Peaufinage de ma config
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
merci de m'apporter votre aide pour parfaire ma config élaborée au fil de la lecture de nombreux topics.
Je souhaite monter un pc destiné surtout au jeu, avec possibilité d'oc. Voilà ce à quoi j'avais pensé :
Antec P183 123,89 €
Antec TruePower New - 550W 82,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 37,39 € pour le système
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo 140,95 € pour le stockage
Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €
Intel® Core™ i5 750 174,89 €
Gigabyte GA-P55A-UD3R 147,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119,99 € ou Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 117,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 149,99 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
1 101,96 € sur materiel.net 1064 € avec la P7P55D LE
Pour l'instant j'ai un écran 17" mais je compte investir d'ici 6 mois dans un 22" genre Iiyama ProLite B2206WS-B1.
Concernant la CM, j'hésite pas mal. J'avais pensé également à une asus P7P55D (LE?) mais je m'y perds un peu entre les différents modèles (D, LE, pro, evo....) dont les subtiles différences m'échappent.
Il en est de même pour les nombreuses barrettes mémoires.
Vos conseils sur ces points me seraient très utiles.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
merci de m'apporter votre aide pour parfaire ma config élaborée au fil de la lecture de nombreux topics.
Je souhaite monter un pc destiné surtout au jeu, avec possibilité d'oc. Voilà ce à quoi j'avais pensé :
Antec P183 123,89 €
Antec TruePower New - 550W 82,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 37,39 € pour le système
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo 140,95 € pour le stockage
Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €
Intel® Core™ i5 750 174,89 €
Gigabyte GA-P55A-UD3R 147,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119,99 € ou Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 117,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 149,99 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
1 101,96 € sur materiel.net 1064 € avec la P7P55D LE
Pour l'instant j'ai un écran 17" mais je compte investir d'ici 6 mois dans un 22" genre Iiyama ProLite B2206WS-B1.
Concernant la CM, j'hésite pas mal. J'avais pensé également à une asus P7P55D (LE?) mais je m'y perds un peu entre les différents modèles (D, LE, pro, evo....) dont les subtiles différences m'échappent.
Il en est de même pour les nombreuses barrettes mémoires.
Vos conseils sur ces points me seraient très utiles.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Autres pages sur : peaufinage config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hum préfère un seul DD que tu partitionneras. Ou alors un Samsung F3 Spinpoint 500Go plutôt qu'un F1 qui te ralentira le tout.
La LE est très bien [en plus moins cher de 40€...]
La principale différence c'est l'absence du Firewire 400 sur cette dernière.
Préfère peut être un Graveur Optiarc à Samsung.
Ainsi qu'une Corsair CX400 ou SilverPower SP-SS500 comme alimentation.
J'aime l'ensemble sauf tes choix de DD
La LE est très bien [en plus moins cher de 40€...]
La principale différence c'est l'absence du Firewire 400 sur cette dernière.
Préfère peut être un Graveur Optiarc à Samsung.
Ainsi qu'une Corsair CX400 ou SilverPower SP-SS500 comme alimentation.
BennyHeal a dit :
Hum préfère un seul DD que tu partitionneras. Ou alors un Samsung F3 Spinpoint 500Go plutôt qu'un F1 qui te ralentira le tout.Ainsi qu'une Corsair CX400 ou SilverPower SP-SS500 comme alimentation.
Merci de ta réponse.
Je vais suivre tes conseils sur le DD ainsi que l'alim. La CX 400 sera t-elle suffisante en cas d'upgrade ou d'oc ?
Je vais opter pour l'asus P7P55D LE qui était d'ailleurs mon premier choix au départ.
As tu un avis concernant la RAM ?
Pour un OC Oui, pour une Upgrade ça dépends ce que tu appelles Upgrade.
Si tu as peur que ça soit juste pour d'autre Disque dur, graveur et autre ne t'en soucis pas.
Par contre si tu penses vouloir changer de carte graphique à l'avenir ou en rajouter une seconde, préfères peut être une SilverPower SP-SS500.
Pour ce qui est de la RAM la Trident (à mon époque était plus cher...) est mieux.
Si tu as peur que ça soit juste pour d'autre Disque dur, graveur et autre ne t'en soucis pas.
Par contre si tu penses vouloir changer de carte graphique à l'avenir ou en rajouter une seconde, préfères peut être une SilverPower SP-SS500.
Pour ce qui est de la RAM la Trident (à mon époque était plus cher...) est mieux.
Oui, merci je sais lire. Mais pour ta gouverne, les Ecogreen sont aussi des Spinpoint.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Des fois que notre ami ne saisisse pas la différence entre un Spinpoint "point barre" et un Spinpoint Ecogreen.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Des fois que notre ami ne saisisse pas la différence entre un Spinpoint "point barre" et un Spinpoint Ecogreen.
merci de l'aide apportée !
Au final on arriverait à ça :
http://img72.imageshack.us/img72/72/config.png
En espérant que la réappro se fasse...
Juste une petite question subsidiaire : les barrettes de trident sont assez hautes. J'ai lu que cela pouvait poser problème sur certaines CM dont les slots de RAM sont assez proches du ventirad surtout si celui-ci est imposant. Est-ce que quelqu'un sait si cela risque de poser problème avec la P7P55D LE et le Noctua ?
Au final on arriverait à ça :
http://img72.imageshack.us/img72/72/config.png
En espérant que la réappro se fasse...
Juste une petite question subsidiaire : les barrettes de trident sont assez hautes. J'ai lu que cela pouvait poser problème sur certaines CM dont les slots de RAM sont assez proches du ventirad surtout si celui-ci est imposant. Est-ce que quelqu'un sait si cela risque de poser problème avec la P7P55D LE et le Noctua ?
BennyHeal a dit :
1 seul d'un To suffit hein, tu fais des partitions et Hop c'est réglé.Aux vues de la carte mère, impossibilité de faire un Crossfire sympa, dans ce cas redirige toi vers une Corsair CX400 pour l'alimentation
Pas de risque, j'ai la même chose (Enfin pas LE, mais c'est du pareil au même)
le cross est possible
"Bennyheal, le roi de l'économie utile"
A en juger par un bon nombre de tes posts, t'as "sauvé" quelques portefeuilles ! Comme d'autres initiés du site d'ailleurs car dans l'ensemble vos avis sont très homogènes, ce qui en accentue la valeur.
Concernant le crossfire, si je venais à craquer niveau écran (sait-on jamais, tant que ce n'est pas commandé...), dans ce cas là, si j'ai tout suivi, la LE n'est donc pas le meilleur choix. Faut partir sur du pro ou évo pour avoir du 8x/8X plutôt que du 16x/4x, c'est ça ? Ou j'ai encore rien pigé ?
Sinon pour en revenir à la ram (désol'), tu avais l'air de préférer la trident. Mais j'ai vu que tu conseilles fréquemment la ripjaws qui est au même prix.
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119E
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series CAS 8 117E
c'est grosso modo tout pareil ?
A en juger par un bon nombre de tes posts, t'as "sauvé" quelques portefeuilles ! Comme d'autres initiés du site d'ailleurs car dans l'ensemble vos avis sont très homogènes, ce qui en accentue la valeur.
Concernant le crossfire, si je venais à craquer niveau écran (sait-on jamais, tant que ce n'est pas commandé...), dans ce cas là, si j'ai tout suivi, la LE n'est donc pas le meilleur choix. Faut partir sur du pro ou évo pour avoir du 8x/8X plutôt que du 16x/4x, c'est ça ? Ou j'ai encore rien pigé ?
Sinon pour en revenir à la ram (désol'), tu avais l'air de préférer la trident. Mais j'ai vu que tu conseilles fréquemment la ripjaws qui est au même prix.
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119E
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series CAS 8 117E
c'est grosso modo tout pareil ?
Ahhhh ! T'avais pas encore parlé d'AMD, j'étais surpris (comme quoi j'ai pas mal navigué sur le forum avant de poster !)
Effectivement niveau prix c'est moins cher que le I5 750 avec la P7P55D LE avec possibilité de crossfire 8x/8x en plus. ça donne à cogiter.... . Ceci dit même sans crossfire, Phenom II X4 955 + M4A79XTD Evo c'est pas mal. Mon cœur balance.
Je vais voir ça.
Effectivement niveau prix c'est moins cher que le I5 750 avec la P7P55D LE avec possibilité de crossfire 8x/8x en plus. ça donne à cogiter.... . Ceci dit même sans crossfire, Phenom II X4 955 + M4A79XTD Evo c'est pas mal. Mon cœur balance.
Je vais voir ça.
c'est malin ça !
Alors que j'avais réussi à me choisir une config, suite aux derniers posts maintenant j'sais plus et me voilà au point de départ.
AMD ? I5 750 ? Evolution en changeant plus tard de CG ou en mettant un crossfire? avec les implications que cela peut avoir au niveau choix de carte-mère et d'alim...
Alors que j'avais réussi à me choisir une config, suite aux derniers posts maintenant j'sais plus et me voilà au point de départ.
AMD ? I5 750 ? Evolution en changeant plus tard de CG ou en mettant un crossfire? avec les implications que cela peut avoir au niveau choix de carte-mère et d'alim...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumAvis config jeu
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- ForumAide pour config ZBrush autour de 3500E
- ForumConfig Hornet Black Edition materiel.net
- ForumConfig sept 2011
- ForumBesoin d'aide: nouvelle config PC
- ForumAvis sur config pc 800€
- ForumUpgrade d'une config' vieillissante
- Voir plus