Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ram (pc8500) non reconnu sur m3a79-t deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous!

Et bien tous est dans le titre!

Je sais que les ddr2 8500 sont compatibles avec l'asus m3a79-t deluxe mais cela ne marche pas, actuellement j'utilise 2x1Go G-skill pc 6400 PK, mais les mêmes en pc8500 sa reste en écran noir au démarrage.
Si quelqu'un connait les réglages à effectuer dans le bios...!!!???

Ma configuration :

phenom 2 940
m3a79-t deluxe bios 0602
4870x2
850w

Merci

Autres pages sur : ram pc8500 reconnu m3a79 deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut et merci de me répondre (le seul et l'unique!),

Tout d'abord j'ai contacté un gars de puissance-pc qui m'a dit de faire une mise a jour du bios (0703) cela ne marche toujours pas!Je suis allez chez un copain et j'ai testé ses ram de la OCZ SLI édition pc8500 2x1go et là aucun souci, elle sont très bien reconnu en 1066 Mhz ganged mode, pour ce qui est des modèles de ram écrit dans le manuel mes ram étaient mentionnés dedans (étaient car je les aient renvoyés a materiel.net qui eux vont me faire un avoir!). Pourtant le plus bizarre c'est que mes ram fonctionnaient sur la configuration de mon pote (un e8400 sur une msi neo-fr)...Enfin bref je suis allez voir les spécifications des OCZ SLI et là je me rend compte qu'elles gère une technologie l'EPP, je me demande si cela ne viens pas de cela?!Il va falloir que j'achète d'autre RAM, 2x2Go pc8500 bien sur!Et donc je penche sur la marque OCZ bien évidemment mais je me pose la question entre ces deux kits :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37218-Platinu...

et celui-ci

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39303-DDRII_2...

Le premier sans L'EPP et non référencé dans le manuel , le deuxième oui pour l'epp et oui pour le manuel.

Il y a aussi les corsair TWIN2X4096-8500C5D, EPP et dans le manuel.

Il est clair que le phenom 2 940 fonctionne nettement mieux avec un kit 1066!

Sinon je tiens à vous remercier grandement car vous avez pris le temps pour effectuer des tests pour mon problème qui n'en sera plus un très bientôt je l'espère!

Peut être que cela bug car dans le bios il faut activer le mode GANGED pour tes 2x2go 1066, dans le manuel il est écrit : "This motherboard does not support memory modules made up of 128 Mb chips", donc les modules 2x2Go sont compatibles du moment que cela ne dépasse pas 128Mb par puce. Pour tes ram elles ne sont pas dans le manuel...Comme disait le gars de puissance-pc il se peut que la carte mère est susceptible car bon pour les ram c'est la limite en 2x2Go 1066!

Dans tout les cas dès que je reçois mes RAM (je vais prendre les OCZ REAPER ÉDITION 2X2GO PC8500 EPP) je te tien au courant!(Je pense les recevoir dans 2-3 semaines car en ce moment j'habite en Guadeloupe et avec la grève générale...)

Lassé par la pub ? Créez un compte