PC Peinture numérique (Painter 11) et un chouilla de jeu.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Alors je viens prendre des avis dans le coin pour me faire une config Painter 11/Corel Painter Sketch Pad/Autodesk SketchBookPro 2011/GIMP et compagnie mais pas de photoshop.
(avec de rare moment détente sur quelques jeux) plutôt dans le genre modeste. Je voudrais un trucs pas trop cher à l'achat mais avec une consommation pas trop forte.
Je vais déjà commencer juste au cas ou, par lister le matériel que j'ai déjà.
Donc je possède déjà :
1 Écran AOC E2243Fw (1920*1080) (acheté il y a peu)
1 CG SAPPHIRE HD6870 1Go (acheté il y a peu)
1 Xigmatek Asgard III - Noir (acheté il y a peu)
1 Dongle BT Trendnet TBW-105UB
1 Carte Wifi PCI TP-LINK TL-WN551G
1 Graveur DVD LG GH20ns10
2 HDD Samsung HD501LJ (mais ça par contre ils sont vieux en changer au moins un est envisageable)
Il y aura aussi de brancher sur l'ordinateur une tablette wacom intuos4 M, et de temps en temps un HDD Externe 2To. (acheté il y a peu)
Voila donc en gros finalement j'ai juste besoin d'un CPU, une carte mère, et un peu de mémoire minimum 4Go (8Go serait surement plus confortable) et une alimentation qui va supporter tout ce beau monde.
Par contre j'aimerais ne pas aller plus haut que 350€ pour la combinaison CPU/MOBO/RAM/ALIM, vu que j'ai eu déjà pas mal de frais pour me ré-équiper.
J'ai vu sur rueducommerce un "kit évolution" qui comprend un CPU AMD Phenom II 955 BE + une MSI 870-G45 + de la CORSAIR 4 Go DDR3 1333Mhz pour 214.90€ Je me demande si le processeur conviendrait pour l'usage que je veux en faire, et si la carte mère MSI est bonne.
Voila si vous avez des idées je suis preneur. Et surtout pour l'alimentation je ne sais pas du tout ce qui conviendrait, tant en puissance qu'en marque.
Merci de votre attention.
Alors je viens prendre des avis dans le coin pour me faire une config Painter 11/Corel Painter Sketch Pad/Autodesk SketchBookPro 2011/GIMP et compagnie mais pas de photoshop.
(avec de rare moment détente sur quelques jeux) plutôt dans le genre modeste. Je voudrais un trucs pas trop cher à l'achat mais avec une consommation pas trop forte.Je vais déjà commencer juste au cas ou, par lister le matériel que j'ai déjà.
Donc je possède déjà :
1 Écran AOC E2243Fw (1920*1080) (acheté il y a peu)
1 CG SAPPHIRE HD6870 1Go (acheté il y a peu)
1 Xigmatek Asgard III - Noir (acheté il y a peu)
1 Dongle BT Trendnet TBW-105UB
1 Carte Wifi PCI TP-LINK TL-WN551G
1 Graveur DVD LG GH20ns10
2 HDD Samsung HD501LJ (mais ça par contre ils sont vieux en changer au moins un est envisageable)
Il y aura aussi de brancher sur l'ordinateur une tablette wacom intuos4 M, et de temps en temps un HDD Externe 2To. (acheté il y a peu)
Voila donc en gros finalement j'ai juste besoin d'un CPU, une carte mère, et un peu de mémoire minimum 4Go (8Go serait surement plus confortable) et une alimentation qui va supporter tout ce beau monde.
Par contre j'aimerais ne pas aller plus haut que 350€ pour la combinaison CPU/MOBO/RAM/ALIM, vu que j'ai eu déjà pas mal de frais pour me ré-équiper.
J'ai vu sur rueducommerce un "kit évolution" qui comprend un CPU AMD Phenom II 955 BE + une MSI 870-G45 + de la CORSAIR 4 Go DDR3 1333Mhz pour 214.90€ Je me demande si le processeur conviendrait pour l'usage que je veux en faire, et si la carte mère MSI est bonne.
Voila si vous avez des idées je suis preneur. Et surtout pour l'alimentation je ne sais pas du tout ce qui conviendrait, tant en puissance qu'en marque.
Merci de votre attention.
Autres pages sur : peinture numerique painter chouilla jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas mal, par contre, faudrait lui ajouter une dynamo pour faire tourner tout ça
celle-ci conviendra.
Tout à fait d'accord avec toi Job, actuellement la RAM n'est pas cher, tu pourras acheter dans le futur de la RAM.
Et puis il faut pas chercher à grapiller sur l'alim, à ce prix là, la seasonic conviendra parfaitement (l'HD6870 consomme 150W en full).
Aller du côté d'AMD comme l'avait proposé Clavus ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Et puis il faut pas chercher à grapiller sur l'alim, à ce prix là, la seasonic conviendra parfaitement (l'HD6870 consomme 150W en full).
Aller du côté d'AMD comme l'avait proposé Clavus ne serait pas forcément une mauvaise idée.
J'avoue que c'est flatteur pour les yeux comme configuration. Le i5 apporte beaucoup en performance ? Au pire je pourrais prendre 4Go là et rajouter 4Go plus tard si vraiment le i5 apporte beaucoup plus que le AMD.
BennyHeal a dit :
Etrange comme choix de CG d'ailleurs...Disons que c'est surtout parce qu'elle était à 170€. J'aurais pu avoir mieux pour moins de 180€ ?
Sachant que c'est pas pour le jeu pure et dur, juste pour jouer à quelques MMO genre Entropia Universe (qui demande quand même du pas mal, vu qu'il tourne avec un cryengine 2) Et certain jeux qui ne sortent pas sur PS3 vu que je joue surtout sur PS3.
job31 a dit :
Le i5 poootre, le phenom II est en fin de vie, il est grand temps qu'il soit remplacé. Pour ton usage qui demande pas mal de ressource processeur, le choix est vite fait.
Vu le surplus niveau coût quand même j'avoue que j'ai pas vraiment penser à Intel. Je peux toujours aller le chercher directement à Montgallet on peut le trouver à un peu moins de 150 ça serra toujours ça d'économiser. La carte mère aussi, ça fait pas trop lourd à porter dans le RER.
Par contre je viens de voir que la carte mère n'a pas de port PCI je ne vais pas pouvoir brancher ma carte wifi du coup.
nikawada a dit :
Personne n'est parfait
En faite c'est surtout pour les exclus que je l'ai choisis, uncharted, GOW3, MGS4 etcNan mais franchement la 6870 est un mauvais choix pour une CG à moins de 180€ ? Je ne me vois pas mettre plus de 200€ dans une carte graphique surtout si je prends un i5.
nikawada a dit :
Marrant ça, je préfère l'exclu GOW3 d'Xbox
Sinon, ton HD est très bien, et consomme pas des masses.
Ahah j'ai une xbox 360 sous le coude aussi de toute façon même si elle est à mon frère je peux l’emprunter au cas où une exclu 360 me plais.
De toute façon j'ai vu que la GTX460 est certes moins cher mais aussi moins puissante d'après les tests que j'ai vu un peu partout. Et pour ce qui est de la GTX560 elle est à peine plus puissante dans les tests que j'ai vu 2-3% en plus alors qu'elle coûte environ 210€ partout où j'ai regarder. Donc à part PhysX dont je me fiche un peu beaucoup je ne vois pas grand chose qui mérite les 40€ en plus. Sauf si peut être elle a un plus fort potentiel d'overclocking. Mais ça risque de faire monté en flèche la conso.
Parce que en faite ma HD est en cours de commande vu que je l'ai commander avec un truc qui n'était pas en stock et qui ne l'est toujours pas, je peux toujours annulé la commande.
Sinon pour l'alimentation une Cooler Master 550W GX Power pourrait faire l'affaire ?
J'avoue que là je commence à être un peu perdu à force.
Quand est-il de l'overclocking sur la plateforme Intel avec le i5 2300 ?
Cette configue fait gonfler ma note de quand même presque 100€ par rapport à l'AMD donc je veux être sûr que le plus niveau performance est justifier.
Pour l'alim préfère celle proposé par Nikawada, ou celle que je mets plus bas.
Faible oc possible (+ 400 Mhz) sur le i5 2300, mais si tu veux oc ton Phenom, il faudra investir dans un ventirad correct (30€ min), et ça sera pas sur une carte mère pourrie...
![]()
70€ de différence avec la config AMD que tu proposes, pour de meilleures perf, une consommation moindre et une carte mère pas trop "cheap" contrairement à la MSI à 60€ (et tu n'aurais guère OC là dessus...). Je t'ai mis une CM avec port PCI pour ta carte Wi-Fi aussi.
Faible oc possible (+ 400 Mhz) sur le i5 2300, mais si tu veux oc ton Phenom, il faudra investir dans un ventirad correct (30€ min), et ça sera pas sur une carte mère pourrie...

70€ de différence avec la config AMD que tu proposes, pour de meilleures perf, une consommation moindre et une carte mère pas trop "cheap" contrairement à la MSI à 60€ (et tu n'aurais guère OC là dessus...). Je t'ai mis une CM avec port PCI pour ta carte Wi-Fi aussi.
job31 a dit :
Pour l'alim préfère celle proposé par Nikawada, ou celle que je mets plus bas.Faible oc possible (+ 400 Mhz) sur le i5 2300, mais si tu veux oc ton Phenom, il faudra investir dans un ventirad correct (30€ min), et ça sera pas sur une carte mère pourrie...
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/15/110315024603440457.jpg
Ah pas mal du tout oui j'avoue là sur le coup. Avec le port PCI, c'est dommage la version PRO n'est pas en stock ça aurait permis de rajouter deux barrettes de 2Go plus tard. Remarque il y a une gigabyte au même prix et avec à peut près les même caractéristiques au même prix. En plus je dois avoir un bon de réduction de 15€ à partir de 300€ d’achat qui traine dans mes mails.
C'est sûr que pour l'OC du Phenom il faut une autre carte mère qui aurait taper plus dans les mêmes prix que pour le i5 et j'aurais changer le ventirad. Au final avec la Mobo + ventirad j'en reviens au même pris que la plateforme i5, et ça apportera pas forcément beaucoup de passer le 955 à 3.8 Ghz par rapport au i5 non ? Surtout que ça risque de consommer le double de Watt ?
J'ai l'impression d'être redevenu un débutant en informatique tellement ça fait longtemps que j'ai arrêter de suivre l'évolution du matos depuis mon Athlon 64 X2.
job31 a dit :
Nan pas le double de watt, pour un oc en air cooling tu comptes 20 à 30W de plus.Après tu restes libre et mon avis ne regarde que moi, mais ce serait moi, avec ton usage et ton budget, je prendrais ce que j'ai mis.
Je disais le double par rapport à la plateforme i5 vu qu'il est à 95w de base.
Je pense que c'est le mieux à faire aussi le i5 me parait vraiment bien en fin de compte. Pour une fois qu'un intel arrive à me convaincre dans le rapport prix/puissance, je n'aurais pas cru voir ça un jour. Mais c'est peut être déjà arriver vu que je ne fais plus attention au marché depuis quelques temps
Je vais essayer de demander à RDC quand ils seront livré en P8H67-M PRO car les 4 slot DDR3 ça me semble plus judicieux que seulement 2, pour 5€ de plus, je ne suis plus à ça près...
job31 a dit :
25 mars normalement...
A voir. Un mois qu'Intel à livrer ses chipset quand même...Oui c'est vrai avec le soucis des chipset 67, même ça j'étais pas au courant avant de vouloir changer de PC.
De toute façon je ne suis pas à 10-15 jours près, j'ai commencer à en parler aujourd'hui pour me laisser le temps de réfléchir.
Et puis, ça me fera deux semaines en plus pour économiser le surplus que me coutera la configuration i5.
Sur la base de ce que tu m'as mis. Je crois que je vais me prendre l'aprem de demain ou dans la semaine, pour aller faire le tour de montgallet pour voir si je peux pas faire quelques économies au passages.
job31 a dit :
Méfie toi à Montgallet qu'on te refourgue pas une carte mère buggée.... elle doit être en révision B3.Ouaip c'est ce que je regardais justement. Je prends les références exactes pour pas me faire avoir ! Je les connais les petits malins de montgallet qui te refile du matos avec des références différentes de ce que tu demande ou du matos d'occasion au prix du neuf...
Salut la compagnie ! Bon je viens poser une toute petite question vite fais avant d'aller faire mon tour à montgallet d'ici quelques heures (enfin), je sais que les prix sur le site sont souvent très différent de ceux en boutiques. Mais en regardant le i5 2300 indiqué à 147€ dans une des boutiques, j'ai remarquer que le 2400 était à 150€. Donc je me demande si les 300Mhz de différences apporterait un plus qui se voit pour ces quelques euros en plus.
job31 a dit :
Oui, franchement pour la différence de prix et sachant que tu ne pourras quasiment pas overclocker, faut pas se priver.C'est ce que je me dis oui. Pour 20€ de plus environ il y a carrément le 2500, mais bon on s'éloigne après mais c'est finalement le même prix que le 2300 sur RDC. Après je vais voir sur place si les prix sont respecter surtout et j'aviserais.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
mais oui elle consomme max 150W