Je pense a un probleme d'alim!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tous le monde!
Alors voila mon probleme: j'ai un nouvelle ordi avec intel core2duo 6420, 2go kingston, gigabyte p35c-ds3r, asus 8800gts 320mo, et une alim linkworld de 480W!
Alors voila, quand je joue a des jeux gourmands tel que supreme commandeur ou lost planet, mon pc se plante a n'importe quel moment (apres 5 min ou 1h de jeu et des foi pas du tou mai ceci est rare). Alors je pense que sa vien de mon alim qui est du no-name (snif!), est-ce de votre avis? Autrement sur cpu-z il m'indique que les latences des memoire sont 5-5-5-18 or quand je vais sur internet on me dit que c'est 5-5-5-15 est-ce important cette difference ou on peut l'ignorer en sachant qu'avant d'avoir la 8800gts javais une 6600gt (car il y avait penurie de 8800gts!!) et tout fonctionnait normalement. Donc je peux en deduire que la memoire fonctionne correctement nan?
A et jai oublier de preciser que sur everest ou bien sur speedfan il m'indique que en +12v j'ai 0.35V (c'est tres etrange car mon pc se lance correctement) et en -12V, j'ai -16V.
ps: Sur la boite de la carte graphique, il y a marque qu'il faut une alim de 400W minimum avec 26A sur le +12V or sur mon alim c'est ecrit +12V 9A
Alors voila mon probleme: j'ai un nouvelle ordi avec intel core2duo 6420, 2go kingston, gigabyte p35c-ds3r, asus 8800gts 320mo, et une alim linkworld de 480W!
Alors voila, quand je joue a des jeux gourmands tel que supreme commandeur ou lost planet, mon pc se plante a n'importe quel moment (apres 5 min ou 1h de jeu et des foi pas du tou mai ceci est rare). Alors je pense que sa vien de mon alim qui est du no-name (snif!), est-ce de votre avis? Autrement sur cpu-z il m'indique que les latences des memoire sont 5-5-5-18 or quand je vais sur internet on me dit que c'est 5-5-5-15 est-ce important cette difference ou on peut l'ignorer en sachant qu'avant d'avoir la 8800gts javais une 6600gt (car il y avait penurie de 8800gts!!) et tout fonctionnait normalement. Donc je peux en deduire que la memoire fonctionne correctement nan?
A et jai oublier de preciser que sur everest ou bien sur speedfan il m'indique que en +12v j'ai 0.35V (c'est tres etrange car mon pc se lance correctement) et en -12V, j'ai -16V.
ps: Sur la boite de la carte graphique, il y a marque qu'il faut une alim de 400W minimum avec 26A sur le +12V or sur mon alim c'est ecrit +12V 9A
Autres pages sur : pense probleme alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les timings couramment rencontrés sont le CAS, le RAS to CAS Delay, le RAS Precharge Time et enfin le RAS Active Time :
Le CAS (Column Access Strobe) est le temps minimum nécessaire pour accéder à une colonne d´un banc.
Le RAS to CAS Delay (Row Access Strobe to CAS) est le temps minimum séparant l´accès d´une ligne à celui d´une colonne.
Le RAS Precharge Time est le temps minimum séparant deux signaux RAS
Le RAS Active Time est le temps nécessaire pour accéder d'une ligne à un banc.
lit ceci http://www.matbe.com/articles/lire/53/la-ram-quels-timi...
sinon dans le bios tu peux changer la valeur 18 et mettre 15
Le CAS (Column Access Strobe) est le temps minimum nécessaire pour accéder à une colonne d´un banc.
Le RAS to CAS Delay (Row Access Strobe to CAS) est le temps minimum séparant l´accès d´une ligne à celui d´une colonne.
Le RAS Precharge Time est le temps minimum séparant deux signaux RAS
Le RAS Active Time est le temps nécessaire pour accéder d'une ligne à un banc.
lit ceci http://www.matbe.com/articles/lire/53/la-ram-quels-timi...
sinon dans le bios tu peux changer la valeur 18 et mettre 15
alim un petit poil moins chère
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron-Alimentation...'PS-400W__3978_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron-Alimentation...'PS-400W__3978_fr.html
Je vous remercie pour votre aide mais j'ai reussi a reparer mon probleme sans rien changer. En fait j'avais installer les tout derniers driver sur le site de asus (marque de ma carte graphique) croyant que c'etait le mieux a faire pour ne pas avoir de probleme! Et bien nan j'avais des plantages, donc je suis aller telecharger les derniers driver sur le site de nvidia (qui etai les meme que ceux telecharger sur asus 158.28) et comme par miracle tout remarche sans plantage! Mais bon je changerais quand meme d'alim sauf que j'attendrais noel pour sa! Je garde quand meme les ref des alim mentionnes et encore merci pour tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesProbleme alim shuttle
- benchmarkProbleme alim acer
- articlesProbleme alim silverstone
- ForumDell 2405fpw probleme alim
- ForumAsus p5b deluxe probleme alim
- ForumProbleme alim ou usb cm
- ForumProbleme alim carte graphique
- ForumProbleme avec alim antec 380w
- articlesProbleme alim enermax 620w
- ForumProbleme alim packard bell