Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM? PC3200, PC3500,...?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne suis pas stupide, mais je n'ai pas non plus inventer l'informatique, alors quand je lis "MSI K8N Neo 4 Platinum [...] Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100, maximum 4 Go (ECC ou non-ECC)" je me demande si je peux utiliser de la RAM de type supérieur à ce qui est inscrit sur le descriptif du produit (PC3200/2700/2100), à savoir de la PC3500 ou PC4000... ='(

Euh, tant qu'on y est, un vendeur m'a parlé d'instabilité sur cette carte mère... peut-être voulait-il me faire oublier le fait qu'il ne possédait pas ce produit... ='( Auriez-vous eu quelques échos à ce sujet? pour ma part je n'y crois pas beaucoup...

Voilà, voilà, je vous remercie d'avance...

Autres pages sur : ram pc3200 pc3500

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux mettre de la PC4000 si ca t'amuses mais ca reste de l'overclocking donc pas de garanti du résultat. Ca peut fonctionner ou pas. Le constructeur certifie jusqu'à 200MHz (PC3200) et c'est tout. Apres bien sur que dans la plupart des cas ça fonctionneras au dessus, mais ca depends de bcp de facteurs (la carte mère, la ram que tu prends, le proc, le refroidissement du tout ...)

Pour la stabilité de ce modèle de CM je n'en ai pas encore eu entre les mains donc je ne me prononcerais pas.

Super, merci beaucoup de m'avoir répondu et aidé, et puisque tu sembles bien parti, je vois qu'il existe un truc nommé Dual DDR, mais sérieux c'est pas plus pour faire Dual qu'autre chose? je vois que la mode est au Tout-Dual... ou peut-être que justement ici, pour la mémoire, ça a une réelle utilité? pour moi utilité ça signifierait au moins plus de 10% de performance en plus!
La mode est au Dual et probablement à juste titre: deux cartes graphiques en Sli pour nVidia, ATI qui va se bouger, les deux proc pour Intel et ses cartes mères à venir machin truc... les prix sont quasi-dual aussi :) 

Sinon ben je suis tout nouveau sur ce site et je vois qu'il bouge extrèmement, alors félicitations pour ce site et aussi bien sûr pour la communauté qui gravite autour!

Encore merci pour une éventuelle réponse! bye!
Lassé par la pub ? Créez un compte