedfan 4.09
dès demain vas changer d'alim, parce que là elle risque de te foutre en l'air la carte mère ou d'autres composants voici les mesures du logiciel speedfan 4.09
merci a tous de me repondre aussi vite
alors voici les relevés de MOTHERBOARD MONITORING 5 pour mon alim
CURRENT MIN MAX AVERAGE
core 0 : 1.90v 1.87v 1.92v 1.90v
core 1 : 0.03v 0.03v 0.03v 0.03v
+3.3v : 1.55v 1.54v 1.55v 1.55v
+5v : 4.81v 4.68v 4.84 4.77v
+12v : 12.52v 12.40v 12.59v 12.50v
-12v : 1.22v 1.13v 1.38v 1.25v
-5v : 0.64v 0.59v 0.69v 0.63v
Mes températures DD prises par SpeedFan 4.09 sont de 39°C et 49°C et j'ai actuellement un ibm 120 gxp de 80Go et un maxtor D470X de 40 Go.
alors voici les relevés de MOTHERBOARD MONITORING 5 pour mon alim
CURRENT MIN MAX AVERAGE
core 0 : 1.90v 1.87v 1.92v 1.90v
core 1 : 0.03v 0.03v 0.03v 0.03v
+3.3v : 1.55v 1.54v 1.55v 1.55v
+5v : 4.81v 4.68v 4.84 4.77v
+12v : 12.52v 12.40v 12.59v 12.50v
-12v : 1.22v 1.13v 1.38v 1.25v
-5v : 0.64v 0.59v 0.69v 0.63v
Mes températures DD prises par SpeedFan 4.09 sont de 39°C et 49°C et j'ai actuellement un ibm 120 gxp de 80Go et un maxtor D470X de 40 Go.
Buthane a écrit+ 1, c'est quoi ton alim ? Parce que pour le coup du démarage aléatoire, chipset Via + alim noname, ca fé souvent ca.
Poru les tensions, relève les avec MOtherboard Monitor ou dans le bios. Vérifie la température des durs avec un soft comme HDD temperature ou Speed Fan. Et kazaa spa bien
Poru les tensions, relève les avec MOtherboard Monitor ou dans le bios. Vérifie la température des durs avec un soft comme HDD temperature ou Speed Fan. Et kazaa spa bien
J'ai déja répondu a la plupart de tes questions.
Voila les dernières réponses :
40°c environ pour le dd IBM 120 GXP et 49°c pour le maxtor D740X
Patch a écritvas voir les valeurs des +3.3, -5 et -12v dans le BIOS, pour être sûr que c pas des valeurs fantaisistes
j'ai pas vu les valeurs - 5 et - 12 dans le bios...
par contre, le 3.3 est aussi à 1.55v dans le bios
mais je pense pas qu'il faille craindre les logiciels de monitoring, ils me disent la meme chose tous deux à 0.05v pres...
kurilin a écrit
j'ai pas vu les valeurs - 5 et - 12 dans le bios...
mais je pense pas qu'il faille craindre les logiciels de monitoring, ils me disent la meme chose tous deux à 0.05v pres...
Bon ben c clair et net, avec des tensions aussi pourries tes periphs doivent pas trop apprecierj'ai pas vu les valeurs - 5 et - 12 dans le bios...
Conseil : changement alim
Patch a écritce que je disais depuis le début quoi
Ca y est elle est commandé...
J'ai meme mis le paquet... ALIM + ONDULEUR
ALIM : Fortron FPSXXX-60PN
ONDULEUR : Onduleur iPEL Evolution 500 (marque : INFOSEC)
+ plus une prise type paratonnerre pour limiter les surtension!!!
Dejà la, il fera moins le malin mon voltage!!!
Plus de pbm de courant quand je recevrais mon matos...
Fais pas les choses a moitié moi !!!!!
ben tant qu'à faire autant bien protéger sa machine quand on a les moyens ![[:spamafote] [:spamafote]]()
d'ailleurs ca m'étonne que les onduleurs soient pas encore devenus un standard, parce que dépenser moins de 150€ tous les 2 ans (pour les changements de batteries) pour protéger une machine qui en coûte mini 700 quand on l'achète, c pas énorme et ca peut faire économiser beaucoup.
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
d'ailleurs ca m'étonne que les onduleurs soient pas encore devenus un standard, parce que dépenser moins de 150€ tous les 2 ans (pour les changements de batteries) pour protéger une machine qui en coûte mini 700 quand on l'achète, c pas énorme et ca peut faire économiser beaucoup.
Patch a écritben tant qu'à faire autant bien protéger sa machine quand on a les moyens ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Euh moi les onduleurs que j'ai au boulot ca coute un poil plus cher que ca en entretien![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Et ma noname tient tres bien le coup depuis 1999 sans rien, ni parasurtenseur ni onduleur, mais bon le jour en je me prendrai la fourde ce sera DMC mais je pourrai pas me plaindre
Patch a écritheu entre acheter un onduleur et changer son installation électrique il y a une très légère diff de prix de qques milliers d'€
un tableau a changer quelques milliers
euh si tu fais appel a quelqu'un: oui. Si tu le fait toi meme, non.
Bon apres tu n'es pas obligé de retirer toutes tes lignes dans la maison: tu te rajoute juste ta prise pc c tout.
Enormement de personnes n'ont pas encore de VRAI prise en terre et sont donc sujet a des surtensions
Patch a écritc très bien tout ca
voila, j'ai installé ma nouvelle alim
http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=7102&l...
Tout est bien branché, les valeurs (volts) sont certes meilleures
+5v : 4.76v min à 4.89v max
+12v : 11.98v min à 12.28v max
mais les autres valeurs demeurent inchangées :
+3.3v : 1.55v tout le temps
-12v : 1.79v min à 2.04v max
-5v : 0.59v min à 0.69v max
core 0 ( cpu surement ) : 1.71v min à 1.86v max
Ces mesures sont peut etre finalement normal...? non ?
kurilin a écrit
euh la y a un gros prob ... t'aurai moyen de tester les voltage de ta nouvelle alim sur un autre pc ? car la c'est les relevé de tension qui merde .... et je sais pas comment sa marche sa ...pitetre que c'est dans l'alim et la carte mere lit ou alors sa se fait dans la carte mere et donc sa vien de la carte mere ... enfin dans tout les cas elle n'y est pas pour rien !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon pc a t il bluetooth
- ForumMon pc ne bip pas
- ForumMon pc se déconnecte
- ForumMon graveur pc ne grave plus
- ForumMon pc ne marche plus en wifi
- ForumMon pc ne reconnait pas mon dde
- ForumMon pc ne trouve pas ma souris
- ForumMon pc chauffe trop
- ForumMon pc se deconnecte tout seul
- ForumMon pc ne reconnait pas ma livebox
- Voir plus
kazaa est un programme comme un autre il est tout a fait legal d'en parler. Par contre on doit faire attention: il ne faut pas parler de telechargement illegaux de produits sous license