RAM : PC133 compatible pour de la PC100 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Hello a tous,
J'ai un PC qui a bien du mal a ramer avec XP avec ses seulement 384Mo de Ram (128 + 256, j'ai deux emplacements)...
C'est un PC qui a qq années déjà, il tourne avec un PIII 800Mhz, et de la Ram PC100 (100Mhz). Usage : bureautique, visionnage de nos photos, recherches sur internet, et des "petits" jeux pour les enfants (pas des très gourmands en 3D...!).
Ma question est simple : Voulant changer la mémoire pour faire "respirer" mon PC, puis-je installer des PC133 (2x512Mo en 133Mhz, plus facile à trouver d'occas qu'en 100Mhz) sur mon PC ? Est-ce qu'il n'y aura pas des incompatibilités ? Certains me disent que certaines applications ne tourneront pas, d'autres au contraire que les RAM s'adapteront et qu'elles seront seulement "sous-utilisées" (en 100Mhz au lieu de leurs 133 disponibles...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
J'ai un PC qui a bien du mal a ramer avec XP avec ses seulement 384Mo de Ram (128 + 256, j'ai deux emplacements)...
C'est un PC qui a qq années déjà, il tourne avec un PIII 800Mhz, et de la Ram PC100 (100Mhz). Usage : bureautique, visionnage de nos photos, recherches sur internet, et des "petits" jeux pour les enfants (pas des très gourmands en 3D...!).
Ma question est simple : Voulant changer la mémoire pour faire "respirer" mon PC, puis-je installer des PC133 (2x512Mo en 133Mhz, plus facile à trouver d'occas qu'en 100Mhz) sur mon PC ? Est-ce qu'il n'y aura pas des incompatibilités ? Certains me disent que certaines applications ne tourneront pas, d'autres au contraire que les RAM s'adapteront et qu'elles seront seulement "sous-utilisées" (en 100Mhz au lieu de leurs 133 disponibles...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
Autres pages sur : ram pc133 compatible pc100
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voilà ce que j'ai vu grace à Everest :
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Single-bit
Interleave mémoire géré 4-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 256 Mo
Slots mémoire 2
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s
Propriétés du module mémoire DIMM1 :
Nom du module Micron Tech.
Numéro de série 57484334h
Date de fabrication Semaine 37 / 1997
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Propriétés du module mémoire DIMM2 :
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 128 Mo (1 rank, 4 banks)
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Ainsi, j'ai ma réponse : je peux installé de la 133Mhz.
Par contre, qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux installer que 2x256Mo sur cette carte ?
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Single-bit
Interleave mémoire géré 4-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V
Slots mémoire 2
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s
Propriétés du module mémoire DIMM1 :
Nom du module Micron Tech.
Numéro de série 57484334h
Date de fabrication Semaine 37 / 1997
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Propriétés du module mémoire DIMM2 :
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 128 Mo (1 rank, 4 banks)
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Ainsi, j'ai ma réponse : je peux installé de la 133Mhz.
Par contre, qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux installer que 2x256Mo sur cette carte ?
Citation :
Citation :
Par contre, qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux installer que 2x256Mo sur cette carte ?Ca depend de ton chipset comme indiqué plus haut ...
Exemple le i810/i815 ne gère pas plus de 512Mo.
Voilà le mien... Ca te dis qqchose ?... :
Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Performances mémoire 3-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
momo52 a dit :
Et j'ajoute : 2 x 256 Mo double-face !
Si tu lisais un peu les multiples topics de la catégorie qui traitent de la RAM, tu saurais pourquoi ton chipset ne gères pas des barettes de plus de 256 Mo et surtout en double-face...
Rien qu'en ce qui me concerne, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.. Alors pas à toi, certes, mais la fonction "Recherche avancée" n'est pas là pour rien
..
mido@IDN a dit :
Et j'ajoute : 2 x 256 Mo double-face !Si tu lisais un peu les multiples topics de la catégorie qui traitent de la RAM, tu saurais pourquoi ton chipset ne gères pas des barettes de plus de 256 Mo et surtout en double-face...
Rien qu'en ce qui me concerne, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.. Alors pas à toi, certes, mais la fonction "Recherche avancée" n'est pas là pour rien
..
...OK, je vais aller voir; mais juste une ch'tiotte question pour finir : Tu dis que je peux mettre de la double face ou que je ne peux pas en mettre, ...j'ai pas pigé.
momo52 a dit :
...OK, je vais aller voir; mais juste une ch'tiotte question pour finir : Tu dis que je peux mettre de la double face ou que je ne peux pas en mettre, ...j'ai pas pigé.Oui, tu as raison : il y a bien une erreur dans la formulation de ma phrase
..Donc : tu peux mettre une 256 Mo double-face, mais pas en simple-face. Voili, c'est corrigé..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBarrete ram compatible
- ForumRam compatible acer
- ForumSavoir si ram compatible
- ForumQuel ram compatible pour mon imac résolu
- ForumBarette de ram non compatible
- ForumRam mac compatible pc
- ForumRam compatible avec msi
- ForumChoisir une barette de ram compatible
- ForumCarte graphique et ram compatible