Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que penser de ce matos...?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous...

voila juste une p'tite question a 2 euro...

je rentre en metropole dans 43 jours ( precis...) et je vais changer quelque piépièces sur ma config fixe jeux...
( voir ma config dans mon profil)

les pièces en question sont:

le proc remplacé par un E8500 :D 
une nouvelle 8800GTX pour épaullée la première :sol:  :sol: 
une alim seasonic M12.700 modulaire quad SLI ;)  ;)  ;) 

et la RAM que j'ai deja acheté,
http://www.pc-look.com/boutik/16556.html?referer=new_pr...

voila vous pensez quoi de ces choix????

en ce qui concerne la carte graphique, je prefere prendre une seconde 8800GTX et attendre de voir ce que donnera la 9800GX2 de nvidia...

alors?

Autres pages sur : penser matos

Lassé par la pub ? Créez un compte

la GX2 fait a peine mieux que la 8800 ultra dans certains jeux, et dans d'autres elle la depasse de pas grand chose... environ 13 a 25% et moins si on active certains filtres....

je pense que l'investissement ne vaut pas le cout, je prefere acheter une 8800GTX a 299euro, faire un SLI, un poil d'overclock sur les cartes et le tour est joué...

et puis ma 8800 va bien, surtout que je veux tout watercooler, le proc etant deja avec ce mode de refroidissement.

de plus, a environ 500 a 600 euro la carte.... gloups...

et oui y a de ça....
je sens une pointe de foutage de gueulle....

de plus, pas un 196....juste 107... si j'avais les momyens de m'offrir un 196 ( faudrait-il encore qu'il existe) je me ferais pas chier, j'achete et si ca va pas , je balance et je change....

faudrais pas prendre les gens pour ce qu'ils sont pas.... en fait...

je ne sais pas ce que donne un SLI, c'est pour ca que j'aimerais tester, au pire, je revend une des carte si ca ne donne pas correctement, de plus, a 299€ la 8800 contre 500€ ( voir plus chez certains constructeurs) la 9800GX2, ben, comment dire... ca fait chier, surtout que dans pas mal de test, le resultat n'est pas a la hauteur des attentes...

mais aprés, oui elle a de la gueulle, mais je ne l'ais pas tester personnellement, donc je ne sais pas...

y a t'il quelqu'un qui a tester cette carte et un autre qui a un SLI de 8800 GTX pour savoir??

Faut pas s'exciter pour si peu!!

On te dit juste que claquer (que!!) 300€ dans une carte pour un résultat qui sera loin d'être concluant, c'est dommage. C'est juste pour ton porte monnaie qu'on dit ça, après si t'es un aventurier, lâche toi et fais ton SLI, c'est tes sous après tout.
Moi j'attendrais la 9800GTX, de toute façon même Crysis ne bridera pas ta 88GTX d'ici sa sortie.

Bonne fin de journée.

desole si j'aui eus l'air de m'enerver, ce n'etais pas le cas :ange: 

j'ai vus un test de la fameuse 9800GX2 sur REVIOO ( http://www.revioo.com/articles/a11338_0.html ) et mise face a un SLI de GTX, et bien elle ne gagne pas grand chose, surtout si les filtres sont activés.... dans ce cas la elle ce fait meme lacher dans certains jeux... :heink: 

sachant que je possede deja une 8800GTX, si j'en achete une deuxieme, ca me coute 299€ :o  ( meme modele, meme marque ( ASUS)), et si je prend une 9800GX2, ca va me couter 200 € de plus minimum... :( 

ok, elle est magnifique, et de plus, il s'agit du dernier modele, et qui plus est, de la plus puissante a l'heure actuelle...
Certe mais...
Ma question avant de me faire bacher été :o  , est il vraiment réaliste d'investir 500 euro dans une 9800GX2, ou juste 299 dans une 8800GTX, pour faire un montage SLI, sachant que le performance sont tres proche l'une de l'autre... :??: 

aprés, il y a la consommation, la, ok, 9800GX2...

voila ma question, qui n'est en aucun cas de me la péter en disant que j'ai un plasma 107 et que je veux faire passer crysis dessus en full detail... ;) 

voila , ce malentendu étant réglé, ont peu repartir sur la discussion originale.... :D 

merci a tous! :hello:  :sol: 

edit pour corriger des foteux énorme de francais...

Oui si la 9800GTX arrive a la détroner rapidement, la 9800GX sera presque morte née.

Tu peux attendre la sortie de cette carte pour voir si elle ne sera pas plus avantageuse ?

Ben disons qu'entre un SLI de 8800GTX et une 9800GX2 déjà tu n'as qu'une seule carte, comme tu l'as fait remarqué, la consomation est plus faible et enfin, les pilotes risque d'apporter beaucoup avec cette carte car ils vont être mieux optimiser pour celle-ci dans le futur (proche).

En fait sixela, je pense que BenoiP fait allusion aux 9900GX2 qui arriveraient en Juillet :bounce: 
(tiens tiens, juillet, ça peut être interessant ça n'es-ce pas ? repense a la conversation d'hier sixOu :D  )

sinon je comprends maintenant parfaitement ta situation. en fait, tu as raison, tu peux tester de rajouter une 8800GTX et de les garder quelques temps, si tu es sûr de pouvoir les revendre par la suite lors de la sortie de meilleures cartes, pourquoi pas ;) 

voila tu as exactement compris mon dilem...

une carte a 299 en plus, :??: 
vente de la premiere plus un poli de sous pour une toute neuve dernier modele, :??:  :??: 
ou attendre tout simplement pour voir ce qui va se passer... :??:  :pt1cable:  :whistle: 

parcequ'il va forcement se passer quelquechose, vu les performance de la GX2, qui n'est en fait que 2 8800GT l'une en face de l'autreavec un PCB a l'envers, et le bus memoire descendu un poil... :o 
mais avec plus de performance qu'un SLI de GT... :D 
quel prise de tete...

enfin bref de toute facon, ma carte mere est en PCIe V1, donc a changer en meme temps...

bref, à voir mais je pense surtout qu'il est urgent d'attendre.... :) 

d'ailleur edit pour vous donner une info, si vous ne la connaissez pas encore:

http://www.revioo.com/news/9800gtx-geforce-n11343.html

date de sortie annoncée dans cet article .... aujourd'huit...
info ou intox?

mais apparement, rien dans aucun site de ventes, rien du coté du site nvidia, que dalle... :fou: 

si quelqu'un a des infos je suis prenneur!!!

et en ce qui concerne la question original, que pensez vous du E8500 a comparer de mon E6850?

attendre ou changement? y a t'il possibilité de la sortie prochaine d'un E8850 ou 8950?
Expert Matériel

Le_Cid_97425 a dit :
En fait sixela, je pense que BenoiP fait allusion aux 9900GX2 qui arriveraient en Juillet :bounce: 
(tiens tiens, juillet, ça peut être interessant ça n'es-ce pas ? repense a la conversation d'hier sixOu :D  )

sinon je comprends maintenant parfaitement ta situation. en fait, tu as raison, tu peux tester de rajouter une 8800GTX et de les garder quelques temps, si tu es sûr de pouvoir les revendre par la suite lors de la sortie de meilleures cartes, pourquoi pas ;) 

Euh, la 9900, c'est un poisson d'avril... ;) 
Expert Matériel

centerless a dit :
mais apparement, rien dans aucun site de ventes, rien du coté du site nvidia, que dalle... :fou: 

si quelqu'un a des infos je suis prenneur!!!

et en ce qui concerne la question original, que pensez vous du E8500 a comparer de mon E6850?

attendre ou changement? y a t'il possibilité de la sortie prochaine d'un E8850 ou 8950?

Perso, à ta place, je ne me prendrais pas autant la tête, et je revendrais la 8800 pour une 9800GX2, et par la suite, si tu estimes que la 9800GTX te conviens mieux, et bien tu refais la même opération. En faisant cela, tu ne perds pas énormément d'argent, et tu as toujours uns CG haut de gamme.

Pour ton CPU, je ne pense pas que ça en vaille la peine. J'me demande même si un E6850 n'est pas plus performant (j'dis ça comme ça, j'ai aps vérifié) qu'un E8500. Pour moi, le bon choix serait de prendre un Core Quad avec ton budget... Tu vas me dire que ça n'apporte rien dans les jeux. Peut-être pas vraiment, mais ça n'enlève rien non plus. Par contre, en usage quotidien, c'est drôlement efficace. A toi de voir....

ben en fait les quad core sont en fait deux dual core l'un a coté de l'autre...
donc en fait ce sont des dual dual core... je me demande si ils sont vraiment plus performant qu'un bon dual core...

en ce qui concerne la 9800 GTX, je vais attendre de voir des test en français, pour avoir vraiment une idée de ce qu'elle donne...
si elle me parait vraiment performante, je crois que je vais en acheter une...
mais la GX2 ne m'as pas l'air d'être une réel révolution comme l'a été la 8800GTX a sa sortie...

donc pour le moment, wait and see...

voila se qui ressort de toute cette discution. en fait...
surtout qu'il faudrat que je change de carte mere au changement de CG, car la mienne est en PCIe V1...donc perte de performance avec une CG de nouvelle génération.

edit:

pour les ceux qui veulent avoir la reponse sur le test des nouveaux processeurs intel famille E8000 , voila le liens...

http://www.presence-pc.com/tests/E8500-Penryn-22761/

voila pas besoin de chercher loin... tout est ici sur ce forum...

ouais...je viens d'éplucher le test en chinois, meme si je ne comprend pas, mais les graphiques parlent .... :o 

test réalisés sans aucuns filtres, et les résultats sont decevants... a peine quelques FPS de plus, et pas beaucoup... en plus... de l'ordre de 3 a 20 suivant les jeux et la résolution. :pfff: 

a peine mieux que la 8800ultra dans certains jeux et moins bien dans d'autres, entre la GTS et la ultra...

mais ils donne la GTS devant la GTX... :pt1cable: 

si quelqu'un a une réponse, je veux bien...

Le_Cid_97425 a dit :

[HS]Je suis un eu en retard, je suis rentré tard ce soir !!! Ouais bah ... d'ici juillet, j'en aurais quoi ? ... 4 des 9900GX2 pour me faire un petit SLI bien sympatique avec un climatiseur nucléaire pour tout refroidir, ça devrait le faire non ?? ... :p  :lol:  [/HS]

EDIT : Toujours @ Le Cid', bah ouais sa peut valloir le coup si tu compte enfin pouvoir me rattraper niveau qualité de config' !!! :lol:  Non plus sérieusement, vu le prix de la 9800GTX, elle est carrement interessante !!

;) 

Citation :
ouah trop bon le prix !

Citation :
vous pensez que ça vaille le coup de changer ma HD 3850 ?

Citation :
Trop faibles différences avec les 8800 GTS 512 Mo, 8800 GTX et Ultra pourtant d’un autre âge et souvent moins chères

:o  Qui a dit société de consommation...? :whistle: 

Ça confirme quand même ce qu'on t'a dit, ta 8800GTX a de beaux jours devant elle, en attendant... les 10xxx Series.
:bounce: 

ouaip... c clair... ;) 

je vais garder ma fidele 8800 et attendre...

mais je crois que vue que l'ultra est souvent devant la 9800GTX, je vais clocker ma 8800 , avec un bon refroidissement, il ne devrais pas y avoir de soucis...

dans le test, l'ultra est quasiment toujours devant...et les moeyennes parlent d'elles meme...
9800GTX 62.1 en 1680*1050 sans filtres
46.2 en 1680*1050 AA4X + AF
8800ultra 60.6 en 1680*1050 sans filtres
48.7 en 1680*1050 AA4X + AF
8800GTX 55.7 en 1680*1050 sans filtres
44.3 en 1680*1050 AA4X + AF
voila ... je crois que c'est clair?
merci a tous!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte