Que pensez vous de l'Asus A7N8X-E Deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
salut
je vais bientôt changer de carte mère et je pense prendre ce modèle, mais avant je voudrais avoir des avis sur cette carte mère.
merci
je vais bientôt changer de carte mère et je pense prendre ce modèle, mais avant je voudrais avoir des avis sur cette carte mère.
merci
Autres pages sur : pensez asus a7n8x deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mbrown a écrit
elle est plus performente que la A7n8xx basique?
Oui il me semble.elle est plus performente que la A7n8xx basique?
Citation :
Asus complète sa gamme de cartes mères pour processeurs AMD Athlon avec un modèle haut de gamme, baptisé pour l'occasion A7N8X-E Deluxe. Cette nouvelle carte n'est ni plus ni moins qu'une A7N8X Deluxe rev2 sur laquelle Asus a rajouté une puce Ethernet Gigabit (composant Marvell) et un port WiFi@Home. Le reste des spécifications est donc similaire à l'A7N8X Deluxe normale avec un chipset nForce 2 Ultra 400, une gestion Serial ATA, cinq ports PCI et un port AGP Pro. Notez que le kit WiFi est hélas vendu séparément. http://www.clubic.com/n/n10802.html
Avec cette carte avez vous pu mettre un Zalman CNPS7000 dans boitier Lian Li PC-6070A Alim d'origine.(Bref es que ça rentre)
Et c'est compliqué l'install.
Sur cette meme carte lorsqu'on la reçoit, les jumpers doivent t'il etre changer ou la disposition par defaut est bonne.Vu sur le site asus.
Merci
Sur cette meme carte lorsqu'on la reçoit, les jumpers doivent t'il etre changer ou la disposition par defaut est bonne.Vu sur le site asus.
Merci
pemieufer a écritAvec cette carte avez vous pu mettre un Zalman CNPS7000 dans boitier Lian Li PC-6070A Alim d'origine.(Bref es que ça rentre)
Merci
Merci
je crois que c'est dur a installer car mon assembleur chinois voulais po me vendre le Zalman lorsque j'ai monté le pc. Il m'a donner un autre ventilo a la place qui fait du bruit pr ma petite chambre.
Mais sur le site de Zalman il ya une animation qui explique tout.
Mbrown a écrit
On est d'accord;) la version de luxe ne sert a rien des lors que l'on ne sert pas des nouvaux ports(firewire,...) puisque le sata c'est pas transendant non plus, n'est pas ?
On est d'accord;) la version de luxe ne sert a rien des lors que l'on ne sert pas des nouvaux ports(firewire,...) puisque le sata c'est pas transendant non plus, n'est pas ?
Non pas du tout, le son avec la version non deluxe est pourris pas mal de gens avaient des problèmes de gresillements. C'est une puces Realtek(cf recherche sur le forum). La version DELUXE elle possède une puce Nvida avec son 5 canaux et tout le tralala.Et peu de de gens s'en plaignent.
Donc autant mettre de l'argent dans un bon materiel.
Citation :
Il m'a donner un autre ventilo a la place qui fait du bruit pr ma petite chambre. Mais sur le site de Zalman il ya une animation qui explique tout.
Oui j'ai vu sur leur site et cest là que j'ai vu qu'il etait peut etre difficile à mettre.
QQE je peux mettre qui soit mieux que celui d'origine???
t'as déjà ca :
ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-e/u13...
mais en réglage par défaut ca prend tous les Athlon XP sans problèmes. Par défaut c'est sur 266/333/400 MHz donc tout du 1500+ ou 3200+
le fsb 200 c'est pour les durons ou les athlon avant les XP
ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-e/u13...
mais en réglage par défaut ca prend tous les Athlon XP sans problèmes. Par défaut c'est sur 266/333/400 MHz donc tout du 1500+ ou 3200+
le fsb 200 c'est pour les durons ou les athlon avant les XP
Arodhnar a écritBen franchement à mon avis ca se vaut ...
L'Asus a quand même l'avantage de ne pas avoir le ventilo pourri de chipset qui fait du bruit
ca c sûr que pour être pourri il est vraiment pourri (je parle en connaissance de cause, g une NF7-S (l'AN7 est une NF7-S avec le monitoring des ventilos)), mais on peut le changer pour mettre un Zalman ZM47L'Asus a quand même l'avantage de ne pas avoir le ventilo pourri de chipset qui fait du bruit
mais dans ce cas on a + droit au zalman CNPS 7000
Pour ma part je suis content de ma A7N8XeDlx, je suis seulement deçu qu'ils ne fournissent pas des nappes rondes (pour du haut de gamme!). Ok, y'a plus grave comme défaut mais qd mm
Ah, oui! à ne pas négliger, un défaut de detection des périph de stockage USB (pas de pb pr souris, clavier etc...). J'en avait entendu parler mais j'y est gouté qd g brancher mon IBead, installation relou et detection une 1 fois sur 2!!
Sinon composants de qualité (= longévité) et bios satisfaisant pour moi, g réussi sans mal à passer mon FSB à 200, du coup XP2600+ (1906Mhz)@3300+(2300Mhz). Voilà
Ah, oui! à ne pas négliger, un défaut de detection des périph de stockage USB (pas de pb pr souris, clavier etc...). J'en avait entendu parler mais j'y est gouté qd g brancher mon IBead, installation relou et detection une 1 fois sur 2!!
Sinon composants de qualité (= longévité) et bios satisfaisant pour moi, g réussi sans mal à passer mon FSB à 200, du coup XP2600+ (1906Mhz)@3300+(2300Mhz). Voilà
ben moi je l'ai acheté hier et j'ai tout de suite eu un probleme car elle ne detectais pas ma carte graphique donc retour au sav ils la testen lundi.Sinon ce que j'aime pas trop c les port ide sur le coté au milieu, meme avec des napes rondes ça cafouille un peu...a part ça j'ai pas encore vraiment pu la tester vs vs en doutez.
Faites attention, a ce qu'il parait il pourrait y avoir un probleme de compatibilité avec certaines cg radeon 9x00 (moi j'ai la 9600 pro et donc ça marchait pô...)
tcho!
Faites attention, a ce qu'il parait il pourrait y avoir un probleme de compatibilité avec certaines cg radeon 9x00 (moi j'ai la 9600 pro et donc ça marchait pô...)
tcho!
Arodhnar a écritoui pour les 2 : ce sont le haut de gamme
an7 pour overclocker sinon a7n8x pour le silence
au niveau performances : c'est pareil
an7 pour overclocker sinon a7n8x pour le silence
au niveau performances : c'est pareil
D'accord, mais au niveau fiabilité et compatibilité matériel ou encore potentiel o/c Abit est devant! Asus n'est plus ce qu'il était(même si ça reste un bon constucteur)!j'en ai eu keks'unes et heureusement qu'ils jouissent encore d'une bonne popularité!
comprends pas qu'elles soient tant plébicitées, y a qu'à regarder les forums, pas de blèmes!
Bahh j'espère qu'ils vont se resaisir!!!
Ben salut je ne suis pas du style a soulever des polemiques mais il semblerait que la AN7 est de mauvaises facture du fait que ceratins des composants ne sont pas a la hauteur des performances que devrait donné cette derniere en effet il y a de nombreux retours et bocous de malheureux...Bref mes potes en font partis...
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=109935&cat=3
sniperdger a écritBen salut je ne suis pas du style a soulever des polemiques mais il semblerait que la AN7 est de mauvaises facture du fait que ceratins des composants ne sont pas a la hauteur des performances que devrait donné cette derniere en effet il y a de nombreux retours et bocous de malheureux...Bref mes potes en font partis...
lol pour l'AN7, mais la nouvelle rev devrait être de bonne facture!
En revanche la NF7-S ne connais pas ces pbs de qualité de composant et se montre particulièrement performante en o/c!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAsus a7n8x deluxe update
- ForumAsus a7n8x e deluxe manual
- ForumAsus a7n8x deluxe 20
- ForumAsus a7n8x deluxe manuel
- ForumAsus a7n8x deluxe 2400
- ForumAsus a7n8x e deluxe en questions
- ForumAsus a7n8x deluxe manual
- ForumAsus a7n8x deluxe drivers
- ForumAsus a7n8x deluxe bios