Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

T'en penses quoi de ca?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveaux PC. Je ne m'y connais pas bcp mais suite a quelques conseils que j'ai pris ici et la, je me suis tourné vers cette config.

http://mamez.free.fr/img/config.html

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, ce que je devrais changer d'apres vous et pourquoi.
La NF7-S existe-t-elle aussi en Revision 2 ? on doit l'acheter en rev2 oubien on peut la flasher en rev2 ?
Cette carte mere est bien compatible SATA ?
N'oublier pas de me dire ce que vous pensez du reste de la config ;)  (overclocking refroidissement etc... silence ! ;p )

J'ai decidé de prendre une 9600 Pro AIW car je compte brancher mon PC sur mon installation Homecinema (et par exemple enregistrer sur disque dur des emissions televisées). Cela dit, j'hesite encore avec le modele 9600 XT AIW, dispo a 290€ chez GrosBill (On peut aussi la trouver, en HiS Excalibure a 249€ chez LDLC). La difference de prix vaut-elle vraiment la difference de qualité ?
On m'a informé que GrosBill vendait un 9800Pro AIW a 221€ et je doute que c'est bien un reelle 9800Pro AIW : il sagit de la POWERCOLOR XRW-98-C3L 128MB DDR que l'on peut trouver ici : http://www.grosbill.com/index.php3?id=14091&site=clubic

J'ai aussi bien noté et changé mon choix du Ventirad : J'avais opté pour un Zalman CNPS 7000A-Cu , mais selon un conseil que j'ai recu, il est difficile de la monter sur un NF7-S. Donc j'ai opté pour le Thermaltake Silent Boost Socket A a 26€. Que pensez-vous de ce choix?

Voila, merci bcp.

neo

Autres pages sur : penses

Lassé par la pub ? Créez un compte

JE te recommande les configurations PPC, etudiées par l'ensemble du forum et de la team PPC, qui tient compte des avis des utilisateurs et des membres du forums => http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html

Ces configs representent chacune le meilleur compromis performance/silence/prix, suivant plusieurs axes d'utilisation et differents budget

Bien sur tu peux modifier les elements qui ne te conviennent pas, mais cela te donnra un ensemble coherent pour demarrer ta reflexion sur ta config perso :D 

interessant tout ce que vous dites la ! :) 
Mais j'ai dores et deja une idee de ce que je veux :)  D'ailleurs c'est bien les configs PPC qui m'ont aidé.
Je remarque donc quelques points de confusion sur ma config :

- Carte Graphiques a changer pour prendre carte graphique / carte d'aquisition separees.
Dans ce cas la, mon choix se portera sur un 9800Pro. Pour la carte d'acquisition avez-vous de bons plans ? de bonnes idees ?

- Memoire vive : 256 x 2 DC tres bien, mais surement limite dans 6 mois. ME conseillez-vous de faire 512M puis + 512M ? oubien de faire l'effort financier dans directement 2 x 512 DC (DualCore)?
L'autre choix serait 2 x 256 DC + 512M. ous en pensez quoi ?

Merchi milles fois,
Je suis nouveau sur ce forum et je sent que je vais y squatter ! :) 

neo

/!\l'installation du système d'exploitation sur un disque SATA c'est pas evident :o 

une 9800Se est au niveau d'une 9600 xt
(eventuellement d'une 9800 avec de la chance et le soft mod)

la solution aiw est valable si tu compte utiliser le tunner sinon tu auras plus de liberté de choix/evolution en prennant une carte vidéo et une carte d'aquisition séparée

reste aussi certains model de carte vidéo intégrant le "vivo" (vidéo in vidéo out) dont je ne connais pas les capacités :o 
bienvenu :hello: 

mangeur de aiw depuis 1927:o 
Post thw compliant

Poussin_Magique a écritc koi THW ? [:wam]
C'est la Team Hardware PPC, composée des meilleurs experts de PPC dans chaque domaine

La THW apporte un soutient officiel à l'elaboration des configs PPC, et regroupe 90% des posts de la cat Hardware :o 

comme moi si tu veut OC ton 2500+ en 3200+ fsb 400
il te faut
1er une termalright 800 , 900 ou le nauveau à hight pipe

2e de la ram de qualité superieur comme de la corsair

pour une bonne stabilité
( oubli samsung j avais la même probleme et timing de merde )
j ai trouvé les barette de 256 mo pc 3200 en version LL a 66€ en almagne
http://www.byte-pro.de

3e une carte mêre de qualité ( un soft menu 3 et de bonne mofset sa ne sufi pas a faire une carte mêre STABLE et FIABLE
pour sa il y a la ASUS A7n8X delux rev 2 version E
avec un exelent controleur son
2 controleur reseau don 1 en gigabit
double controleur mémoire le gain n'est pas énorme mai c'est toujours ca de prix

voila

Bon j'ai changer ma config comme vous me l'avez conseiller au sujet de la carte grafik + carte d'acquisition :

Powercolor Radeon 9800 Pro 128Mo - XR98-C3 a 200€ chez GrosBill
+
Hercules Smart TV Stereo a 70€

Pour la RAM et la carte mere, leadus, es-tu sur de ce que tu dis ? car je n'ai entendu que du bien de la NF7-S nivo o/c. Et pour la ram on m'a assuré que la samsung (256 3200 400mhz) etait ok pour l'o/c.
J'ai updater ma config :
http://mamez.free.fr/img/config.html

ABIT sur le teste et dans le bios sa te montre des chifre enorme

tu peut + OC mai bon sa plante grave ! aussi
et sa fumme grave aussi ^^

en réalité c'est peut fiable et peut stable

alors si tu n'as pas envi d'avoir un bug grave par jour change de carte mère

si dans 6 mois tu na pas envi d'avoir les popier entain de vider leur citerne dans ta tour change de marque

quand je bossé en magasin de pc CT la marque avec le plus de retour SAV
perso j'ai grillé mais 4 Abit et aucune de mes ASUS
moi même et des pote nous avon connu de gros proble quand nous avons voulu faire evolué nos prosseseurs

example un pote avec son abit be6 r2
mon pote était obligé de ender clocker son 733 en 500 pour que sa démare

moi avec ma abit a chipset amd mon atlon 1800+ ender a 1300 mhz au lieu de 1533
un pote quand il instal un thermalright sur son soket, pas de bip pas de demarage ???

un client on lui fout une barette de 256 en plus dans sa tour
elle a prix feux au demarage ...

etc etc

je peut te sité 30 pages de KAKA avec ABIT
sa reputation c'est du vent ( c'est pour les bidoulleurs du dimanche, les informaticien n'aime pas )

leadus a écritABIT sur le teste et dans le bios sa te montre des chifre enorme

tu peut + OC mai bon sa plante grave ! aussi
et sa fumme grave aussi ^^

en réalité c'est peut fiable et peut stable

alors si tu n'as pas envi d'avoir un bug grave par jour change de carte mère

si dans 6 mois tu na pas envi d'avoir les popier entain de vider leur citerne dans ta tour change de marque

quand je bossé en magasin de pc CT la marque avec le plus de retour SAV
perso j'ai grillé mais 4 Abit et aucune de mes ASUS
moi même et des pote nous avon connu de gros proble quand nous avons voulu faire evolué nos prosseseurs

example un pote avec son abit be6 r2
mon pote était obligé de ender clocker son 733 en 500 pour que sa démare

moi avec ma abit a chipset amd mon atlon 1800+ ender a 1300 mhz au lieu de 1533
un pote quand il instal un thermalright sur son soket, pas de bip pas de demarage ???

un client on lui fout une barette de 256 en plus dans sa tour
elle a prix feux au demarage ...

etc etc

je peut te sité 30 pages de KAKA avec ABIT
sa reputation c'est du vent ( c'est pour les bidoulleurs du dimanche, les informaticien n'aime pas )

[:bap2703bis]

[:tequila]

bidoulou sa fait 15 ans que je monte des PC
j'ais bosser 3 ans dans une boutique 2 ans en maitenance réseau et je reprend des études en info

je crois avoir les connaissance et l'experiance requi pour dire que c'est de la merde

je crois plutaut que le troleur
c'est le petit merdeu de 17 ans qui est a ca 3e carte mère abit et qui par miracle na pas trop u de probleme ...

leadus a écritbidoulou sa fait 15 ans que je monte des PC
j'ais bosser 3 ans dans une boutique 2 ans en maitenance réseau et je reprend des études en info

je crois avoir les connaissance et l'experiance requi pour dire que c'est de la merde

je crois plutaut que le troleur
c'est le petit merdeu de 17 ans qui est a ca 3e carte mère abit et qui par miracle na pas trop u de probleme ...

J'espère juste que tes explications de pro ne sont pas au niveau de ton orthographe déplorable...

Sinon, rajoute juste quelques années gamin :D 

[:edit] Merci de faire ce genre de réponses, juste pour confirmer...

leadus a écrithttp://www.erikburrows.com/images/matrix-3.jpg

pilule bleu Abit ( la voix de la soufrance )

pilule rouge Asus ( pas toujours le plus rapide mais toujours le plus stable et le plus sure ( jamais dessu )

:pt1cable:  ce qui faut pas lire ...

Perso j'ai une asus alors je me plains pas ... elle a toujours très bien marché, même si elle a été fortement décriée ( ce qui m'a valu qq coup de gueule ici :D  mais c oublié depuis :D  )

Mais il est vrai qu'avec la série P4P800 ASUS a pas vraiment été inspiré ... et les premières P4C800 ont eu plus que du mal avec les barettes RAM ... même les corsairs

Par contre j'aimerai modéré ce débat stérile ... toute marque a au moins fait une MERDE ( pas forcément en CM .. suffit voire les DD ou les HD ). Il ne faut jamais se référer à une expérience passée, mais bien au présent.

sinon pour en revenir a la config, perso je prendrais plutot un DD hitachi, c'est aussi silencieux (sauf si par malheur tu tombes sur un de ceux ayant le rappel des tetes auquel cas en cas d'inactivité du DD pendant un laps de temps, les tete seront rappellées au berceau ce qui créera un bruit assez insolite mais pas dramatique)
pour le graveur si t'as un peu de chance comme moi tu chopperas un 2510 pour 15€ de plus
et pour le refroidissement prends plutot au minimum un ALX800+PAPST NGML ou autre voire mieux: un SLK947 avec Enermax9cm

clair que ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un troll pareil
JF n'argumentait pas mais lui carrement il nous sort de ces arguments !!
il croit reellement que asus a un taux de panne de 1% et abit de 10% [:rofl]

faudrait ptet lui apprendre ce qui s'est passé avec les A7N8X qui s'autodetruisaient ou encore les P4P qui refusent les cartes ATI a raison de 1carte sur 3 et les P4C qui n'acceptent qu'une marque de barrette sur 5
ou encore les P4P800E qui ne marchent pas avec certains boitiers (INOUI c'est du jamais vu !!)

c'est vrai qu'asus et msi ont une réputation acquises au niveau des sociètés et pme mais c'est dans le cadre d'utilisation normale alors que pour le particulier les cartes faites pour OC que ce soit abit asus gigabyte ou autre te font et te feront par moments des plantages parce que les composants travail souvent a leur limite et le retour important en sav des cartes abit est dues souvent a un OC un peu trop pousser. la série max a ma connaissances est trés fiable que ce soit sur plate forme amd ou intel
et ceci n'est qu'un avis personnel et il n'engage que moi a bientot sur ppc je et c'est vrai qu'il faut féliciter Neoryuki pour sa célériter et sa présence sur la plus part des sujets bye

j'ai eu bcp plus de problemes avec des msi qu'avec des abits ou des asus moi :o 
msi c'est les rois de l'infiabilité pour moi. Asus c'est pas mauvais mais manque de bol ils sont incompatibles avec certaines pieces qui sont les plus communes:
radeon de chez sapphire
ram de chez winbond et samsung
tour sonata de chez antec
evidement c'est pas dans tous les cas mais a raison de 1cas sur 10 c'est deja enorme quand on sait que ce sont les pieces les plus vendues

moi j'ai eu du soltek gigabyte msi abit asus ecs j'ai jamais eu de pb du au materiel. j'ai moi meme fait kelke bourde. Il peut y avoir du materiel defectueux mais pour moi 90% des pannes sont de la faute a l'utilisateur qui ne sait pas se servir correctement d'un ordinateur.

NiahBoumPof is back a écritsi je peux te conseiller quelques magasin a montgallet ca serait ABSX/AXXS, UltraMedia, 186goldengate
c'est mon top3 :love: 
qui se trouve à 50m derrière Surcouf [:matleflou]
je l'ai repéré la semaine dernière :p 

oue :) 
Bon pour le ventirad, je pense garder le Silent Boost, il est vraiment pas cheres, et si vraiment je vois que ca surchauffe (+55degres) je prendrais alors un SLK947U + Enermax ou noiseblocker.
Concernant le graver, le garderai le NEC 2500A car, pour l'instant le double couche ne m'interesse pas trop, certainement de nouveaux graveur plus rapide en double couche arriveront, de plus le 2500A est upgradable (tant bien que mal OK) en 2510A.
Par contre ce qui ma intriguer dans vos commentaires, c'est les conseils de prendre plutot un Hitachi qu'un Seagate :
OK, l'hitachi a l'air bien dans les differents test, mais le seagate aussi non ? De plus, NiahBoumPof is back, il y aurait des versions defectueuses de l'hitachi ? comment les reconnaitre ?

merci

neo
Lassé par la pub ? Créez un compte